Soleil dans le champ avec le 15-85, c'est possible ?

Démarré par papoum, Avril 12, 2010, 14:35:34

« précédent - suivant »

papoum

Hier j'ai failli commander un 15-85, et au dernier moment je n'ai pas cliqué, car je n'ai pas complètement abandonné l'idée du 17-40, bien qu'il soit plus limité en range.

Des photos que je vois, le 17-40 semble rester une référence en paysage, et sa résistance au flare est étonnante, mais à part ça j'ai le sentiment que le 15-85 est tout à fait apte au service pour partir à la montagne (si ce n'est l'allongement mécanique qui me fait un peu peur en cas de chute, mais bon ...).

Quelqu'un a-t-il déjà testé le 15-85 avec le soleil dans le cadre, pour faire de jolies étoiles ?

R-jac

J'ai été dans les Alpes avec le 17-85 et je n'ai eu aucun problème de flare (j'avais un filtre en plus), donc le 15-85 ça devrait être aussi bon  ;)

Par contre je n'ai pas fait de photo avec le soleil dans le cadre. Fait gaffe à ne pas te bruler la rétine en faisant ça, JamesBond t'en parlera mieux que moi s'il passe par là  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

André

Pour moi, c'est possible.
En voici un exemple, je trouve l'effet joli  :)

papoum

Citation de: André le Avril 12, 2010, 23:51:34
Pour moi, c'est possible.
En voici un exemple, je trouve l'effet joli  :)

Ah oui, pas mal ! Merci beaucoup d'avoir posté un exemple.
Quelques reflets, mais le contraste est bon.

As-tu corrigé en post-traitement ?
Y avait-il un filtre de protection sur l'objectif ?

André

Citation de: papoum le Avril 13, 2010, 06:22:41
Ah oui, pas mal ! Merci beaucoup d'avoir posté un exemple.
Quelques reflets, mais le contraste est bon.

As-tu corrigé en post-traitement ?
Y avait-il un filtre de protection sur l'objectif ?

J'ai toujours un filtre anti-UV sur mes objectifs en guise de protection.
Un coup malencontreux ou une griffe sur la lentille peut toujours arriver.... cela coute moins cher de remplacer un filtre.
D'autant plus pour un caillou de ce prix... c'est une assurance, je n'aurais pas les moyens de m'en payer un neuf de ce prix avant longtemps !
Faudrait vraiment être radin pour ne pas le faire.  ::)
Bien sûr, certains puristes trouveront peut-être une infime différence avec ou sans UV..... moi, je préfère jouer la prudence ;)

Comme tu peux le voir dans le titre du fichier, il a été développé sous DXo. Donc, oui, correction en post-traitement.