Toutes les astuces pour notre LX3

Démarré par indy91390, Avril 01, 2010, 18:54:23

« précédent - suivant »

indy91390

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic afin que chacun puisse apporter son expérience personnelle sur ce fameux compact expert LX3 et nous faire partager toutes ses astuces (bricolage, paramètres,etc) ... Merci d'avance pour votre participation ...
;)

LeRentier

C'est mignon mais il y a déjà un fil bien fourni sur le sujet.
Regarder, observer, toujours utile quand on débarque.
Bienvenu chez les fous.

indy91390

Merci ... Un fou de plus ... Je sais qu'il existe déjà plusieurs fils sur le sujet mais c'est un peu brouillon ... Si toutes les astuces d'utilisation pouvais être regroupées sur un seul topic ... Je pense que cela serais plus sympa (surtout pour ceux qui font des recherches sur ce forum) .... Je n'ai aucune prétention ... Mais force est de constater qu'après avoir pas mal fouiné ici sur le LX3, il est difficile de s'y retrouver ! :D

indy91390

Bon je me lance !

Il est possible de mémoriser la position du Zoom et du Manuel Focus dans un des modes C afin de pouvoir récupérer par exemple automatiquement ces positions ultérieurement.

La méthode:

Se positionner en mode prise de vue, puis sur C1 ou C2

Touche Menu Set --> Choix "CONFIG", aller à la page 3, choix "REPRISE D'OBJECTIF" (M Q MF) --> Reprise Zoom : OUI et/ou Reprise MAP Manuelle : OUI

Penser à  mémoriser ces réglages pour les retrouver, le cas échéant, la prochaine fois. Pour cela, toujours dans le Choix "CONFIG", aller page 2, 1er item : MEM REG PERS. : dans C1 ou dans C2-1, C2-2 ou C2-3.

LeRentier

Profites de ce fil pour écrire un vrai mode d'emploi pour le LX3.
Le mien contient une description des fonctions, un peu dans n'importe quel ordre, sans idée directrice utile pour l'utilisateur.
Je plains ce qui débarquent en numérique et doivent faire avec ce mode d'emploi, quel désastre.

indy91390

Mais c'est justement cela le but recherché ... C'est vraiment du chinois ce manuel .... Très mal foutu ! L'expérience de chacun ici pourrait permettre d'en apprendre bien plus !

indy91390

Le manuel d-lux4 ... Appareil identique au LX3 .... Franchement rien à voir avec le manuel du Panasonic ... Beaucoup plus explicite !
http://fr.leica-camera.com/service/downloads/compact_cameras/d-lux_4/

parkmar

Citation de: LeRentier le Avril 01, 2010, 19:20:33
Profites de ce fil pour écrire un vrai mode d'emploi pour le LX3.
Le mien contient une description des fonctions, un peu dans n'importe quel ordre, sans idée directrice utile pour l'utilisateur.
Je plains ce qui débarquent en numérique et doivent faire avec ce mode d'emploi, quel désastre.
Et surtout ceux qui viennent de chez Nikon où les modes d'emploi sont épais certes, mais les principales fonctions sont bien classées.
Cordialement.

Erlin

un truc que j'aime beaucoup sur le LX3 : passer en mise au point manuelle, et faire la map avec le petit bouton "focus"...à la demande.
une fois la map faite, la réactivité est très bonne, peu de latence au déclenchement, très utile sur les portraits "sur le vif", les enfants...en fermant un peu le dia., la profondeur de champ fait qu'on a peu de chance de faire une photo floue.

inconvénient : l'AF est plus lent, vu qu'il balaie la zone 1cm~l'infini...

à savoir : la réactivité de l'apn est meilleure quand on sélectionne la position 1 de la stabilisation (cad seule la prise de vue est stabilisée, pas la visée...)

olivierrychner

Citation de: parkmar le Avril 22, 2010, 22:00:16
Et surtout ceux qui viennent de chez Nikon où les modes d'emploi sont épais certes, mais les principales fonctions sont bien classées.
Cordialement.

Suis nikoniste... mais n'ai jamais ouvert le mode d'emploi fourni sur CD, ce que je trouve d'une radinerie délicate!

Olivier

Pollux_

Citation de: olivierrychner le Avril 23, 2010, 14:47:47
Suis nikoniste... mais n'ai jamais ouvert le mode d'emploi fourni sur CD, ce que je trouve d'une radinerie délicate!

Olivier

Ce n'est pas par radinerie, c'est plus par soucis d'écologie  ;)

LeRentier

Citation de: Pollux_ le Avril 23, 2010, 17:40:46
Ce n'est pas par radinerie, c'est plus par soucis d'écologie  ;)

même pas. c'est plus pire que ça :
Tous les nikonistes ont la science infuse, sinon ils seraient incapables de trouver leur chemin dans le dédale des incompatibilités entre générations de montures et optiques, presque et semi compatibilités et mésententes à l'intérieur de la famille jaune.
Ils payent très cher pour le découvrir en plus. . . . ;D