Achat filtre polarisant pour Canon 70-200mm? Pertinant ou pas?

Démarré par André, Avril 10, 2010, 13:37:25

« précédent - suivant »

seba

Citation de: BKO le Avril 12, 2010, 11:42:21
oui Séba et outre les sources de lumière polarisée que tu cites il est amusant de remarquer que l'effet sur les carrosseries de véhicules est marqué alors que le pola est sans effets importants sur les métaux, ce qui est probablement du aux traitements et en particulier aux vernis apposés sur le métal ;

C'est en fait que les surfaces métalliques ne polarisent pas les reflets.

photodrone33.com

pour les filtres UV : je n'en ai ais vu l'intérêt... si le temps est brumeux, je ne fais pas de photo. Pour la protection, rien ne vaut un pare soleil monté en permanence.

Le polarisant comme son nom l'indique sert à polariser ! après plusieurs essais de plusieurs marques, j'ai finalement investi dans un B&W et je ne le regrette pas, c'est le jour et la nuit avec la concurrence.

olivier05

Personnellement, c'est : soit pas de filtre et toujours le pare-soleil, soit filtre pola tout seul (usage limité).
Comme l'indique madrunner la ou etais mon propos c'est le choix a faire entre pola et par-soleil quand on as des tofs d'action a faire et des angles differend la etais mon propos.
Et non pas dans une pseudo feignantise d'enlever regler ou remetre un par soleil ou pola ;)

BKO

séba, je me suis mal exprimé, ce que je veux dire, c'est que bien que sans effet sur les métaux en théorie, le pola est toutefois très efficace sur les carrosseries en raison des nombreuses couches de vernis qu'on y applique de nos jours (probablement) et devient donc très efficace sur beaucoup de métaux parce qu'ils sont vernis

Bonnes photos

André

Citation de: Gipé le Avril 12, 2010, 14:04:15
pour les filtres UV : je n'en ai ais vu l'intérêt... si le temps est brumeux, je ne fais pas de photo. Pour la protection, rien ne vaut un pare soleil monté en permanence.

Le polarisant comme son nom l'indique sert à polariser ! après plusieurs essais de plusieurs marques, j'ai finalement investi dans un B&W et je ne le regrette pas, c'est le jour et la nuit avec la concurrence.

Il y a vraiment une grosse différence rendu entre un B&W et un Sigma ou un Heliopan, par exemple?  (Les 2 marques que mon vendeur m'a fourni...)