Leica M8 + Summicron 35 F2

Démarré par AlexMilan, Mars 17, 2010, 13:47:33

« précédent - suivant »

AlexMilan

Petite question, je n'ai jamais eu de télémétrique. Est-ce que le couple cité plus haut vaut la peine pour s'initier à cette disipline? Usage : un peu de tout : reportage, paysage etc... Ne serait-ce pas un meilleur choix que le X1? (je sais que le X1 n'est pas un télémétrique)

Merci d'avance pour vos réponse.

Pascal Méheut

Ca vaut la peine si tu veux sauter le pas et ca sera moins bon en hautes sensibilités qu'un X1 mais plus réactif, plus extensible et en terme de qualité d'image, ca sera tjs très bon si tu travailles en RAW et pas au delà de 640 ISO.

Maintenant, un 35mm fera un équivalent 50mm sur le M8, à toi de voir si c'est ta focale "passe-partout" en reportage et paysage ou si tu ne préfèrerais pas un 28mm (qui fera un 37mm sur le M8).

VOLAPUK

J attends le biogon 35/2,8 de zeiss commandé chez photo mac mahon. J avoue avoir beaucoup hésité sur la focale, 28 ou 35... Mais bon on verra et je me suis dit que si un jour je passe au 24x36...
Sinon c est vrai que la reactivité est grande dès lors bien sur que l on prend un minimum l habitude de la visee telemetrique 

JiClo

Personnellement, j'utilise le plus souvent le Summarit 35mm f 2.5 sur le M8.
Très compact et très performant ( + que le Summarit 50mm) j'estime après comparaison sur le terrain qu'il est pratiquement aussi bon que le Cron 35, aus diaph 5.6 - 8 -11.
Il est peu encombrant, léger, ne prend pas de place dans le champs du viseur.
Le hors champs est vaste et la plupart du temps, il remplace l'Elmarit 28 Asph, dans ma pratique photographique, alors qu'en FF je me servais tjrs du 35 et j'a

JiClo

Parti sans prévenir ! désolé !
Je continue.................et j'avais du mal avec l'angle du 50mm.
Le 35 sur M8 équivaut à un 45 et cela fait une fameuse différence par rapport au 50.
Mais cela restera toujours subjectif !

AlexMilan

Merci à vous, malheureusement, l'annonce a disparu avant terme sur Ebay... >:(

leo69

bonjour,

Le 35mm f/2 version IV  "cad" le pré-aspherique est le top de ce  que j'ai essayé , bien mieux à mon goût que l'asphérique qui a un rendu plus dur.D'ailleurs les prix ne  cessent de monter.
Evitons le Leica Elmar 50mm f-2.8 entrant qui m'a bousillé mon M8 .Pour la petite histoire je l'ai envoyé réparer avec l'elmar dessus , j'en ai eu pour 589 euros de réparation mais mon Elmar 50mm N° 3963971 a été volé ! Donc mauvais souvenir !
Pour finir le 35mm version IV se trouve pour 800 euros et plus.

cordialement

gbsc

je n'ai pas encore sauté le pas du M9 et j'utilise très régulièrement le M8 avec le summicron f2. Résultats superlatifs, et en A3+, la résolution "limitée" du M8 ne se fait pas sentir ; les tirages sont impeccables... si tu aime les focales standard (ceci équivaut à un 50) c'est un excellent choix.