Site incompatible iphone & smartphone

Démarré par Pierre69, Mars 05, 2010, 10:25:27

« précédent - suivant »

Pierre69

Bonjour,

j'ai découvert récemment que la propriété overflow sur un élément de bloc div n'était pas reconnu sur les iphones.
Cette propriété me permet de réaliser un scroll horizontal et de faire donc défiler les photos de gauche à droite, à l'aide de la scrollbar.
Mais sur iphone, le div reste figé, le tactile ne permet pas non plus de faire défiler la page hozizontalement.
Et seules les premières photos contenus dans le div s'affichent donc.
Je pensais que celà pouvait venir du navigateur Safari et d'un problème de compatibilité ... mais non après installation et test sur un pc.
je n'ai pas trouvé grand chose sur le web, ni hack ni solution alternative autre que de développer un javascript qui simule la scrollbar (lourd et la maintenance bof bof).
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ? Ou une amorce de début de solutions simples ?
Merci.

geargies

Je ne sais pas si ça va t'eclairer mais flash ne fonctionne pas sur iPhone, il est bloqué en fait et ça doit provenir de là...

Darth

Personnellement pour mon blog j'ai mis en place un affichage spécial uniquement pour les téléphone avec écran tactile.

Donc, sur un pc normal il a un affichage, et sur les smartphone il a un autre affichage.

Je pense que ce double thème est la meilleur solution.

Nikojorj

Citation de: Darth le Mars 21, 2010, 13:55:12
Donc, sur un pc normal il a un affichage, et sur les smartphone il a un autre affichage.
Tu détectes ça comment, d'après l'OS?

Darth

En fait c'est assez simple, on sait depuis quel navigateur un site est visité, il suffit alors de faire le changement selon la navigateur. ;)

Pierre69

Merci pour vos réponses.
Non, j'ai bien "postassé" mon problème , qui n'est pas lié au flash (site sans flash) mais bien à la gestion de certaines propriétés CSS, en l'occurence la propriété overflow : auto sur un div (scrollbar horizontale ou verticale)  qui ne fonctionne pas sur un smartphone.

J'ai pas encore trouvé de solutions élégantes...évitant de récrire le site en détectant le navigateur (en javascript via le userAgent).
Ce qui me surprends, c'est que ce type de site, avec défilement horizontale de photos est courant...je ne dois pas être le seul à rencontrer le problème....

alpseb

je pense que ca rentre pas du tout dans une ergonomie "normale" de navigation !
pour les solutions, soit tu fais défiler tes photos avec un bouton suivant et précédent,
soit au lieu de les afficher de gauche à droite tu les affiches d'une en dessous de l'autre en mode smartphone