Reflet mais pas miroir

Démarré par SeSy, Avril 16, 2010, 11:32:57

« précédent - suivant »

SeSy

Bonjour à tous,

J'aime bien photographier les sujets brillants mais j'en ai un peur marre de me voir dans les reflets car cela gâche régulièrement la photo. Avez-vous des trucs et astuces pour éviter cela ?
Sur fond noir...

Verso92

Bien choisir son angle de PdV...

SeSy

Oui, j'essaie bien mais en général, comme par exemple sur les gouttes d'eau si l'on veut que ça brille  ::), on se retrouve dans l'angle où l'on a le plus de reflets du photographe.
Sur fond noir...

helveto

Il y a le drap noir, avec un trou pour passer l'objectif, mais ça fait un peu burqa... ;D

Amitiés

dioptre

Tu achètes ou trouve un portant ( le truc à roulettes qu'on voit dans les magasins de vêtements )
Tu fixe dessus une feuille de papier noir ( du papier de fond photo par exemple) et tu perces un trou dedans pour passer l'objectif.

jweizineau

euh...question stupide mais...c'est quoi un PDV??? la seul chose que je vois quand je lis PDV...c'est pied de vent lol un fromage du  québec XD
Jonathan

seba

ebimage

Pour un bonne PDV il faut faire attention à la MAP et à la PDC ...entre autres !  ;D ;D ;D

diogene

Je pense qu'en photographiant avec un objectif à décentrement, on peut éviter de photographier son reflet.

SeSy

N'ayant pas les finances pour un objectif à décentrement (malgré le fait que je testerai cela bien volontiers), je vais commencer par essayer la burqa  ;) le portant n'étant pas forcément facile à emmener en ballade  ;D
Sur fond noir...

Gus

Citationj'en ai un peur marre de me voir dans les reflets car cela gâche régulièrement la photo

tu est si vilain que ça?

Humour? Hum...
OK! je sors!

Amicalement.

Gus

Gus

Oh la vilaine faute! Tu es...
Je n'ai pas un cerveau assez performant pour pratiquer à la fois l'humour et la grammaire!!!