300 f4 l is bon ojectif ou bof?

Démarré par photovalain, Avril 12, 2010, 20:09:28

« précédent - suivant »

photovalain

j aimerais en acheter un , j ai un 5d mckII comme boitier j aimerai savoir si il a un beau piquet , j aimerai l'utilisé pour faire des photos raprocher style macro ,
merci d' avance

orion93

Salut,le 300 l is usm est vraiment très bon par contre pour la Macro il existe des objos fais pour ça!
Orion93 ;)

vulpes

c'est un très bon objectif qui permet de faire de la proxi (1,5m) mais pas de la macro (rapport 1:1 ou plus). On peut lui adjoindre quelques bagues allonge

si tu ne comprends pas l'allusion précédente on dit piqué pas piquet  ;)
Impossible photographe....

azebou

je poséde ce 300L et je l'adore il faut un peu de temps pour le maitriser

BLESL

Citation de: vulpes le Avril 12, 2010, 20:40:44
c'est un très bon objectif qui permet de faire de la proxi (1,5m) mais pas de la macro (rapport 1:1 ou plus). On peut lui adjoindre quelques bagues allonge

Comme Vulpes. Nous l'avons eu, objectif léger, bon piqué, un achat recommandé.

david01

excellent objectif , assez léger , maniable , et un très bon piqué , je l'utilise sur 7d.
avec l'is tu peux travailler au 1/125 e sans problèmes (résultante de 480 mm, pour info sur 7d)

photovalain

MOTLEYDVD

bonjour
excellent piqué pour le prix et c'est un excellent rapport Q/P .
ça pique pas de problème . ;)
par contre pour la macro , je ne comprends pas.......
ou alors c'est pour mettre des bagues allonges ?
sinon il faut prendre des objectifs macro .

cpasfo

Orchidée en intérieur : 7d + 300mm à f4  ;)

PRomu@ld

Très bon objectif, léger, solide, performant à PO, la stabilisation permet d'envisager de s'en servir la nuit sans monter dans les isos.

Que ça soit en animalier ,

En architecture,

Sur la neige,

Ou en photo "abstraite" :

Ca marche super bien ! (la dernière est à 1/15s à main levée c'est pour dire la qualité de la stabilisation)

Par contre, si c'est pour faire de la macro, le 100 macro est beaucoup plus adapté (rapport 1:1)

cpasfo

Pas mal le 1/15s à main levée sur la dernière photo  :o :o :o

azebou

une petite contibution

cassenoisettes

Moi j'avais eu qques problemes avec l'IS ou le piqué etait nickel ss IS mais manquait de croustillant avec l'IS...c'etait sur un 20D à l'époque. Pas rééssayé depuis.

a+

cpasfo

Citation de: cassenoisettes le Avril 20, 2010, 16:50:27
Moi j'avais eu qques problemes avec l'IS ou le piqué etait nickel ss IS mais manquait de croustillant avec l'IS...c'etait sur un 20D à l'époque. Pas rééssayé depuis.

a+
Tout dépend de la vitesse d'obturation, si trop faible ça peut être flou. L'IS ne donne pas les mêmes résultats selon le photographe.

PRomu@ld

Citation de: cpasfo le Avril 18, 2010, 14:57:07
Pas mal le 1/15s à main levée sur la dernière photo  :o :o :o

En fait, la photo n'a pas d'intérêt. A la base elle devait servir d'illustration pour montrer la compression d'un téléobj. Au final, c'est une presque une  démo technique du 300 (piqué à PO, stabilisation, contraste).

mimile70

je l ais posseder sur un 30d et 40d et 1ds c est un bon objo mais j'ais trouver l'af poussif
je preferais le 400f5.6 plus rapide et plus piqué mais pas d is
mon flickr

foutografe

En diapositives j'en étais très content avec et sans 1,4x.

W7

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 13, 2010, 11:19:24

par contre pour la macro , je ne comprends pas.......
ou alors c'est pour mettre des bagues allonges ?
sinon il faut prendre des objectifs macro .

Citation de: orion93 le Avril 12, 2010, 20:31:20
Salut,le 300 l is usm est vraiment très bon par contre pour la Macro il existe des objos fais pour ça!
Orion93 ;)

photovalain a parlé de "photo rapproché style macro" (appelé plus communément proxy-photo)
Et là effectivement, c'est pour moi le meilleur objectif pour ce genre d'exercice.
Avec sa mise au point minimale de 1,5m et son bokey à f/4, il est tout simplement parfait.
Quelques exemples de photos prises en début de saison (attention, 1er lien : la 4 et la 6 sont faite avec un objectif macro mais tout le reste est au 300 f/4 IS monté sur un 5D-2)

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,103519.0.html
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,102130.0.html
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,100936.0.html
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,102417.0.html

cpasfo

Comment faire pour supprimer les aberrations chromatiques à f4 ? Dans DXO, il n' y a pas de modules pour le couple 7d+300mm f4 L IS !

F1 for ever

Citation de: cpasfo le Mai 17, 2010, 17:21:37
Comment faire pour supprimer les aberrations chromatiques à f4 ? Dans DXO, il n' y a pas de modules pour le couple 7d+300mm f4 L IS !

DPP le fait très bien et c'est gratos!

PRomu@ld

Juste pour illustrer les capacités de l'AF du cailloux :

S'il y a des défauts, en tout cas, c'est pas de ce coté là qu'il faut chercher  ;)

CitationDPP le fait très bien et c'est gratos!

+1

mac arthur

ma petite contribution:
300 avec convertisseur 1.4 f:5.6 a 800iso

maxip

Bonjour,
le 300 F4 IS monté sur le 7D ou le 5D donne de trés bon résultats, faut juste apprivoiser la focale.
Contraste et définition sont superbes, attention a la vitesse de sécurité concernant le flou de bougé (principale cause de confusion sur le résultat), surtout sur les capteurs a forte densité de pixel et les formats APS-C.
Il est  polyvalent pour ceux qui font de l'animalier, de la proxy photo ( MAP mini 1,5m) ou même du portrait, sa stabilisation permet de l'utiliser a main levée, et son encombrement et poids sont limités.
Bref un choix que je ne regrette pas !
Cdlt
Maxip

Crashtor

Vassago

Moi j'hésite entre un 120 - 400 Sigma OS et ce 300 L IS f4 avec un x1.4 le tout monté sur un 5D². Vous en pensez quoi ?
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina