Quel prix un fichier numérique?

Démarré par jingles, Avril 21, 2010, 11:26:55

« précédent - suivant »

jingles

bonjour,
je suis photographe amateur, déclaré en micro société, je paie donc des impôts sur les photos que je vends.

le week-end dernier, j'ai fais des photos d'une fête avec des costumes d'époque.
il y avait un photographe officiel, et j'ai fais en sorte de ne pas gêner son travail.
la municipalité, organisatrice de la manifestation, m'a demandé pour voir mes photos.
beaucoup de mes photos ne faisant pas doublon avec celles du photographe officiel, elle souhaiterait en acquérir les fichiers.
jusqu'ici, je n'ai vendu que des tirages d'où mon titre.
quel prix pour un fichier numérique dont je garde l'original?
quel prix pour un lot dont je garde les originaux?

merci de vos avis.

jean

Zouave15

Un conseil : tu ne livres pas les raw mais les jpeg. Si tu n'as que des jpeg, tu les recadres à 95 %, ainsi tu pourras prouver que l'originale est le tien.

Quant aux tarifs UPC ils sont à moduler selon la taille de la mairie et l'importance de l'événement.

jingles

bonjour,
merci de vos interventions
jean

abphoto

bonjour
si c'est une petite mairie qui a du mal a finir ses fins de mois.....tu offres....
j'habite un commune de 2500 ames...j'offres mes photos dans les manifestations locales..vouex du maire ..fete locale...
autosport-record-motojornal

hyago

Citation de: Zouave15 le Avril 21, 2010, 14:39:38
Un conseil : tu ne livres pas les raw mais les jpeg. Si tu n'as que des jpeg, tu les recadres à 95 %, ainsi tu pourras prouver que l'originale est le tien.

Quant aux tarifs UPC ils sont à moduler selon la taille de la mairie et l'importance de l'événement.

100% d'accord sur cette précision de Zouave: Je ne tire qu'en RAW, et même si je fais cadeau de mes photos aux amis, je ne donne jamais les RAW. Rien que les JPG traités sous DxO. Garder les RAWs c'est comme garder les negas de l'argentique.  ;)
Un médiocre amateur.

alliancephoto