Quel compact de qualité avec un 24mm?

Démarré par tipi, Avril 11, 2010, 23:10:27

« précédent - suivant »

tipi

Bonjour,
Je recherche pour une amie randonneuse un compact équipé d'une focale équivalente à 24mm en 24x36. j'ai déjà vu le LX3, qui me semble excellent, mais qui risque d'être un peu gros pour mon amie. que me conseilleriez vous comme alternative de qualité?
Merci de vos conseils.

Alain 91

Je dirais Panasonic LX3. C'est en plus un très bon compact.

Mistral75

Bonsoir,

En plus compact que le LX3 et presque aussi qualitatif tu as le Canon S90.

En compacts très simples d'emploi ("point & shoot"), tu as les Panasonic ZX1 (ancienne génération) / ZX3 (nouvelle génération) et, plus lourds mais avec un zoom encore plus étendu, les Panasonic TZ7 (ancienne génération) / TZ10 (nouvelle génération).

doumworld

Bonjour,

Pour rester dans les vrais compacts, je recommanderais le Sony Cyber-Shot DSC-WX1 qui est un 24mm/120mm stabilisé optiquement. Il propose le fameux mode "sweep panorama" qui peut-être très sympa pour les paysages de randonnée notamment et la video HD 720p.
     --> Test ici : http://www.photographyblog.com/reviews/sony_cybershot_dsc_wx1_review/

Il proposera à coup sûr une qualité d'image inférieure aux LX3 et S90 mais certains utilisateurs préfèreront concéder de la qualité pour plus simplicité/confort d'utilisation et un prix plus abordable (~ 35% moins cher).

Doum

elpabar

Citation de: Mistral75 le Avril 11, 2010, 23:30:50
Bonsoir,

En plus compact que le LX3 et presque aussi qualitatif tu as le Canon S90.

En compacts très simples d'emploi ("point & shoot"), tu as les Panasonic ZX1 (ancienne génération) / ZX3 (nouvelle génération) et, plus lourds mais avec un zoom encore plus étendu, les Panasonic TZ7 (ancienne génération) / TZ10 (nouvelle génération).
Pourquoi lui parler du S90, il cherche un grand angle 24mm??? Le Canon commence à 28mm. Pas vraiment la même chose!
De plus le Lx3 est meilleur à tout point de vue, à commencer par un capteur plus grand, une meilleure gestion du bruit à 1600 iso et surtout beaucoup moins d'aberrations...