Mon Royflex II - que se passe-t-il? Help ...

Démarré par fredography, Juin 07, 2010, 22:20:43

« précédent - suivant »

fredography

Bonjour, j'ai brûlé 12 poses d'un PF4+ avec mon Royflex 2 que je n'avais jamais essayé .... je n'ai mis que les 7 photos moyennement massacrées ... Qu'est-ce que cette bande blanche qui apparaît sur certaines d'entre elles?
http://www.flickr.com/photos/fredographie/sets/72157624101355691/detail/

Savez-vous ce que c'est?

Merci de votre aide.

Gér@rd

Vu comme ça je dirais que le dos de ton Royflex à une fuite de lumière...

Vu que c'est une bande horizontale et au même endroit sur chaque photo, tu dois avoir un pb d'étanchéité sur la charnière du dos (regarde s'il y a pas de la mousse ou de la feutrine à changer).

fredography

Oui cela paraît probable ... mais alors pourquoi pas sur chaque photos? Sinon je mettrai du gaffer comme sur mon Holga 120 .....

hnrh2

parce que la lumiere met du temps a voiler le film et que toutes les vues n'ont pas eu la meme vie?

Gér@rd

Citation de: hnrh2 le Juin 08, 2010, 23:36:30
parce que la lumiere met du temps a voiler le film et que toutes les vues n'ont pas eu la meme vie?

C'est ce que je suppose aussi... La fuite doit être très très faible et ne doit donner un résultat nettement visible que lorsque le temps d'exposition à la lumière entre 2 prises de vue est assez long.

Pour la mettre en évidence faudrait déjà essayer d'enfermer dans le boîtier une petite lampe de poche et -dans le noir- voir si on perçoit une légère lueur ...