CS3 : fonctions inaccessibles pour image en objet dynamique

Démarré par cuibern, Avril 19, 2010, 23:59:56

« précédent - suivant »

cuibern

Bonsoir,
Je bute depuis quelque temps sur un problème dont je n'arrive pas à trouver de solution : quand j'ouvre à partir de caméra raw une image et que je la passe en psd pour un ultime traitement sur photoshop, je me retrouve avec une image "en tant qu'objet dynamique" qui me ferme certaines fonctions (en particulier la sélection d'une zone en mode masque)...comment faire, dans ces conditions, pour accéder de nouveau à ces fonctions rendues inopérantes ??
Merci de vos éclairages !

cuibern

senbei

Déjà pour que ce "problème" n'arrive plus sur tes prochains raw, il suffit de régler correctement ton ACR :

ici

décocher la case

Ainsi ton image s'ouvrira comme une copie de ton raw sur laquelle tu auras tous les outils à dispo. Par contre tu perd l'avantage de l'objet dynamique : c'est à dire la possibilité de revenir sur le raw et sur ses réglages via ACR.

Sinon, sur les objets dynamiques déjà présents dans photoshop tu peux les convertir en photo classique en faisant un clic droit sur leur vignette de la palette calques et en choisissant "pixelliser" (pareillement, tu perds définitivement l'édition de l'objet source défini par l'objet dynamique).

cuibern

Merci beaucoup pour cette réponse étayée...concernant les objets et filtres dynamiques, j'avoue que je m'y perds un peu et j'ai du mal à en comprendre le rôle (même les livres sur photoshop-du moins ceux que j'ai-sont assez peu "bavards" sur ces options dynamiques)  !!