Choix d'une carte UDMA ou compact flash

Démarré par punks not dead, Avril 05, 2010, 21:13:48

« précédent - suivant »

punks not dead

Bonjour,
J'aimerais prendre une carte mémoire 8 GB, comment la choisir?
J'ai lu que le nombre de mb/s sont essentiels pour la video (donc je précise que mon réflex ne fais pas la vidéo)
Merci d'avance

Habéascorpus

Citation de: punks not dead le Avril 05, 2010, 21:13:48
Bonjour,
J'aimerais prendre une carte mémoire 8 GB, comment la choisir?
J'ai lu que le nombre de mb/s sont essentiels pour la video (donc je précise que mon réflex ne fais pas la vidéo)
Merci d'avance

Pas seulement pour la vidéo : la vitesse d'écriture est importante pour le mode rafale, aussi.
Et quand il faudra vider la carte, c'est une vitesse de lecture élévée qui rendra service.

Voir ici un test des cartes du marché :

http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9550

punks not dead

kikoo

Intéressant...
Mais on dirait que les tests ne correspondent pas à ce que les marques annoncent...  :-\

Nicolas Meunier

Citation de: kikoo le Avril 06, 2010, 14:56:16
Intéressant...
Mais on dirait que les tests ne correspondent pas à ce que les marques annoncent...  :-\

la vitesse annoncée correspond à un transfert sur PC avec un lecteur bien particulier.
Sinon chaque APN a lui même sa vitesse max, une carte plus rapide ne servira alors à rien.
Il y a aussi des affinités entre le contrôleur de certaines cartes et certains modèles d'APN.
Donc impossible de predire la vitesse réelle en lecture et ecriture d'une carte sur un APN à part en lisant un test ou en essayant.

Habéascorpus

D'ailleurs, on peut voir sur le site que j'ai mentionné que les test ont été faits avec différents boitiers (liste déroulante des boitiers en haut à droite).
Et les résultats sont à chaque fois différents, ce qui montre bien que la vitesse du boitier est aussi à considérer.