Flash Nikon R1 et objectif Tamron 2,8/90 macro

Démarré par ratapoil, Avril 02, 2010, 16:05:24

« précédent - suivant »

ratapoil

Bonjour à tous,
Je possède l'objectif Tamron 90 macro que j'utilise avec un D90. Envisageant l'achat éventuel du flash R1 je m'aperçois qu'il n'a pas de bague de diamètre 55mm. Réponse laconique de Nikon: ce flas est prévu pour nos objectifs Nikon, nous ne fabriquons pas de bague diamètre 55, voyez ailleurs.
N'ayant jamais vu ce flash de près je n'ai aucune idée de la configuration de cette bague, se monte-t-elle sur le filetage prévu pour les filtres ou sur le fut de l'objectif (l'existence de la bague d'adaptation UR-5 pour le Nikkor 60 mm macro le laisserait penser à cause de la présence d'une vis de serrage)?
Si quelqu'un a résolu le problème ou a une idée sur la question je suis preneur. Merci d'avance!

unbridgesinonrien

J'ai le kit R1C1 et je viens de vérifier, j'ai toutes les bagues pour les diamètres usuels Nikon dont la plus petite est 52mm

c'est un filetage mâle classique et tu dois pouvoir trouver une bague mâle 55mm femelle 52mm qui te fera la réduction nécessaire.

La bague Nikon est particulière avec une gorge pour clipser le grosse couronne plastique qui va supporter le ou les SBR200. Mais coté fixation sur objectif, c'est le classique pas de vis mâle.

ratapoil

Merci unbridgesinonrien. J'ai acheté le kit R1 chez PCH reçu aujourd'hui. Avec une bague de 55/62, tout va bien. Je ne m'attendais pas à un kit aussi complet ni aussi léger.

unbridgesinonrien

Je te souhaite de bonnes photos macro avec ce système flash aux immenses possibilités