Comment récupérer des photos d'une carte effacée.

Démarré par Doumé40, Janvier 01, 2010, 11:08:15

« précédent - suivant »

Doumé40

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne année 2010.
J'aurai besoin de votre aide afin d'essayer de récupérer des photos que ma belle sœur à effacé par mégarde. Je ne sais pas si elle a formaté ou effacé, mais elle a repris sur cette carte quelques photos et une vidéo. C'est important pour elle car il y avait pas mal de photos de ma belle mère, et malheureusement, celle ci est décédée pendant le réveillon de Noël.
J'avais avec mes cartes Sandisk un petit CD de récupération de fichiers, mais je n'arrive pas à le retrouver.Donc première étape, il faudrait que je trouve un logiciel sur le net et pour ceux qui l'ont déjà fait, que vous me donniez des conseils.
Je vous remercie pour votre aide.

Alain83

bonjour,

Un lien vers un site de bon conseil
http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-des-donnees-effacees-t53516.html

Il existe easyrecovery qui me semble bien

Tu dois pouvoir downloader le soft sandisk sur leur site.

Alain.

christy.fr

;)
j'utilise drive rescue, ce logiciel libre permet de recuperer des images que la carte soit videe ou formatee.
Cordialement, Christian

Doumé40

Merci à vous, je n'avais pas vu les réponses suite à la panne du forum. J'ai retrouvé le CD Rescue pro de Sandisk et j'ai pu récupérer une partie seulement car elle avait fais des photos et des vidéo par dessus.
Dans l'ensemble, il n'y a pas trop de perte donc c'est bon.

Jean-Claude

On ne peut que récupérer après effacement ou formatage s'il n'y a pas eu de nouvel enregistrement par dessus

S'il y a eu un nouvel enregistrement tout dépend des tailles relatives de l'enregistrement effacé par rapport aux nouveaux. Ca peut aller de pas perdu chose perdu à tout perdu définitivement

morvandiau

Hier soir, j'ai effacé malencontreusement ma carte CF, croyant l'avoir mise sur mon DD.Or il n'y est pas.
Comment essayer de récupérer les 8 photos qui étaient dessus. Je n'ai pas ré-écrit dessus.
merci de me donner vos conseils...

champignac

Citation de: morvandiau le Avril 21, 2010, 11:49:06
Hier soir, j'ai effacé malencontreusement ma carte CF, croyant l'avoir mise sur mon DD.Or il n'y est pas.
Comment essayer de récupérer les 8 photos qui étaient dessus. Je n'ai pas ré-écrit dessus.
merci de me donner vos conseils...

avec ma CF un CD de programmes avec un utilitaire de récupèration était fourni.
as-tu encore ce CD ?
Personne va le faire pour toi.

morvandiau

Citation de: champignac le Avril 21, 2010, 12:31:41
avec ma CF un CD de programmes avec un utilitaire de récupèration était fourni.
as-tu encore ce CD ?
A l'époque , la carte était dans un blister, toute seule, sans CD de récup.

champignac

morvandiau

merci de m'aider, mais, dans ce cas précis, je regrette de ne pas être sur PC, car les programmes sur Mac ne sont pas légion.
Et j'ai été voir chez Sandisk : il semble que leur programme de récupération de carte effacée n'existe plus !

keryshuella

digital image recovery que je télécharge par Google par exemple
rescue pro permet aussi de récupérer l'ensemble de la totalité de la dernière "couche" qui n'a pas été recouverte

dioptre

Citation de: morvandiau le Avril 21, 2010, 12:59:22
merci de m'aider, mais, dans ce cas précis, je regrette de ne pas être sur PC, car les programmes sur Mac ne sont pas légion.
Et j'ai été voir chez Sandisk : il semble que leur programme de récupération de carte effacée n'existe plus !

Si ! il existe toujours. Mais vrai qu'il faut chercher dans le labyrinthe des pages
http://www.sandisk.fr/Products/Item(2192)-n-a-Rescue_Pro_Deluxe_40.aspx

M'en suis déjà servi sans problème.

keryshuella

morvandiau

merci à tous : chez Sandisk conseillé par dioptre, il faut acheter la licence... Ce qui n'est pas franchement anormal !
et chez celui conseillé par keryshuella : il faut payer pour récupérer les images trouvées !!

champignac

morvandiau.

il doit bien trainner un PC sous Window, dans tes environs, ou coller le prog. gratos.

morvandiau

Citation de: champignac le Avril 21, 2010, 17:49:47
morvandiau.

il doit bien trainner un PC sous Window, dans tes environs, ou coller le prog. gratos.

Va falloir que je cherche. Mais je dois pouvoir trouver...
En tout cas quel c.n j'ai été. Pourtant ça fait 25 ans que je manipule des fichiers informatiques, et je fais encore ce genre de c.......s !!

champignac

si cela peut te consoler !

qui ne fait rien, ne risque rien.

bonne suite.

titroy

Morvandiau, Rescue Pro est livré avec les cartes Extreme III et IV.

Si tu es coincé, laisse moi une adresse email et je t'enverrai le lien pour télécharger + N0 de licence
(j'en ai au moins une que je n'ai pas utilisée...)

Si cela peut t'aider...Rescue Pro fonctionne parfaitement. 
Et Doc, ...c'est garanti sans virus  ;)

morvandiau

Citation de: titroy le Avril 21, 2010, 22:54:51
Morvandiau, Rescue Pro est livré avec les cartes Extreme III et IV. Si cela peut t'aider...Rescue Pro fonctionne parfaitement. 
Et Doc, ...c'est garanti sans virus  ;)
merci de cette générosité.
Concernant les virus,  doit bien y avoir quelques millions de vaccins qui traînent quelque part, suite à la campagne calamiteuse de R.Bachelot... :D :D :D
Je te ferais signe, z'au cas zou !