GH1 légitime pour macrographie

Démarré par Dominiqua, Avril 10, 2010, 10:14:55

« précédent - suivant »

ekta4x5

Ah ,j'oubliais ,la map manuelle a été faite sur l'écran.....voilà qui devait faire plaisir à Domi31

Domi31

piedenus

Personellement, j'ai trouvé un inconvénient au Pana 45/220 : quand il a la tête en bas (l'appareil étant sur statif) il a tendance à aller tout seul vers la focale 400, le barillet tourne tranquillement tout seul... Je remédie à cet inconvénient en freinant le barillet avec un gros caoutchoug  mais ce n'est pas terrible.

ekta4x5

C'est le problème de TOUS les zooms à extension ,la bague de zooming prend du jeu avec l'âge ou plus exactement à l'utilisation-phénomène amplifié avec le poids de l'engin -mais cela se corrige en resserrant la dite bague.
Dans le cas du 45/200 ,l'exemplaire que je possède a une bague de zooming qui reste bien ferme après 9 mois d'utilisation "normale" et qui reste en place la tête en bas.
Piedenus ce n'est donc pas la règle ,à moins que l'exemplaire en ma possession soit l'exception qui confirme la règle? :)

piedenus

EKTA4X5 merci du renseignement... mais quand même, mon zoom est à peu près aussi âgé que le votre et il n'a pas plus de 300 photos à son actif.
Alors, comment fait-on pour le resserrer ? Merci.
Dois-je préciser qu'en plus de 6o ans de photos, c'est la première fois que j'ai ce phénomène et pourtant j'ai eu des objectifs bien plus lourds qui ont travaillé la tête en bas.