Veste photo

Démarré par kikoo, Avril 19, 2010, 14:26:34

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Je cherche des sites qui vendent des vestes photo, et la recherche est peu fructueuse.
Avez-vous un conseil de veste photo à me donner? Ou un site particulier?
Merci!!!

elmer

Un magasin de sport assez répandu en France, Déca...on, au rayon chasse et au rayon pêche  ;)

kikoo

Et il n'y a pas des vestes vraiment conçues pour la photo?

fhenry4

Bonjour,
Les vestes et gilets spécialement destinés à la photo sont hors de prix, les marques qui en font ne sont pas très nombreuses, à ma connaissance il y a Tamrac, Gitzo, Geocroma...
Personnellement, j'utilise des vestes et gilets pas spécialement conçus pour la photo, il suffit de choisir un modèle avec des poches très profondes et fermant bien, les marques que je préfère sont Aigle et Columbia.
A bientôt.

kikoo

Dub

Citation de: kikoo le Avril 19, 2010, 21:30:58
J'ai trouvé ceci:
http://www.doubleyoushop.be/gilet-univers-60-xxxl-noir mais un peu chers
ou à 25 euros:
http://www.campagneo.com/p-832-r-184-gilet-multipoches-gabon-parks.html

Avez-vous essayé une de celles-ci? Merci!

Oui , univers , que l'on trouvait , avant , chez OB ... j'en ai acheté deux boulevard du crime ... où ...  ??? plus aucune idée ... sauf , si ma mémoire est bonne , que c'était du même côté que Cirque ....

Pour revenir à ce gilet ... il est super top , grandes poches (70-200 2,8 sans problème .... avec pare-soleil !!!) relativement léger ...
bref génial ...

;)

FVDB

On en trouve même sur les marchés, vendus à 10 ou 15 euros par des Africains.

Un conseil: choisir si possible des poches avec tirettes (pas de boutons pressions ou de velcros, car quand on se penche tout tombe à terre).

Pat91

Bonjour,

Veste Matin, visible sur eBay (chercher Matin Photographers Shooting Vest in Black).

Vendue également en France chez Reidl Imaging (sur le nouveau site en bêta) et chez Phox Photo Video (PSiP) à Poitiers.

J'en ai une, elle est très pratique.
Patrick

Pat91

Citation de: FVDB le Avril 20, 2010, 08:34:02
On en trouve même sur les marchés, vendus à 10 ou 15 euros par des Africains.

Ces vestes ne sont pas chères mais on en a pour son argent. Le problème principal est que les coutures ne tiennent pas longtemps et que le tissu est en général fragile. Tout ce qu'il faut pour casser ou abîmer un objecitf glissé dans une de ces poches peu sûres.

Sans présumer de la qualité des autres vestes, les Matin sont bien finies, les grandes poches destinées à recevoir les objectifs sont à fermeture éclair et rembourrées. Il y a également des poches intérieures à fermeture éclair et un voile d'aération pour éviter la transpiration. Le tissu est agréable et léger. Le tout est bien conçu.

Je n'ai bien sûr aucune action chez eux.
Patrick

mielou1

La Gitzo 4 saisons est superbe - Utilisable été comme hiver, pas trop chaude ni trop légère, et étanche à la pluie
On peut mettre un 5d+24-105 dans les poches principales de chaque coté et rembourées avec mousse ce qui permet de rester discret et de shooter très rapidement
Seul problème son prix, mais c'est un vêtement comme un autre, et remplace une veste classique.
A essayer chez objectif bastille ou prophot dans le 9è

Pixel-Z

Quelqu'un connait-il cette veste avec sacoches permettant le transport simultané d'un 24/70 et d'un 70/200 montés avec pare-soleil ?
Elle est utilisée par Andy Rouse photographe animalier anglais.
http://www.photoanswers.co.uk/Video-Tutorials/Search-Results/Camera-Techniques/Gorillas-with-a-twist/
Ni pour Ni contre,au contraire

kikoo

Ok, merci pour vos retours.
Je vais me pencher sur la veste Matin notamment.
Personne n'a essayé la veste Gabon? http://www.campagneo.com/p-832-r-184-gilet-multipoches-gabon-parks.html
Merci

jma64b

.
Bonjour

J'utilise très souvent un modèle identique au "gabon" (en fait j'en ai 3).
Le modèle 100% coton: plus frais mais ça fait rapidement sac à patates.
Le modèle 65% polyester / 35% coton (que j'ai en uni en 2 exemplaires) est un peu plus chaud mais a une tenue plus correcte.
Très très pratique. 4 grandes poches intérieurs: 2 porte-feuille et 2 poches basses.
Gibecière arrière énorme.
Poches extérieures suffisantes.
Chacun a une petite poche en plus, tout à fait en haut à gauche en symétrique (la "gabon" n'en a qu'une).
Je m'en sers pour: le travail, le voyage, et la photo.
Voili voilou...

