300 f4 l is bon ojectif ou bof?

Démarré par photovalain, Avril 12, 2010, 20:09:28

« précédent - suivant »

photovalain

j aimerais en acheter un , j ai un 5d mckII comme boitier j aimerai savoir si il a un beau piquet , j aimerai l'utilisé pour faire des photos raprocher style macro ,
merci d' avance

orion93

Salut,le 300 l is usm est vraiment très bon par contre pour la Macro il existe des objos fais pour ça!
Orion93 ;)

vulpes

c'est un très bon objectif qui permet de faire de la proxi (1,5m) mais pas de la macro (rapport 1:1 ou plus). On peut lui adjoindre quelques bagues allonge

si tu ne comprends pas l'allusion précédente on dit piqué pas piquet  ;)
Impossible photographe....

azebou

je poséde ce 300L et je l'adore il faut un peu de temps pour le maitriser

BLESL

Citation de: vulpes le Avril 12, 2010, 20:40:44
c'est un très bon objectif qui permet de faire de la proxi (1,5m) mais pas de la macro (rapport 1:1 ou plus). On peut lui adjoindre quelques bagues allonge

Comme Vulpes. Nous l'avons eu, objectif léger, bon piqué, un achat recommandé.

david01

excellent objectif , assez léger , maniable , et un très bon piqué , je l'utilise sur 7d.
avec l'is tu peux travailler au 1/125 e sans problèmes (résultante de 480 mm, pour info sur 7d)

photovalain

MOTLEYDVD

bonjour
excellent piqué pour le prix et c'est un excellent rapport Q/P .
ça pique pas de problème . ;)
par contre pour la macro , je ne comprends pas.......
ou alors c'est pour mettre des bagues allonges ?
sinon il faut prendre des objectifs macro .

cpasfo

Orchidée en intérieur : 7d + 300mm à f4  ;)

PRomu@ld

Très bon objectif, léger, solide, performant à PO, la stabilisation permet d'envisager de s'en servir la nuit sans monter dans les isos.

Que ça soit en animalier ,

En architecture,

Sur la neige,

Ou en photo "abstraite" :

Ca marche super bien ! (la dernière est à 1/15s à main levée c'est pour dire la qualité de la stabilisation)

Par contre, si c'est pour faire de la macro, le 100 macro est beaucoup plus adapté (rapport 1:1)

cpasfo

Pas mal le 1/15s à main levée sur la dernière photo  :o :o :o

azebou

une petite contibution

cassenoisettes

Moi j'avais eu qques problemes avec l'IS ou le piqué etait nickel ss IS mais manquait de croustillant avec l'IS...c'etait sur un 20D à l'époque. Pas rééssayé depuis.

a+

cpasfo

Citation de: cassenoisettes le Avril 20, 2010, 16:50:27
Moi j'avais eu qques problemes avec l'IS ou le piqué etait nickel ss IS mais manquait de croustillant avec l'IS...c'etait sur un 20D à l'époque. Pas rééssayé depuis.

a+
Tout dépend de la vitesse d'obturation, si trop faible ça peut être flou. L'IS ne donne pas les mêmes résultats selon le photographe.

PRomu@ld

Citation de: cpasfo le Avril 18, 2010, 14:57:07
Pas mal le 1/15s à main levée sur la dernière photo  :o :o :o

En fait, la photo n'a pas d'intérêt. A la base elle devait servir d'illustration pour montrer la compression d'un téléobj. Au final, c'est une presque une  démo technique du 300 (piqué à PO, stabilisation, contraste).

mimile70

je l ais posseder sur un 30d et 40d et 1ds c est un bon objo mais j'ais trouver l'af poussif
je preferais le 400f5.6 plus rapide et plus piqué mais pas d is
mon flickr

foutografe

En diapositives j'en étais très content avec et sans 1,4x.

W7

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 13, 2010, 11:19:24

par contre pour la macro , je ne comprends pas.......
ou alors c'est pour mettre des bagues allonges ?
sinon il faut prendre des objectifs macro .

Citation de: orion93 le Avril 12, 2010, 20:31:20
Salut,le 300 l is usm est vraiment très bon par contre pour la Macro il existe des objos fais pour ça!
Orion93 ;)

photovalain a parlé de "photo rapproché style macro" (appelé plus communément proxy-photo)
Et là effectivement, c'est pour moi le meilleur objectif pour ce genre d'exercice.
Avec sa mise au point minimale de 1,5m et son bokey à f/4, il est tout simplement parfait.
Quelques exemples de photos prises en début de saison (attention, 1er lien : la 4 et la 6 sont faite avec un objectif macro mais tout le reste est au 300 f/4 IS monté sur un 5D-2)

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,103519.0.html
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,102130.0.html
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,100936.0.html
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,102417.0.html

cpasfo

Comment faire pour supprimer les aberrations chromatiques à f4 ? Dans DXO, il n' y a pas de modules pour le couple 7d+300mm f4 L IS !

F1 for ever

Citation de: cpasfo le Mai 17, 2010, 17:21:37
Comment faire pour supprimer les aberrations chromatiques à f4 ? Dans DXO, il n' y a pas de modules pour le couple 7d+300mm f4 L IS !

DPP le fait très bien et c'est gratos!

PRomu@ld

Juste pour illustrer les capacités de l'AF du cailloux :

S'il y a des défauts, en tout cas, c'est pas de ce coté là qu'il faut chercher  ;)

CitationDPP le fait très bien et c'est gratos!

+1

mac arthur

ma petite contribution:
300 avec convertisseur 1.4 f:5.6 a 800iso

maxip

Bonjour,
le 300 F4 IS monté sur le 7D ou le 5D donne de trés bon résultats, faut juste apprivoiser la focale.
Contraste et définition sont superbes, attention a la vitesse de sécurité concernant le flou de bougé (principale cause de confusion sur le résultat), surtout sur les capteurs a forte densité de pixel et les formats APS-C.
Il est  polyvalent pour ceux qui font de l'animalier, de la proxy photo ( MAP mini 1,5m) ou même du portrait, sa stabilisation permet de l'utiliser a main levée, et son encombrement et poids sont limités.
Bref un choix que je ne regrette pas !
Cdlt
Maxip

Crashtor

Vassago

Moi j'hésite entre un 120 - 400 Sigma OS et ce 300 L IS f4 avec un x1.4 le tout monté sur un 5D². Vous en pensez quoi ?
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

MOTLEYDVD

Citation de: Vassago le Mai 21, 2010, 10:41:44
Moi j'hésite entre un 120 - 400 Sigma OS et ce 300 L IS f4 avec un x1.4 le tout monté sur un 5D². Vous en pensez quoi ?

et pourquoi pas le 200 f/2.8 L + extender 1*4 ?

PRomu@ld

Citation de: Vassago le Mai 21, 2010, 10:41:44

En fait, le choix est plus dans le zoom. En as-tu besoin ? si oui, la réponse est toute faîte. Sinon, compare les deux cailloux à la même focale et tu auras ta réponse.

Citationet pourquoi pas le 200 f/2.8 L + extender 1*4 ?

La plupart des tests que j'ai pu lire semblent bon (d'autant qu'au niveau tarif on doit être en dessous du 300, pour le sigma je ne sais pas). Par contre, par rapport à la proposition de Vassagro, c'est peut-être un peu court. (400/420 vs 280)