samyang 500mm et 800mm

Démarré par clover, Avril 17, 2010, 23:37:18

« précédent - suivant »

seba

Bon tu l'as pas vraiment acheté alors.

photodrone33.com

Test à 1000 mm   1600 iso par temps brumeux

va venir test à 650 mm

inutilisable à 1300 mm car en bout de course, faut bricoler un support

photodrone33.com

650mm

photodrone33.com

seba

photodrone33.com

Citation de: seba le Janvier 27, 2011, 06:51:47
C'est pas si nul.

non et vu le ciel voilé qu'il y avait... je ferai des tests plus approfondis ce WE
cette optique dépourvue d'AF peut rendre de très bons services, il ne faut pas s'attendre à des résultats identiques à un 1000 mm série L
mais pour photographier des marmottes, des vautours ou des isards, ainsi que la lune... c'est bien suffisant.

le zooming se fait à partir de deux tubes (systeme de pompe), en buttée à 1300 mm çà plie ! donc utilisable jusqu'à 1000 mm sans problème.

photodrone33.com

une autre image à 640 ISO 1/160'

mais trépied perfectible...

et en HDEF sans modif direct RAW > JPG
Voir HDEF de PHOTO réalisée au 650-1300 SAMYANG  < CLIC !

photodrone33.com

je poste un crop 100% ( compression 8 ) pour les raisons du forum...
je trouve çà bon.

suitengu

Au vu des photos ce 600-1300 vaut bien 200€, ni une mauvaise affaire ni une bonne.

J'aimerais bien voir ce qu'il donne à 1300 sur la lune. Malgré les grosses AC le grossissement doit permettre de voir plus de détaille qu'avec un 600 de qualité.

TEXZY

pentax k100d +F*300mm +kenko2x+kenko1.5x(1.4réel) ;j'ai plus les exifs  mais je crois me souvenir:
mode manuel; F5.6x2.8=+/-F16 ; iso800 ou 1600? et posé sur le bord de la fenêtre

photodrone33.com

Citation de: suitengu le Janvier 30, 2011, 20:29:17
Au vu des photos ce 600-1300 vaut bien 200€, ni une mauvaise affaire ni une bonne.

J'aimerais bien voir ce qu'il donne à 1300 sur la lune. Malgré les grosses AC le grossissement doit permettre de voir plus de détaille qu'avec un 600 de qualité.

Dès que celle-ci voudra bien se montrer, je ne manquerai pas de faire des test et de les poster.

photodrone33.com

Pour tout ce qui concerne le SAMYANG 650-1300
merci de choisir ce lien :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,114334.0.html

microtom

Remontage  ;D

Vu le tarif d'un 800mm Canon, un 800 Samyang f/8 (donc manuel) sans payer les frais de ports (promo materiel.net http://www.materiel.net/samyang/objectif-fixe-pour-reflex-numerique/) ça doit permettre de mumuser avec la lune et autres astres sur monture équatoriale non?
Mangez des cacahuètes!

iamwhatiam

Si je peux, je trouve qu'on fait parfois fausse route à vouloir toujours attendre la netteté maximum ou la perfection technique... Le flou et l'imparfait sont intéressants aussi ! Comme si c'était devenu suspect ^^ C'est sûr que si on cherche la meilleure qualité pour des photos de sport ou d'animaux on fait fausse route avec ce genre d'objectif. En même temps si c'est pour faire toujours le même genre de photo et sans beaucoup d'émotion...

Par contre pour des photos de paysages lointains, par temps couvert, ou encore brumeux, en fin de journée, de nuit, en particulier en noir et blanc ou presque monochrome, et en pose longue, sur trépied.... Avec des compositions minimalistes facilitées par le cadrage très serré... Cela me tenterait bien ce genre d'objectif, le manque de contraste ne serait pas forcément un défaut dans ce cas, et puis photoshop permet de continuer à construire l'image qu'on a en tête.

