Quelle sensibilité pour la HIE Kodak

Démarré par parkmar, Mai 01, 2010, 22:23:15

« précédent - suivant »

carpat

l'IR, c'est déjà assez compliqué comme ça, on va pas se prendre la tête sur la visualisation du mail  ;)

Content que ça puisse servir.

Il y avait eu également un CI sur ce sujet dans un n° antérieur à 100 (mais ne sais plus exactement) d'un type vu en stage.

On a été quelques uns à poursuivre un peu. Avec des pelloches directement ramenées d'une usine Kodak anglaise (merci à maxikouette !)

Je me dois de rendre hommage à JL Toublanc, qui est celui qui est allé le plus loin dans sa recherche très pointilleuse.

jeandemi

Citation de: STAN. le Mai 03, 2010, 19:04:49
pour le filtre Cokin c'est bien le P007 / 89B que je compte acheter car j'ai 3 diam # je vais utiliser ces films sur du Leica M et mon pano Noblex ( je compte tenir avec la main gauche le filtre devant l'objectif , ça va étre assez acrobatique !  ) je ne sais pas si le filtre Leitz rouge diam.39 peut convenir ?

bonne chance pour charger ton M dans le noir absolu! déjà qu'en pleine lumière c'est le b., heu, pas jojo, mais dans le noir  :'(
je ne pense pas qu'un filtre rouge pour le NB ira pour faire de l'IR, c'est bien particulier

Tuxpan

Citation de: parkmar le Mai 03, 2010, 21:13:39
Si quelqu'un peut me donner la réponse d'avance merci! d'autre part le wratten 25 correspond à quelle référence chez B&W?
Merci également.
Cordialement.
C'est le B+W Light Red Filter 090 (25). Pas utile d'avoir un filtre IR avec la HIE Kodak ni la Konica. On peut donc garder les filtre pendant la visée avec des reflex mono-objectif. Pour les autres il faut un filtre noir absolument pour un effet IR mais pas plus que B+W Infrared Filter 092 (89B) qui coupe 50% à 695nm. Le B+W Infrared Filter 093 (87C) coupe à 850nm, seul le HIE Kodak voit quelque chose.
N'ayant plus de HIE Kodak ou Konica, j'utilise des appareils télémétrique ou reflex bi-objectif pour garder le 89B monté tout en pouvant viser mais ce n'est pas le sujet du fil.

STAN.

[at]  jeandemi , je ne suis pas inquiet pour charger dans le noir méme avec le M3 sur lequel je vais devoir sortir la bobine réceptrice mais quand on a chargé plusieurs films on a ses repères... pour le Noblex ça risque d'être un peu plus sport mais bon on va y arriver   :D

intéressant toute ces infos que l'on recueille dans ce fil.  ::)