Jean-Marie

kikoo

Et tu l'as trouvé ou?

kikoo

Je viens d'avoir réponse du vendeur de la veste Matin sur e-bay, et les poches de cette dernière sont avec velcro. Et je préfère des tirettes pour plus de sécurité.

jma64b

Une a été achetée chez GIFI rayon chasse, il y a quelques années déjà.
La 2e (tout coton) sur EBAY vers 2007-2006
La 3e à Athènes pour 20 euros environ en 2008
Un conseil: google avec des mots clés bien choisis (gilet, veste, ...) ne pas hésiter a chercher en anglais.
En france:Miss Numérique, MX2, ....

Jean-Marie

ps: la gibecière est à fermeture éclair (ZIP)
les 2 poches moyennes extérieures du bas sont à ZIP, les 2 poches intérieures porte-feuille sont à ZIP.
Les autres: soit boutons pression soit velcro.

poc128

Ne pas oublier les friperies!!!
Gilet Aigle payé 10 Euros! ;D

Edit : Il y a une grande poche dans le dos dans laquelle je mets le 70/200 "L" sans problèmes...

Take a walk on the wild side..

Dub

Le gilet "univers" à , en plus d'une multitude de poches" , de chaque coté , sur le devant , deux emplacements géants qui permettent de recevoir de grands et gros objectifs (300 f4 et 70-200 avec ps) + une grande poche sur le coté ou rentre un 14-24 nikkor ... rien à voir avec les gilets multipoches "bateaux" .... c'est vraiment un gilet photo ...

;)

fhenry4

Bonjour,

Méfiez-vous, j'ai regardé les liens que vous avez mis, la plupart des gilets semblent avoir des poches ridiculement petites, des zooms pro aucun n'arrivera à rentrer dans les poches de ces gilets.
Dans tous les cas, il est préférable de les tester avant de les acheter.

Sinon voici un gilet, que j'ai déjà cité, avec des poches d'une grande contenance, ils sont présents à Bièvres, vous pourrez donc les tester :
http://www.geocroma.com/new_reporter.html

À bientôt.

jma64b

.
Désolé, mais il n'a été, à aucun moment, évoqué de loger, je cite:

Dub:
" de grands et gros objectifs (300 f4 et 70-200 avec ps) "

fhenry4:
" 3 zooms Nikon pro "

J'ai raté un épisode ? un msg a été effacé ?   ;)  ;)

Pour ma part, j'y loge des optiques courantes (Grand Angle, 50mm, petit télé). Mais je sens qu'on va dire qu'on ne peut y mettre un 500 catadioptrique...  ;D

Toute optique plus volumineuse rejoint un sac adhoc .

Jean-Marie

ps: pour du 400 ou 500, ou 35-350 il existe des gilets "PaintBall", effet garanti !  ;D  ;D  ;D

ps2: pour les diodes clignotantes, on étudiera la question aussi ...  ;D  ;D  ;D

ps3: 25 euros + port: l'essai ne ruine pas.

manu(45)

Dub

Citation de: jma64b le Avril 22, 2010, 13:15:59
.
Désolé, mais il n'a été, à aucun moment, évoqué de loger, je cite:

Dub:
" de grands et gros objectifs (300 f4 et 70-200 avec ps) "

fhenry4:
" 3 zooms Nikon pro "

J'ai raté un épisode ? un msg a été effacé ?   ;)  ;)

Pour ma part, j'y loge des optiques courantes (Grand Angle, 50mm, petit télé). Mais je sens qu'on va dire qu'on ne peut y mettre un 500 catadioptrique...  ;D

Toute optique plus volumineuse rejoint un sac adhoc .

Jean-Marie

Désolé de t'avoir désolé ....mais à aucun moment il n'a été évoqué qu'il ne voulait pas loger de "gros" objectifs !!!

... qui peut le plus .....

;)

jma64b

Citation de: Dub le Avril 22, 2010, 13:19:42
Désolé de t'avoir désolé ....mais à aucun moment il n'a été évoqué qu'il ne voulait pas loger de "gros" objectifs !!!

... qui peut le plus .....

;)

et le sac de couchage . et la guitoune ? et le PC ? ....

;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D