Quel compact (expert) + video pour du tourisme?

Démarré par bre, Janvier 24, 2010, 22:00:12

« précédent - suivant »

bre

Bonsoir
gros débutant en photo j'essai de comprendre les bases et surtout de trouver l'appareil photo qui me conviendrait

actuellement j'ai un ixus 850is il fait des photos plutot sympas je trouve

partant à new york ma copine m'a proposé de s'acheter un camescope en guise de cadeau de la saint valentin sauf que moi je suis pas très chaud pour me ballader un appareil photo et un camescope j'envisageai donc un hybride

ce sera donc des photos de paysages, portrait (parfois un peu macro)

la video par contre je la désire en hd avec pas trop de problème lors des mouvements (autofocus par ex)

je peux pousser le budget jusqu'a environ 600€ (je vais l'acheter direct à new york chez b&h) donc ca doit faire 800-900€ en france environ de budget
pour l'instant j'ai sélectionné le GF1 mais il faut faire une rallonge pour l'objectif pancake

car le g11 n'a pas de video hd, le ep1 par de flash d'office

ou sinon apres je pars sur un apn bcp plus "simple" le WX1 ou le TZ7 mais je n'aime pas trop l'embonpoint de ce dernier pour un compact
merci de me faire partager vos avis compte tenu de mes critères

Pipo2A

Si la vidéo est importante, c'est chez Panasonic que tu trouveras ton bonheur => GF1.

bre

je m'excuse de cette question de débutant mais le 14-45mm d'origine est il suffisant ou il est clair qu'il vaut mieux le pancake en 20mm?

j'aurai bien pris le pancake mais on explose le budget a environ 1200$ soit 900€
l'embetant c'est que le 14-45 est volumineux..

parce que apres entre un tz7 a (là-bas)  175€ et un gf1 a 900€ y'a une sacrée différence pas forcément justifiée pour un néophyte si?
même en mode auto les photos n'auront rien à voir?

Pipo2A

Le zoom te donnera un grand angle indispensable en voyage.

bre

donc le 14-45 suffit si je te suis bien

pourquoi alors tant de tintouin sur le pancake?

whiteman

Citation de: bre le Janvier 24, 2010, 23:18:04
donc le 14-45 suffit si je te suis bien

pourquoi alors tant de tintouin sur le pancake?

Luminosité - profondeur de champ - compacité  ;)

Voici les trois mamelles de cet objo....... reste à savoir si c'est une priorité pour toi  ;) ;)

Whiteman

bre

je trouvais le pancake bcp plus fin
et je suis un gros neophyte en photo je recherche un bon rapport simplicite/qualité photo et dans tous les tests ils disaient que le 20mm était super et ils ne parlent que très rarement du bcp plus imposant 14-45mm

non en fait je ne vous suis plus

on est d'accord ? c'est le 14-45 qui a du zoom

et toi tu dis que c'est le pancake qui est compact etc

ben ouai dans ce cas moi je prefere le pancake 20mm et rester un max dans un format quasi compact mais le soucis : $$$
ca reste cher cher, mais bon si je peux obtenir de belles photos sans trop de complications..(idem video)

whiteman

Citation de: bre le Janvier 25, 2010, 00:09:49
je trouvais le pancake bcp plus fin
et je suis un gros neophyte en photo je recherche un bon rapport simplicite/qualité photo et dans tous les tests ils disaient que le 20mm était super et ils ne parlent que très rarement du bcp plus imposant 14-45mm

non en fait je ne vous suis plus

on est d'accord ? c'est le 14-45 qui a du zoom

et toi tu dis que c'est le pancake qui est compact etc

ben ouai dans ce cas moi je prefere le pancake 20mm et rester un max dans un format quasi compact mais le soucis : $$$
ca reste cher cher, mais bon si je peux obtenir de belles photos sans trop de complications..(idem video)

Oulala effectivement j'ai l'impression que tu parts de loin là  :D :D :D

Par définition, oui c'est bien le 14-45 "qui a du zoom"..... il va du 28mm au 90mm (équivalent 24x36) et forcément il est moins compact que le 20mm (équivalent 40mm en 24x36) !

Concernant la qualité il semble que le 20mm soit un peu meilleur que le 14-45 mais tout le monde s'accorde à dire que ce dernier est très très bon ! le 20mm est "juste" encore un cran au dessus !!

On ne peut pas tout avoir : qualité, prix, compacité, luminosité...... il faut faire des choix  ;)

- compacité = le 20mm
- qualité = le 20mm (le 14-45 ne démérite pas du tout)
- prix = le 14-45
- luminosité = le 20mm
- range/souplesse d'utilisation = le 14-45

A toi de jouer.....  ;) ;)

Whiteman

bre

oui j'arrive de loin de tres loin.. lol
j'avoue ne rien n'y connaitre donc si vous avez des liens pour debutant pour ameliorer un peu les photos je suis preneur

Mistral75

D'après sa fiche, le TZ10 a l'avantage sur le TZ7 d'offrir les modes A, S et M en plus du tout automatique et l'inconvénient d'un capteur encore plus pixellisé : 14,5 Mpixels (12,1 Mpixels effectifs) contre 12,7 Mpixels (10,1 Mpixels effectifs) sur un tout petit capteur de 1/2,33 pouces (idem TZ7).

mtaillan

Citation de: bre le Janvier 26, 2010, 00:20:51
oui j'arrive de loin de tres loin.. lol
j'avoue ne rien n'y connaitre donc si vous avez des liens pour debutant pour ameliorer un peu les photos je suis preneur

http://www.dolphin2001.net/photo/cours/cours/index.htm

Fanclub sigma

bre

par contre apparement le pancake du gf1 n'a pas de stabilisation optique ca craint non?

whiteman

Citation de: bre le Janvier 26, 2010, 22:43:43
par contre apparement le pancake du gf1 n'a pas de stabilisation optique ca craint non?

Certain te diront : "on faisait sans avant" d'autre "c'est INDISPENSABLE et donc ya ka prendre autre chose"   ;D

Dans la réalité il faut dire que oui s'il avait été stabilisé il aurait été encore mieux mais non çà ne craint pas et loin de là car il ne sagit que d'un 40mn et sa très grande ouverture compense quand même beaucoup l'absence de stabilisateur   ;)

Whiteman 

bre

bon aujourd'hui les numériques ont testé tz10 et hx5v mais ca ne m'aide pas bcp

l'avantage est que le sony est plus fin et ca c'est bien!

les inconvénients : l'écran qui est dit pourri, et la vidéo en mouvement je crois que c'est pas génial à cause du raffraichissement

merci de votre aide

bre

pour cerner la situation voici les tarifs (je pourrai le prendre a new york)

tz7 : environ 180€
tz10 : environ 260€
hx5v : environ 260€ à new york, 300€ en france

pentac

Bonjour
Cherchez la contradiction : dans le titre, je lis "expert" et la deuxième ligne de texte commence par "gros débutant".
Il n'y aurait pas une contradiction ? ;-)