Canon 18-200 IS ou le dernier Tamron 18-270 pour un EOS 450 D?

Démarré par Arnaud du Gabon, Octobre 08, 2008, 11:28:06

« précédent - suivant »

AIDestler

Lorwen: tout dépendra de ta pratique photographique. Si changer d'objectifs t'embête vraiment et que tu ne cherches qu'à avoir de jolis souvenirs de famille, alors tu peux prendre ce genre de zoom sans souci.

Il faut voir si tu passes souvent la barre des 200mm, car d'après les tests sur Photozone.de, le Canon IS est bien meilleur niveau piqué que le Tamron, qui franchement paraît mauvais. Alors tant qu'à faire, si tu choisis de rester dans le reflex, et même si tu essaies d'en faire un bridge super performant, autant essayer de faire ça le mieux possible!  :D

haije75

J'ai eu le Canon 18-200 qui m'a apporté bien des satisfactions, surtout en voyage ou il est très polyvalent, je te le conseille comme objectif unique.
Il a des défauts bien sûr ,des défauts optiques qui peuvent se corriger et un poids non négligeable.
Le Tamron 18-270 est une autre possibilité, je ne l'ai jamais possédé mais il n'est pas mauvais du tout si l'on en croit les tests, surtout dans sa version PZD qui a l'avantage d'être très compact.
Enfin, entre les 2 a priori, je choisis le Canon.

Sebas_

A l'epoque, le Tamron etait 100E moins cher que le Canon (et en Espagne, 100€, c'est presque 10% d'un salaire mensuel de jeune cadre.. et un 50/1.8!).
Il avait plus d'allonge, etait presque aussi bon et avait le parre-soleil, d'ou mon choix. A prix egal, je ne sais pas ce que j'aurai fait.
Si tu fait de la photo de voyage/ tout venant, tu ne devrais pas voir bcp de differences. Un peu moins de distortion en GA sur le Tami, un peu moins d'AC aussi... mais pas de quoi foueter un chat.

Tant que tu n'imprime pas en 4x3, tu ne verras pas de difference, dc prends celui qui te plait le plus.

alb

Citation de: Lorwen le Décembre 13, 2011, 03:00:07
En fait je possède actuellement un canon 18-55 IS et un 55-250 IS et ennuyée par les changements d'objectifs à répétition j'envisage de les revendre pour n'en acheter qu'un: le tamron. Penses-tu que ce soit une bonne idée ? (les autres vous pouvez donner votre avis évidemment, ça m'aiderait même beaucoup)

Depuis ce post de 2008 j'ai également un 7D et je n'ai pas revendu le 18-270. D'un point de vue qualitatif, le remplacement envisagé n'est pas une très bonne idée, car les deux Canon sont quand même meilleurs. Le 18-270 est pas mal sur les 10 mpix d'un 40D, mais avec les 18 mpix d'un 7D il atteint clairement ses limites, sauf peut-être aux focales moyennes et en fermant autour de f8. En résumé : bon, mais pas exceptionnel ; idem pour la qualité de fabrication (mais c'est pareil pour les 18-55 & 55-250) ; point positif, le stabilisateur est particulièrement efficace.
A toi de voir si le gain réel en confort d'utilisation justifie une petite baisse de la qualité d'image. Si le problème est seulement le changement d'objectif trop fréquent mais pas l'encombrement, tu peux aussi envisager de prendre un 2è boîtier (de préférence avec le même capteur pour avoir une production homogène).