Avis sur le 50 mm 1,8 ????

Démarré par xavier50380, Avril 16, 2010, 00:38:17

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: odeinat le Avril 16, 2010, 11:24:05
Je vous ai envoyé un mail sur votre boite g12guyane car je suis intéressé.

odeinat, merci pour cette transaction... Mon 35mm f2 est vendu !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Glopie

Citation de: Fab35 le Avril 16, 2010, 11:14:13
En plus des liens de MGR, j'ajouterais cet incontournable :

http://www.dofmaster.com/dofjs.html

qui permet de calculer la pdc selon le capteur (format), la focale, l'ouverture et la distance du sujet, ça peut être très utile pour se créer des tables de pdc pour ses propres objos.

Effectivement, les tables fournis par ce site me seront très utiles.

Merci !
Tant de photographes. Et moi.

Glopie

Citation de: olivier_aubel le Avril 16, 2010, 10:51:35
Si c'est pour du portrait et à prix raisonnable, le 85 1,8 c'est LE bon choix sur APS.

Bonsoir Olivier,

Tu as raison : pour un amateur de portraits (comme moi  :D), le 85 f1,8 semble davantage indiqué que le 35 f2, non ?

Surtout en complément de mon 40d, déjà (bien) accompagné d'un 17-55 f2,8, d'un 50 f1,8 , de l'excellent 100  f2,8 macro
(...que tu m'avais conseillé  ;)) et d'un 70-300.
Tant de photographes. Et moi.

mgr

Citation de: Glopie le Avril 16, 2010, 22:05:46
Bonsoir Olivier,

Tu as raison : pour un amateur de portraits (comme moi  :D), le 85 f1,8 semble davantage indiqué que le 35 f2, non ?

Surtout en complément de mon 40d, déjà (bien) accompagné d'un 17-55 f2,8, d'un 50 f1,8 , de l'excellent 100  f2,8 macro
(...que tu m'avais conseillé  ;)) et d'un 70-300.

Oui, pour du portrait, le 85 sur aps-c est idéal... Le 35 est destiné à une autre utilisation... plus proche du 50mm finalement... de toute façon, sur capteurs aps-c, il devient un standard, et sur FF, un standard un "chouia" plus large...

cassenoisettes

Je me suis peut etre mal expliqué.
Qd je parlais de bel objet, je ne parlais pas du tout de qualité photo ou comme je l'ai dit le 1.8 est juste parfait .
Je parlais juste de "mécanique" ou ne serait ce que le 1.4 n'a pas grand chose a voir (je parle vraiment au touché pas en terme photo)

voila, en esperant etre plus clair.

a+

mgr

Citation de: cassenoisettes le Avril 17, 2010, 10:42:34
Je me suis peut etre mal expliqué.
Qd je parlais de bel objet, je ne parlais pas du tout de qualité photo ou comme je l'ai dit le 1.8 est juste parfait .
Je parlais juste de "mécanique" ou ne serait ce que le 1.4 n'a pas grand chose a voir (je parle vraiment au touché pas en terme photo)

voila, en esperant etre plus clair.

a+

OK, merci pour ton éclaircissement.... N'empêche que dans ce cas, le fait qu'il s'agit d'un tas de plastique devient un avantage pour qui veut un ensemble boitier/objectif le plus léger possible tout en étant pleinement qualitatif... Dans certaines circonstances, je m'imagine le 5D2 + ces quelques grammes seulement de plastique...!!! avec des résultats exceptionnels. Un objet à avoir dans tout fourre-tout sans l'alourdir.

cassenoisettes

J'adore etre une mule mais je comprend tres bien que lorsque l'on doit crapahuter, la legereté est un avantage de poid  :D

VOLAPUK

Citation de: mgr le Avril 17, 2010, 11:21:31
OK, merci pour ton éclaircissement.... N'empêche que dans ce cas, le fait qu'il s'agit d'un tas de plastique devient un avantage pour qui veut un ensemble boitier/objectif le plus léger possible tout en étant pleinement qualitatif... Dans certaines circonstances, je m'imagine le 5D2 + ces quelques grammes seulement de plastique...!!! avec des résultats exceptionnels. Un objet à avoir dans tout fourre-tout sans l'alourdir.
tout à fait : c'est un avantage qui est parfois oublié. Dans certaines circonstances c'est un atout maitre, notamment en FF où les boitiers sont assez ou très lourds. Et comme ce n'est pas vraiment le cas du 5d2... avec en plus ce caillou...

michmich

bonjour

desireux de changer de boitier pour un 5D2 , je vois que cette optique s'accommode avec ce super boitier . Me voila rassurer
Citation de: kikoo le Avril 16, 2010, 11:39:58
Je possède également le 50 mm f1,8 sur mon 5d mark2. J'en suis très content.
J'ai préféré acheter cet objectif afin de pouvoir consacrer un budget à d'autres optiques (85 mm f1,8, 135 mm f2,...)
En fait, j'utilise bcp la focale 50 mm mais ayant lu beaucoup de critiques sur le 50 mm f1,4, je préfère attendre son éventuel remplacement ou un jour me faire plaisir avec le 50 mm f1,2...  ;)