Un avis ?
120 € le 500 f8, à ce prix !!!! Cela me ferait un équivalent +- 750 mm sur mon boitier

ORION

Citation de: clover le Avril 17, 2010, 23:53:33
j'étais tellement obnubilé avec mon jeu de mot à la con...merci du rappel
Ce n'est pas une gross Katastroph. :P

iamwhatiam

Citation de: ORION le Juillet 28, 2012, 21:56:34
Ce n'est pas une gross Katastroph. :P

Non mais j'aurais espéré autre chose en relançant le sujet qu'une réponse à un message qui date de deux ans  ;D

rascal

Citation de: iamwhatiam le Juillet 28, 2012, 12:41:09
Si je peux, je trouve qu'on fait parfois fausse route à vouloir toujours attendre la netteté maximum ou la perfection technique... Le flou et l'imparfait sont intéressants aussi ! Comme si c'était devenu suspect ^^ C'est sûr que si on cherche la meilleure qualité pour des photos de sport ou d'animaux on fait fausse route avec ce genre d'objectif. En même temps si c'est pour faire toujours le même genre de photo et sans beaucoup d'émotion...

Par contre pour des photos de paysages lointains, par temps couvert, ou encore brumeux, en fin de journée, de nuit, en particulier en noir et blanc ou presque monochrome, et en pose longue, sur trépied.... Avec des compositions minimalistes facilitées par le cadrage très serré... Cela me tenterait bien ce genre d'objectif, le manque de contraste ne serait pas forcément un défaut dans ce cas, et puis photoshop permet de continuer à construire l'image qu'on a en tête.

Un avis ?
120 € le 500 f8, à ce prix !!!! Cela me ferait un équivalent +- 750 mm sur mon boitier
si c'est ça, autant cropper dans un 70-300 que tu aurais par ailleurs... cout = 0€ et tu gares les automatismes de l'objo...

iamwhatiam

Citation de: rascal le Juillet 30, 2012, 16:02:55

si c'est ça, autant cropper dans un 70-300 que tu aurais par ailleurs... cout = 0€ et tu gares les automatismes de l'objo...

Pas bête en fait  :), j'ai presque honte, je vais même essayer pour voir, avec la brume lointaine, mais je n'ai q'un 50-150 (format aps-c) C'est un peu pour ça que le 500 me tentait, pour les paysages, avec 150 mm cela ferait un sérieux crop, le brouillard risque de se fondre avec les pixels ^^  et l'effet de tassement n'est pas le même

rascal

Citation de: iamwhatiam le Juillet 31, 2012, 00:27:08
Pas bête en fait  :), j'ai presque honte, je vais même essayer pour voir, avec la brume lointaine, mais je n'ai q'un 50-150 (format aps-c) C'est un peu pour ça que le 500 me tentait, pour les paysages, avec 150 mm cela ferait un sérieux crop, le brouillard risque de se fondre avec les pixels ^^  et l'effet de tassement n'est pas le même

certes, partir de 150mm effectivement...

maboullette

La super vision ...  c'est super à 20-30 ans .... ensuite ça ce gâte vers 40ans !

j'en ai fais les frais ---> forte Hypermétropie ensuite...   
Pour le tir je m'en fou à 200m à la 222
La super vision ...  c'est super à 20-30 ans .... ensuite ça ce gâte vers 40ans !

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=103367&highlight=222]La super vision ...  c'est super à 20-30 ans .... ensuite ça ce gâte vers 40ans !

[url]http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=103367&highlight=222

ou à 300m à la 243swmag   je tire avec une lunette !

pour ce qui est des photos au 500mm tamron :
http://www.pixelistes.com/forum/maboullette-portefolio-t110812-45.html

Gruuz

photo de la lune ce soir
objectif Sigma 50-500 à 500mm + TCx1.4 Sigma + LA-EA2
Camescope Sony Vg20 (CF x1.5)
soit equivalent 1050mm MF
Trepied Vinten Vision3

prise de vue en ville.
Je n'en suis pas très fier, je me demande si l'infini est atteint. Et je m'attendais à un cadrage plus serré.

seba

C'est quoi LA-EA2 ?
Question netteté, ce n'est vraiment pas terrible.

esox_13

Si tu n'arrives pas à atteindre l'infini, c'est normal, ça sert à ça l'infini...  ;)

seba

Citation de: esox_13 le Juillet 09, 2017, 05:32:51
Si tu n'arrives pas à atteindre l'infini, c'est normal, ça sert à ça l'infini...  ;)

Pour le moment c'est une supposition que tu as émise.

Gruuz

Citation de: seba le Juillet 09, 2017, 00:38:58
C'est quoi LA-EA2 ?
Question netteté, ce n'est vraiment pas terrible.

Lens adapter de monture E (Nex) à A (Alpha) modèle 2 (miroir semi-transparent pour AF)