chambres bois années 1860

Démarré par Alain, Avril 05, 2010, 21:36:05

« précédent - suivant »

Alain

Bonsoir! quelqu'un ici s'y connait il en chambres bois 1860 environ? on me propose de "reconstituer " un reporter photographe de la guerre de cessession... Je suis "pret à tout" mais j'aimerais le plus d'infos sur le matos de l'epoque!.... merci d'avance!

remi56

instagram: abilisprod

remi56

Alain

merci pour ces  liens... avez vous une experience perso du collodion? connaissez vous une chambre a vendre?

Alain

merci à toi! j'ai contacté Edouard Franqueville qui organise des petits stages sur le collodion, je vais passer qsous peu à l'acte! merci pour tous ces tuyaux!

Alain

voila ce que j'ai trouvé: chambre collodion 1860, exactement ce que je cherchais: complete avec depoli et chassis!

remi56

Est-ce que maintenant, tu vas faire des photos avec cette magnifique chambre?
Nous montreras-tu les photos?

Alain

c'est prevu: un petit stage cet ete sur la fabrication du collodion, et mes premieres experiences suivront! le probleme sera de scanner les 20*25 pour vous montrer!
ensuite c'est reconstitution de reportage de guerre: j'accompagnerai des reconstituteurs guerre de cessession pour photographier leurs "ebats"!!

Alain

si quelqu'un connait une valise labo XIXe siecle, ca m'interresse!!

fripounette

Citation de: Alain le Avril 17, 2010, 21:28:47
si quelqu'un connait une valise labo XIXe siecle, ca m'interresse!!

;D Ben non je n'ai pas ce que tu cherches  ??? J'ai simplement une valise agrandisseur miniature !

Alain

je me vois mal tirer avec ton agrandisseur miniature des 25*25..........   cm !!! ;D ;D ;)

seba

remi56

Les 20x25 passent sans problème sur un Epson V700 ou V750, et la résolution est largement sur-dimensionnée pour ce que peut donner un objectif de l'époque.