réduire une photo avec le moins d'altération possible

Démarré par marcdvallees, Avril 06, 2010, 23:05:55

« précédent - suivant »

marcdvallees

Bonsoir,

Pouvez vous partager avec nous votre meilleure procédure pour réduire avec le moins d'altération possible une photo de près de 7 mo d'environ 4500 pixel de largeur en une photo ne pouvant exeder 150 ko pour une largeur de 25 cm ?

Logiciels dispo : photoshop CS2, DPP, sous Windows7

A+ Marc

senbei

25 cm où ça?
sur ton écran ? à l'impression ?

150 ko c'est pas beaucoup. C'est pour faire quoi ? Une galerie web ?

Vbloc

arzach

philou_m

marcdvallees

Citation de: arzach le Avril 07, 2010, 12:46:29
Dis plutôt les pixels que tu veux à l'arrivée

Bonsoir, me revoilou !

La cible c'est 700 pixel en largeur. C'est pour balancer sur le web, un forum qui limite la taille des images à 150 ko. On peut bien sur placer les images chez un ébergeur et ne mettre en ligne que des liens.
Mais c'est bien l'opération que je décris dans mon premier message qui m'interesse.

Merci d'avance pour vos conseilles.

Marc

arzach

Avec un logiciel comme par exemple PhotoFiltre , tu commences par réduire ton image à taille de pixels désirée, dans ton cas 700 de large.

Tu peux bien sûr faire passer un filtre "Plus Net" après réduction.

Dans la fonction "Enregistrer Sous" tu peux fixer la "Qualité de compression", et tu disposes d'un bouton "Aperçu" qui va te prédire la taille du fichier. Tu t'arranges pour avoir la qualité maximale sans dépasser les 150 Ko et le tour est joué. Tu ne feras pas mieux.

http://photofiltre.free.fr/frames.htm (prendre "Version Française avec Installeur").

Exemple joint... bien entendu fait selon ton cahier des charges et avec la méthode expliquée ci-dessus. J'espère que cette qualité te suffira ;)

Verso92

N'importe quel logiciel convient...

Comme arzach, j'utilise Photofiltre. Réduction de l'image en 700 pixels de large, avec un petit coup d'accentuation et zou !
(image d'origine : NEF compressé sans perte de 14,1 Mo, 4256 x 2832 pixels)

marcdvallees