Silver Efex Pro pour traiter des Tiff issus de scans Tri-X : bien/pas bien ?

Démarré par Bryan, Avril 01, 2010, 14:50:25

« précédent - suivant »

Bryan

Toute est dans le titre... je me suis rendu compte que LR était un peu destructif pour mes traitements d'images (montée du grain) lorsqu'il s'agissait de tiff (et pas de raw issus d'un boitier numérique).

Du coup je suis repassé à Toshop... mais je me dis que Silver Efex pro me permettrait peut-etre de retrouver le coté intuitif de LR...

Quid de la qualité de traitement des Tiff dans Silver Efex Pro ?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Bryan

Voui voui je sais, la tri-x aussi ca ne fait que du noir et blanc ;o)

la question est : silver efx pro est-il un bon outil pour le traitement de mes fichiers noir et blanc issus de mes pellicules noir et blanc elles aussi ?

Par exemple : LR 2.6 n'est pas un outil parfait pour ça car il fait monter le grain des fichiers Tiff nb (qui en contiennent deja pas mal à la base).

pgrat

C'est un outil formidable pour le N&B.
Il existe en plug-in pour LR et pour PS.

fastous

Silver Efex Pro sert à transformer une image couleur en noir et blanc, donc je ne vois pas l'intéret  pour un tiff déjà en noir et blanc.

Bryan

Merci. L'intéret (eventuel) que j'y voyais n'etait pas de passer l'image en Nb (il ne vous a pas echappé que la tri-x, bah c'est du nb).

L'interet est plutot :

- disposer des u-point
- appliquer des filtres dedies au nb sur une image ou une serie d'image
- ergonomie du soft vs celle de photoshop

Sauf que... Silver efex pro sait-il traiter des fichiers Bitmap... ou est-il dédié Raw ? Qu'est ce qui se passe quand vous le lancez depuis LR ? il vous ouvre un fichier Tiff ou il reste en RAW ?

toukrikri

il utilise un tiff comme viveza2 , dfine,color efex pro , sharpener pro depuis lightroom , mais pour moi silver efex pro est devenu indispensable