Housse de protection pluie

Démarré par Stef11r, Avril 01, 2010, 15:02:49

« précédent - suivant »

Stef11r

Bonjour,
Je cherche à l'équiper d'une housse de protection pluie pour utilisation avec un super télé (500f4).
Qui aurait l'expérience de ce type de housses ?
J'ai repéré le modèle Think Tank qui me semble bien complexe à mettre en oeuvre, l'Aquatech Sports Shields (apparemment tres couteux)... d'autres idées?
L'utilisation de sacs plastiques a ses limites :-)
Merci pour vos retours.

ledunois

Voir le site de JAMA et tél. pour avis. Amitiés.

looping

J'ai 3 Aquatech (boîtier + zoom std, b + 70-200, b + 500). C'est le top... au prix fort.

Mais j'utilise aussi les manchons en plastique transparent OpTech (vendus par 2, une 10zaine d'Euros si je me souviens bien, utilisables entre 2 et 5 fois) et... c'est le top aussi. On les trouve à la BN.

J'adore faire des photos sous la pluie.
Je suis breton, mais contrairement aux idées reçues, il ne pleut pas assez en Bretagne. Alors je vais chaque année en Angleterre.

jipT

pour un 500 : un sac poubelle de 30/50 l et quelques élastiques......

Pas cher et efficace......
Jip

Fish eye

Va voir dans une animalerie.. non non c'est pas une blague !  :D   Pour mon 300 mm 2.8 Canon j'ai acheté un "manteau" pour chien, c'est nickel ! Le mien est imperméable et m'a couté dans les 25/30 euros. Certes ce n'est pas une "vrai" housse mais le rapport qualité prix est très intéressant. C'est sur que pour ton 500mm il te faudra le modèle "pit bull" !  ;D

Tiens regarde par exemple:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_lunettes/manteau_chien/102939

looping

Fish Eye,

Une housse pour chien ! C'est vrai que les possesseurs de Canon 311/2,8 n'ont peur de rien (cf photo)...

Dans ce cas, pourquoi ne pas conseiller à notre ami de remplacer le collier de son 500 par un collier anti-puces ?

Je plaisante.

Jean-Claude

Dans le dernier épisode de "D-Town TV" il y a une démo de housse "Think Tank" qui a l'air pas mal

http://kelbytv.com/dtowntv/

Stef11r

Le coup du manteau pour chien c'est excellent :-)
Pour le 500 il faudrait le modele teckel :-)
Les sacs poubelles, c'est ce que j'utilise en dépanage, mais c'est quand meme pas idéal...
J'ai vu le modele Think Tank en deux partie, je l'ai trouvé fort mal commode à utiliser et installer.
Aquatec visiblement c'est la référence... Mince 300 euros le capuchon, ils s'embetent pas....
C'est pas que j'aime faire des photos sous la pluie, mais hélas on ne choisit pas la météo et quand on est au fin fond d'un circuit et que les gros nuages noirs arrivent....

Fish eye

Euh... j'ai posté ma réponse le 1er avril, mais je confirme que c'est sérieux !  D'ailleurs j'te raconte pas la tète des vendeurs quand j'ai essayé le mentaux sur mon 300mm ! Ils ont du me prendre pour un cinglé !  ;D   En tout cas pour l'avoir testé à plusieurs reprises sous la pluie pour des matchs de rugby c'est au top et les mecs à coté de moi avec leurs sacs poubelles sur leur télé sont venu prendre conseil !  :P

Stef11r

Mais je te crois! Et je pense que je vais regarder cela de près !
Trop drôle sur le lien que tu indiques, tu peux acheter le manteau "au mètre" :-)

Taille    Longueur du dos en cm    Tour de poitrine min. à max.
35    35 cm                    de 46 cm à 54 cm
40    40 cm                    de 52 cm à 61 cm
45    45 cm                    de 59 cm à 72 cm
50    50 cm                    de 61 cm à 75 cm
60    60 cm                    de 70 cm à 88 cm
70    70 cm                    de 80 cm à 100 cm

Fish eye

Content de voir que tu m'as pris au sérieux !  ;D J'avais pas vu que tu pouvais acheter "ça" au mètre !  ;) ça peut être encore mieux si tu peux donc l'adapter comme tu le veux ! Tiens nous au courant...

PS: Pas con pour le collier anti-puces !  ;D

Jean-Claude

Le problème avec le collier anti-puces c'est que l'électronique de l'objectif va mourir  :D  :D

isabel7

Rien que pour une housse de protection je me suis régaler de vous lire  ;D
en plus on aprend beaucoup de choses j'ai passé un bon moment :D

BKO

bonjour géniale idée la couverture canine pardon canon ,

il existe aussi chez canon  la N-rain cover E2-L (L-size) que je viens de recevoir de mon revendeur favori ô délicate attention pour pâques et que je découvre en répondant  :)

seul regret elle est quelque peu voyante, mais semble d'excellente facture

bonnes photos

dominos

Bonjour Stef11r,

Tu peux également regarder du côté de chez KATA, j'utilise le modèle E-704 qui dispose de deux manchons sur les cotés pour les  mains avec des liens pour entourer les manches, une ouverture à glissière dessous pour placer éventuellement le tout sur un trépied et une partie rigide en scratch qui se bloquera sur le parasoleil. La partie centrale est constituée d'un plastique assez épais et transparent permettant la prise de vue et la visibilité des commandes de l'appareil photo.

Ce modèle convient aux télé de 200mm.

Avantages : le système s'avère solide dans le temps, pratique pour son utilisation mobile et sur trépied. La partie rigide en scratch si elle est montée correctement permet un bon maintien de la protection même si l'on bouge beaucoup.
Inconvénients : assez encombrant à cause de la partie rigide en scratch qui ne permet pas de la glisser dans une poche de pantalon (grosso modo, plié cela donne 12 x 15cm x 6cm profondeur).

Nécessite une petite habitude de montage pour le faire rapidement tout en veillant à la solidité du maintien, plus pratique également à avoir une sangle pour l'appareil photo qui se découple permettant un montage rapide sur trépied sans avoir toute la sangle à l'intérieur...

J'ai eu rarement de la buée avec et quand cela est arrivé, les ouvertures disponibles en dessous et sur le côté permettent de faire une ventilation temporaire sans risque. La protection sous de fortes précipitations est excellente et dans ce cas la visibilité à travers le plastique + si tu portes des lunettes comme moi ne sera pas idéale.. qu'il sera possible d'améliorer en enlevant les lunettes...
http://www.kata-bags.com/productFRM2HS.asp?p_Id=229&Version=Photo

Il est possible de lui ajouter une extension que je n'ai pas avec le modèle E-704 permettant d'avoir un TELE de 350 à 600mm
qui constitue un manchon supplémentaire à placer sur le modèle E-702.

Cette extension dispose également d'un manchon au dessous pour fournir une ouverture possible aux mains afin d'accéder au télé.
Dernier inconvénient le prix des deux.

Bien cordialement.