images trop flatteuses avec DPP ?

Démarré par marco_w75, Avril 08, 2010, 14:29:50

« précédent - suivant »

marco_w75

Hello,

Je ne sais si vous avez constaté la même chose ou si j'ai raté quelque chose au niveau du paramétrage : en visionnant mes RAW sous DPP, ils apparaissent beaucoup plus contrastés et saturés qu'une fois sous Photoshop (en utilisant après correction du raw "transférer vers photoshop". Le fichier s'ouvre alors en tiff 16 bits sous photoshop et la photo apparaît beaucoup plus pâle et peu contrastée)... Il faut que je remonte assez nettement les courbes en général (pour assombrir, augmenter contraste, saturation, etc.) pour retrouver l'impression donnée par la fenêtre DPP.

C'est bien le rendu Photoshop qui est fidèle à ce que j'obtiens en impression (aussi bien sur mon Epson personnelle qu'en faisant tirer par un labo). Je précise que mon écran Eizo est calibré comme il faut (avec eye-one display 2)

Du coup je "surcorrige" dans DPP pour compenser mais c'est un peu de la tambouille. Comment améliorer ce process ?

Pat20d

Je pense qu'il faut vérifier en premier lieu le paramétrage de DPP cad dans quel espace le fichier TIFF est produit (SRBG ou Adobe)
Puis vérifier que Photoshop alerte bien lorsque les espaces ne sont pas concordants.
Patrick

olivier_aubel

[erreur]

Faut voir vos parametres de gestion des couleurs dans DPP ...

marco_w75

Et oui, j'avais tout regardé sauf ça. Paramètres de correspondance des couleurs dans DPP : j'étais sur sRGB au lieu d'être sur le profil créé par mon logiciel de calibration... C'est bien la peine d'acheter une sonde à ce prix pour faire le neuneu derrière  ::)

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, voilà un problème vite réglé !