p'tit souci de mise au point

Démarré par kausky, Avril 01, 2010, 02:22:33

« précédent - suivant »

kausky

bonjour
voila je vous explique
j'étais entrain de faire des essais avec mon 7D et le 15-85, qd je m'apercois qu'il a du mal a faire la mise au point quand je suis en " selection manuelle : af spot" et "selection manuelle : 1 collimateur af"
sujet pris pour cible est une peluche a environ 6 m la photo est flou est du a un manque de contraste, un manque de lumiere? alors que je prend la poigné de la porte jute a cote de la peluche et la map se fait nickel.
ou est tout simple le genre de sujet que l'on ne prend pas en " selection manuelle : af spot" et "selection manuelle : 1 collimateur af", d'ailleur quel est la difference ?
pareil qd je prend la nappe de ma table et des que jaugment la longueur de la focale pour voir les motif en gros plan et revoila l'af qui decroche et qui me fais du flou ?
est ce que c'est l'af de l'objectif qui est pas tres bon, ou un truc autre ?

j'attends avec impatience vos reponses
cordialement
bye
K
Débutant mais ca va pas durée

zoomzoom

Bon ,
il est tôt, est je suis peut être grincheux,
mais une vrai question avec de vrais mots
et exemple te permettrai d'avoir des réponses.
cordialement.

kausky

desolé
de ce post peu francais, j'etais a moitié endormi quand j'ai posté. je viens de refaire le test mais avec la lumiere du jour et la aucun problème, donc je pense que c'est du a un manque de luminosité dans la piece et peut etre la cible pas assez contrasté pour que le colimatuer trouve un point d'accroche.
je met qd meme les 2 photos
1 celle d'hier avec le flou
2 celle de ce matin

c'est grave docteur?
et sinon c'est quoi la difference entre " selection manuelle : af spot" et "selection manuelle : 1 collimateur af"?

merci d'avance
cordialement
K

Emmet

Voir le manuel d'utilisation page 89.......(je n'ai pas de 7D mais j'ai lu le manuel....)

olivier_aubel

Je suppose que c'est votre premier reflex autofocus ...
QUand on choisi le colimateur central, il faut s'attendre à ce qu'appareil photo n'arrive pas à faire la mise au point si le sujet qui est au centre du viseur (donc au niveau du colimateur CENTRAL) est totalement uniforme (genre mur blanc ...) .

L'AF ne fonctionne QUE S'il y a un détail contrasté au niveau du ou des colimateurs. Si vous orientez votre appareil vers un ciel totalement uniforme par exemple, ça ne fonctionne pas !

JPSA

Citation de: olivier_aubel le Avril 01, 2010, 14:41:02
Je suppose que c'est votre premier reflex autofocus ...
QUand on choisi le colimateur central, il faut s'attendre à ce qu'appareil photo n'arrive pas à faire la mise au point si le sujet qui est au centre du viseur (donc au niveau du colimateur CENTRAL) est totalement uniforme (genre mur blanc ...) .

L'AF ne fonctionne QUE S'il y a un détail contrasté au niveau du ou des colimateurs. Si vous orintez votre appareil vers un ciel totalement uniforme par exemple, ça ne fonctionne pas !

C'est surtout vrai quand le sujet de la photo est à complètement à l'extérieur du collimateur central au moment de la prise de vue, c'est nettement moins facile :D

kausky

oui je sais que la map sur un fond uni est super dur, mais moi quand j'affiche les colimateur de cette photo le colimateur en rouge (donc celui de la map, sauf erreur de ma part) est sur la moustache du chien, et celle que tu a remis affiche un colimateur central. Je ne comprendre pas, d'où viens celui que tu trouve?

bye
K

DanielREUNION

Citation de: Emmet le Avril 01, 2010, 10:13:41
Voir le manuel d'utilisation page 89.......(je n'ai pas de 7D mais j'ai lu le manuel....)

mdr t'es trop fort toi, certains ont des apn et n'ont jamais lu le manuel , toi t'as pas l'apn mais t'as lu le manuel ...... gg ;)

Daniel
Man On the Moon

Emmet

Oui.....J'ai même fait mieux encore.....acheté le bouquin de V Luc sur le 5DII, que je n'ai pas !  Mais ça va venir, j'attends qu'il baisse encore de 50€ !! Concernant le Manuel 7D c'était surtout pour comprendre un peu les possibilités du nouveau module AF. Semble effectivement très performant.