Manfrotto 055XB + rotule standard 808RC4

Démarré par Mariga, Mars 31, 2010, 19:01:59

« précédent - suivant »

Mariga

Bonjour à tous,

voilà ce que me propose une boutique pour accueillir un 5D + 24-105 (migration ultérieure possible vers 70-200 2.8).
Cela vous paraît-il convenir ? (photo extérieure, vent ...).

Merci pour vos retours d'expérience.
:)

Mariga

...Le prix de la rotule frise celui du pied. Est-ce cohérent ? (budget global: dans les 300 €).

J'ai vu des modèles benro en boutique mais à côté des manfrotto, ils paraissent un peu frêles.
:)

plaëde

Bonjour Mariga,

Je m'intéresse à la même combinaison. Avez-vous concrétisé, quel retour ?
Merci

olivier_aubel

ça va être lourd...
et pas pratique du tout ni à utiliser ni à transporter.
Vous tenez vraiment à prendre une tête à 3 axes independants ?

plaëde

Ben, pour un D700 avec Nikkor 200mm f2 (AI pas VR) faut bien une certaine stabilité (déjà que le pied a l'air d'admettre pas mal de vibrations une fois complètement déployé ...).

olivier_aubel

J'ai préféré une version carbone du 055, + cher mais plus leger. On peut toujours rajouté du poids (le sac photo accroché dessous).
C'est surtout la tête 3D qui me gène. J'ai eu une tête comme ça et c'etait très lourd, intransportable (les longues manettes dépassent toujours) et long à régler (3 axes indépendants).
J'ai préféré une rotule ball avec axe pano independant.

plaëde

Merci en tous cas de cette opinion. C'est vrai que chacun a finalement sa propre vue des choses : j'imagine les réglages axe par axe plus faciles qu'avec une rotule (mais je ne connaissais pas l'existence de la rotule avec axe pano indépendant !)

Mariga

Je n'ai toujours rien décidé, mais j'ai tiré un trait sur la rotule 3d et me penche vers une rotule ball pour les raisons évoquées par Olivier.
Quant à un pied carbone, c'est léger, mais cela reste cher.........

ac3

Pour le carbone, vas voir chez Photoaddict marque Benro, le pieds sont accessibles ainsi que les rotules ball.

Bonne journée. :)