activation de DXO

Démarré par pantxoa, Avril 02, 2010, 00:18:04

« précédent - suivant »

pantxoa

Salut à tous!
Ce n'est pas une question existencielle mais elle a tout de même son importance.
J'adore bidouiller mes 2 PC, tester des logiciels (gratuits et légaux) et par conséquent quand je me plante, je réinstalle. (génér

pantxoa

desolé je recommence!
Salut à tous!
Ce n'est pas une question existentielle mais elle a tout de même son importance.
J'adore bidouiller mes 2 PC, tester des logiciels (gratuits et légaux) et par conséquent quand je me plante, je réinstalle.
Bref, au mois de mars j'ai dû demander 4 activations DXO (1 pour réinstallation de windows et 3 autres, pas de bol, suite à l'achat de 2 PC défectueux  et remplacés par un 3 ème qui bien heureusement marche impec.)
La 4ème fois je n'ai pas fourni à DXO la raison de ma demande . Après tout pourquoi se justifier pour un logiciel que l'on a payé de ses deniers (client depuis 3 ans et donc 3 paiements).
Aujourd'hui je reçois un courrier de DXO Lab qui me demande de justifier mes 4 demandes d'activation. Je trouve çà un peu gros.

qu'en pensez vous? C'est peut être moi qui ait une mauvaise vision des choses?
Surtout SVP pas de polémiques, d'injures etc.. juste votre sentiment.  ;)

cyril17

Moi je trouve normal que les éditeurs tentent de protéger leur logiciel... que ce soit DxO lab, adobe ou autre... Qu'est-ce qui prouve à DxO que tu n'as pas installé OpticsPro sur les PC de tes potes ?
Menacé mais libre...

pantxoa

Je n'ai pas rencontré ce PB avec Adobe.
Tu as peut être raison, mais ils disposent d'info me concernant et surtout ils peuvent vérifier que DXO est installé sur mes deux ordi et rien de plus. (adresse Ip). Enfin il me semble.

barbozaure

le principe est similaire chez beaucoup d'éditeurs :
microsoft office : 3 install.
antivirus (ex. Kaspersky) : licence pour 1 ou pour 3 postes
...
pour DxO v6 possibilité de sauvegarder le "fichier de licence"
http://help.dxo.com/faq/index.php?action=artikel&cat=11451&id=1145135&artlang=fr
mais ne fonctionnera probablement pas avec des machines ou des OS différents

pantxoa

exact çà ne fonctionne pas. Je viens de recevoir mon activation.  ;)

John Lloyd

Pour info, les personnes qui gèrent les licenses ont changé. Jusqu'à la fin de l'année dernière, c'était une société basée en Suisse qui gérait nos licenses; ils étaient supers tolérant et surtout très réactifs; depuis le début de cette année, ils ont changé de société qui est basée au Luxembourg; espérons qu'ils soient tout aussi conciliant que les Hélvètes  :D

Mais pour info, avec la version 6, il suffit de sauvegarder un petit fichier qui permet de réinstaller à gogo DXO V6  ;)

Cordialement,

John

pantxoa

Merci pour l'info mais de quel fichier parlée tu? As tu un lien? ;)

John Lloyd

Il s'agit du fichier "DXOOpticsProV6.ilf"; toute la démarche est clairement expliquée à partir de la page 16 du manuel d'installation de DXO. Et crois-moi, c'est bien agréable de pouvoir librement faire des réinstallations propres de notre pc, à gogo, sans avoir à supplier le support de nous recréditer une activation pour un logiciel acheté  ;) En espérant que cela puisse t'aider  ;)

John Lloyd

J'ajouterai juste que c'est bien dommage que cette possibilité ne soit pas valable pour les versions antérieures (V5, V4)...

pantxoa

Je te remercie pour l'info. je vais voir çà de suite! ;)

jmr80

actuellement j'en suis à trois réinstallations de la V6 suite à plantage complet du PC, mail de la société d'info qui gère le problème (machine sous garantie) et à chaque fois DxO ma recrédité mes droit d'activation

John Lloyd

Normalement, comme dis plus haut, avec la V6, en cas de réinstallation tu n'as pas besoin de repasser par une activation chez DXO si tu gardes le fichier de sauvegarde et que tu le "réinjecte" à la même place sur ton ordi réinstallé  :)

jmr80

Citation de: John Lloyd le Avril 11, 2010, 09:19:23
Normalement, comme dis plus haut, avec la V6, en cas de réinstallation tu n'as pas besoin de repasser par une activation chez DXO si tu gardes le fichier de sauvegarde et que tu le "réinjecte" à la même place sur ton ordi réinstallé  :)
oui je sais mais quand je dis ordi planté c'est planter grave plus rien ne fonctionne ;D

ChristianLyon

CitationLa 4ème fois je n'ai pas fourni à DXO la raison de ma demande . Après tout pourquoi se justifier pour un logiciel que l'on a payé de ses deniers (client depuis 3 ans et donc 3 paiements).

Je suis en train de tester (ou plutot d'essayer de comprendre...) DxO avec la version d'évaluation de 30 jours.
Au vu du message de Pantxoa, dois-je comprendre que la licence (de 149 zeuros quand même) est annuelle?

A+
EOS 3 et N&B

fabco

Citation de: ChristianLyon le Août 09, 2010, 16:02:20
Je suis en train de tester (ou plutot d'essayer de comprendre...) DxO avec la version d'évaluation de 30 jours.
Au vu du message de Pantxoa, dois-je comprendre que la licence (de 149 zeuros quand même) est annuelle?

A+

La licence comme toute licence de n'importe quel logiciel, tu ne l'as paie qu'une fois et pour la vie. Tant que la version est 6.X les mises à jour sont gratuites.
Par contre si un jour on passe en version 7, il te faudrait payer le passage à la version 7.

titroy

Citation de: John Lloyd le Avril 05, 2010, 10:28:16
J'ajouterai juste que c'est bien dommage que cette possibilité ne soit pas valable pour les versions antérieures (V5, V4)...

Tu rejoins ma question sur l'autre fil...