problème de couleur dans fast stone viewer entre RAW et Jpeg !!!

Démarré par The_Micha, Avril 13, 2010, 03:02:54

« précédent - suivant »

The_Micha

Salut,

J'ai un soucis.Mon écran est calibré, c'est un HP 2475W; donc un écran à gamut élargi et donc capable de retranscrir la plage de couleur Adobe RVB...juste pour info.

Bref, mon soucis vient du fait que lorsque je visionne mes photos, en passant, par exemple, par photoshop CS4, ou même par DPP, les couleurs sont fidèles à la retouche.Par exemple si j' ai retouché une tof dans CS4, ben quand je la visionne dans DPP elles est identique....et vice-versa.

Par contre si par exemple je prends un RAW que j' ouvre dans CS4 et le converti en jpeg sans aucune retouche, je dis bien AUCUNE, ben quand je visionne avec faststone viewer, les jpeg sont toujours vachement plus rouge.
J'aimerais savoir de quoi ça vient.J'ai pensé au fait que ce soit l' écran qui est wide gamut et que peut être Faststone ne prend pas en compte cet espace de couleur.

Quelle visionneuse utilisez vous?

The_Micha

Glop^2

As tu activé la gestion des couleurs dans FastStone (menu Parametres / CMS) ?

Erlin

Fastone viewer n'est pas un derawtiseur : il affiche juste la miniature JPG qui est incluse dans ton fichier raw...( regarde la dimension de l'image affichée, tu verra) ;)...

christ 88

Citation de: Erlin le Avril 19, 2010, 16:36:19
Fastone viewer n'est pas un derawtiseur : il affiche juste la miniature JPG qui est incluse dans ton fichier raw...( regarde la dimension de l'image affichée, tu verra) ;)...

C'est ce que je croyais aussi..... jusqu'a ce que qq sur ce forum m'indique que dans les options tu peux avoir la vrai dimension de l'image
F12 (parametres) onglet raw...
:)

André Perier

Flou à lier