les 10 bobards pour ne pas etre payé

Démarré par Edouard de Blay, Avril 17, 2010, 16:20:04

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

http://www.mariejulien.com/?post/2007/08/22/Top-10-des-bobards-racontes-aux-infographistes-naifs

a premiere vue, il n'y a pas que chez les photographes  que le travail gratuit.En allant sur ce site, je m'apercois que les graphistes ont eux , aussi ,des problemes financiers
Cordialement, Mister Pola

Elfranckito

Je confirme a mes débuts on m'a  proposé au moins 5 des solutions d'arrangement présent dans la liste, et je me suis fait avoir une fois, on va dire que c'est le métier qui rentre.

Il existe aussi une version pas présente dans la liste:
" Tu divises ton prix par deux, et si l'on gagne le projet avec le client tu sera payé 2 fois ce que tu demandais au devis initial"

Être Free-lance c'est sportif.

Lictor

C'est assez général à toutes les professions en fait...

Mon père (comédien) a un peu les mêmes discours, mais avec plus de magouilles.

Même en tant que salarié, on retrouve la même tendance à truander. Comme par exemple le job où l'on est venu de décortiquer mes prétentions salariales pour me faire un montage à coups de tickets resto, de notes de frais forfaitaire, de prime annuelle et j'en passe pour arriver au montant voulu. Ou comme ma compagne qui a démarré sa carrière par un job dans une boite de communication financière avec un CDD de 1 mois ... renouvelé 18 fois (autant dire qu'aux Prud'hommes les juges ont éclaté de rire quand l'avocat de la boite a plaidé l'emploi saisonnier...).

Globalement, énormément de boites ont ce type d'attitude maintenant, que ce soit avec les prestataires, les salariés ou, pire, les "stagiaires". Et en fait, plus on est "flexible" et arrangeant, plus on a de chances de se faire avoir. Bizarrement, le type inflexible sur ses prétentions ou qui au moins contractualise chaque concession sera souvent mieux payé, mieux traité et plus respecté...

LyonDag

Classique, mais tellement vrai :)

Y'a ça aussi dans le même genre (créateur de site web freelance) :
http://clientsfromhell.net/

(en anglais)