Quid du Voigtlander 20/3,5 Color Skopar SL II pour un Kx?

Démarré par Ivel, Mars 29, 2010, 16:31:28

« précédent - suivant »

Ivel

Pentaxiste depuis longue date (et Nikoniste aussi, mais c'est une autre histoire...), j'ai décidé de donner à mon K 20 D un petit frère: un Kx - dont les qualités sont généralement reconnues. Ce qui m'interéssait, au fait, cétait de "remplacer" un compact assez évolué (Canon G 9) par un autre "compact" plus intéréssant, quite à tomber sur un autre reflex... comme ça été le cas... Bon, pour résumer, le Kx me convenait tout à fait (poids, dimensions, caracteristiques) surtout pour l'associer aux optiques Ltd. Ainsi, j'ai tout de suite mis en vente le zoom standard du kit (18-55), totalement superflu. Pour commencer j'ai essayé de dédier au petit Kx deux de mes optiques actuels: le 35/f:3,5 Ltd et le Sigma 50/f:2,6 macro. Accessoirement - et en attendant autre chose - j'ai aussi fait pas mal de "shots" avec le Sigma EX 10-20/f: 4-5,6 (parfait...) mais dont le poids et les dimensions dépassent largement le "cahier de charges" que j'avais immaginé pour un petit reflex plutot "compact". C'est donc le moment d'avancer vers les objectifs Ltd (ou du même type). Fondamentalement pour couvrir les focales plus courtes, de 20 et de 15. Après maintes lectures de testes, prises en main et autres "avis d'utilisateurs", je me suis fixé les idés sur les options suivantes: pour commencer j'ai choisi le Voigtlander 20/3,5 SL II (la mise-au-point manuelle ne me gêne pas, sutout qu'il s'agit d'une grande angulaire pour travailler la plupart du temps à des ouvertures au delà de f:8...) à la place du 21 Pentax (la critique ne s'est pas emballée outre mesure sur les qualités souvent moyennes de ce Ltd...).
Ensuite, plus tard, je me dois de choisir, en 15 mm, le Pentax - qui parait être seul en lice mais dont les avis me semblent beaucoup plus positifs. Celui-ci est très cher mais, comme je serai dans un mois et demi à New York, je vais essayer de profiter des prix de B&H - toujours très avantageux, même si on me fait payer des droits à la douane, à ma rentrée...
J'aimerais vous écouter (plutot vous... lire) à propos de vos expériences avec ces deux optiques. À bientot.

Ivel

Alors? Pas d'expériences avec le Pentax SMC DA 15/f:4 Limited ou le Voigtlander 20/f:3,5 Color Skopar SL II ?

Ivel

Merci JCR et Mistral75 pour vos liens...  J'ai parcouru les deux fils et il y là dedans pas mal d'informations utiles. Pour résumer je peut concluir que soit le Ltd 15mm soit le Voigt 20mm ont été trouvés excellents. Donc, je me sens conforté dans mes choix.
Merci encore. Bonne soiré et à bientôt.

Ivel

Bonjour!
Voigtlander reçu et testé. Voici un aperçu de ses capacités...

Ivel

Ivel

Oh, pardon. La dernière est faite par un Kx mais l'objectif est le...Sigma EX 10-20... Maintenant c'est vrai. Le Kx est associé au nouveau Voigtlander 20 mm...