Ringflash Profoto : quel relecteur choisir

Démarré par Nicolas Meunier, Avril 01, 2010, 15:41:14

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

je penses me prendre TRES prochainement le ringflash Profoto (version Acute pour aller sur un de mes AcuteB)

Mon besoin essentiellement est en extérieur face au soleil pour donner un p'tit eclat en complément d'un bol beauté ou d'une boite plus sur le côté... un peu à la Dave Hill ou Jill Greenberg.

J'ai remarqué qu'ils utilisent plutôt le Ring nu ou avec reflecteur argenté alors que si onf ait un parallèle avec le bol beauté, on utilise plutôt le bol blanc.

Pour mon utilisation : donc plutôt débouchage haut de gamme et utilisation en extérieur, le choix du diffuseur argent vous semble-t-il le plus pertinent???

De toute facon le blanc fait trop perdre de puissance. Il faut 2400J pour faire du f22 à 2m et je n'ai que 600J et en extérieur j'ai besoin de f22. Les autres reflecteur fond du f45 avec 2400J

En reflecteur argent il y a le softlight et le close-up. Je pense que le softlight est mieux pour moi.

Vous en pensez quoi???

Cordialement

preshovich

moi je vais prendre l'argenté simplement parceque je prefere le rendu, sinon tu as une alternative s'il s'agit juste de diffuser un peu c'est le diffuseur profoto avec opalite blanc.

Edouard de Blay

je sais que ce n'est pas une raison, mais j'ai vu D.Lachapelle faire des photos en exterieur le ring nu.J'ai remarqué que Jill.G travaillait souvent nu.  Olaf erwin non seulement il ne met pas l'accessoire mais en plus il le calque pas mal.
Je ne suis aucun d'entre eux mais j'avoue ne jamais mettre le réflecteur  mais tu trouveras toujours quelqu'un pour dire que ca sera mieux avec.
Cordialement, Mister Pola

preshovich

Nicolas Meunier

En fait je penche pour nu pour le débouchage qui rajoute un peu de mordant, à la Jill Greenberg par exemple...
et à un softlight argenté lorsqu'il est la source principale, par exemple pour des shooting en plein soleil pour équilibrer un contrejour mega violent comme j'aime.

Mais je vais essayer d'aller faire un tour chez Profoto avant pour valider mes choix.

Merci! :)

Nicolas Meunier

C'est lequel de réflecteur ca???

Closeup ou softlight argent?

Nicolas Meunier

et là c'est quoi! :)

bon j'adore ses setup... :) encore une dizaine de jour pour que le beau temps revienne vraiment et au boulot Nico!!! :)

preshovich

ni l'un ni l'autre tu le verra si tu vas au show room profoto il est exposé.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Avril 01, 2010, 20:17:30
ni l'un ni l'autre tu le verra si tu vas au show room profoto il est exposé.

huumm.... mais il n'existe que le softlight blanc (or là il est argent), le softlight argent et le close-up... donc comment ca ne peut être ni le close-up ni le softlight argent???

Nicolas Meunier

preshovich

ah tu parles de la video, si c'est le cas je sais pas j'ai pas vraiment fait attention
sinon un troisieme mais c juste un opalite pour diffuser. C'est pas un reflecteur.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Avril 01, 2010, 20:39:43
ah tu parles de la video, si c'est le cas je sais pas j'ai pas vraiment fait attention
sinon un troisieme mais c juste un opalite pour diffuser. C'est pas un reflecteur.

mais même sur la photo, c'est à 99 chances sur 100 toujours le même, c'est le softlight argent qu'il a bombé en noir en 4 branches pour créer une discontinuité.

preshovich

ah pe je sais pas...
moi je parle juste de la gamme profoto pour RF.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Avril 01, 2010, 21:08:18
ah pe je sais pas...
moi je parle juste de la gamme profoto pour RF.

je reagissais à ton "ni 'un ni l'autre" sous ma photo de Dave Hill or le seul autre est le diffuseur et c'est clairement pas le diffuseur le relfecteur de Dave Hill.

preshovich

on c pas compris alors je parlais pas de lui

hangon

je ne prendrais pas de modele blanc (si ca existe) ... c'est l'accutance qu'on recherche avec ce truc... enfin c'est mon avis

Nicolas Meunier

Bon ba à priori alors ca sera Ring et softlight argent :) ...mais je confirme dès que j'ai le temps d'aller trainer chez Profoto (pourraient pas être ouvert le samedi!!! ;) )

LyonDag

olive74

Est ce qu'il est possible d'avoir le tarifs profoto. Nico tu penses l'acheter chez BH. Ou à Paris ? merci. Olivier.

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Avril 01, 2010, 23:55:59
Est ce qu'il est possible d'avoir le tarifs profoto. Nico tu penses l'acheter chez BH. Ou à Paris ? merci. Olivier.

Pour le Ring Acute.

de mémoire TTC en France le ring nu tourne dans les 1000€TTC, aux US c'est 920$HT, ce qui avec taxe, douane et frais de transport n'est pas super intéressant, bien que moins cher.
Perso je le prendrais chez ProCenter à Londres, ce qui me fera gagner environ 25-30% par rapport à la France

olive74

OK et merci. Il fait envie ce ringflash....

olive74

Et quelle chance d'être sur Paris pour pouvoir se rendre compte et visualiser le Matos.

hangon

Citation de: hangon le Avril 01, 2010, 21:29:59
je ne prendrais pas de modele blanc (si ca existe) ... c'est l'accutance qu'on recherche avec ce truc... enfin c'est mon avis
quoiqu'il me semble qu'OC travaille avec le réflecteur blanc (vidéo de son site) ... mais bon c'est pas pour faire du Dave Hill ou Jill Greenberg

on voit le truc a Paris et on l'achete à Londres ... c'est du jolie :D

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Avril 02, 2010, 09:12:41
quoiqu'il me semble qu'OC travaille avec le réflecteur blanc (vidéo de son site) ... mais bon c'est pas pour faire du Dave Hill ou Jill Greenberg

on voit le truc a Paris et on l'achete à Londres ... c'est du jolie :D

Ba sincérement j'ai expliqué à Profoto France pourquoi j'achetais pas en France et ils admettent eux même la diff de prix et n'essaient même pas de dissuader.
Par contre je ne vais pas ennuyer un revendeur pour un truc que je ne prend pas chez lui, je vais au showroom de la marque et j'achète cette marque.

gripoil

Citation de: nmeunier le Avril 01, 2010, 15:41:14

Mon besoin essentiellement est en extérieur face au soleil pour donner un p'tit eclat en complément d'un bol beauté ou d'une boite plus sur le côté

D'après ton besoin je te dirais le softlight argenté, je n'ai pas le close-up mais j'ai les deux softlight.
Il "arrose" pas mal même en pied (je ne connais pas le close-up mais d'après son nom l'angle de diffusion risque d'être plus fermé, et quand on connait l'effet dur ring sur les jambes par manque de lumière  :-\ )
Si tu mixes avec un bol ou autre, gaffe tout de même à la légère dominante magenta...