Question de débutant sur les zoom

Démarré par Joka, Avril 03, 2010, 12:36:40

« précédent - suivant »

Joka

Bonjour.
par curiosité, j'essaie de comprendre ce que signifie les X 18 sur le zoom optique de mon bridge (Lumix FZ28), et le X 72 sur le zoom numérique. Or, ce que je comprends ne me semble pas correspondre à ce que je vois.

Je lis que mon 18 X correspond à un 27 - 486 en optique. Ce qui voudrait dire que quand je le pousse, je suis presque à 500. Ce qui ne me paraît pas du tout correspondre à la réalité dans le viseur. (j'ai eu un 500 Tamron en argentique, c'était pas du tout le même grossissement, me semble-t-il)

Par ailleurs, si j'ai bien compris, le X 72 annoncé sur mon zoom numérique signifierait donc (27 x 72), soit "1.944 mn". De la science fiction!

Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer???
(par ailleurs, suis très content de ce bridge, qui pour un prix imbattable permet de se faire plaisir).

LeRentier

Les chiffres 27-486 donnent l'amplitude du zoom optique basée sur l'équivalence en 35 mm.
Le chiffre astronomique de 72x est une astuce électronique qui ne va exploiter que la partie centrale de l'image, de manière très dégradée et souvent inutilisable.

Joka


seba

Ton "équivalent 486" doit bien presque correspondre au cadrage de ton ex-500mm.
Le zoom numérique correspond à un recadrage.