Flickr, pas nickel CHROME

Démarré par l.naturel, Avril 21, 2010, 19:04:27

« précédent - suivant »

l.naturel

Bonjour,

Mon explorateur internet est CHROME depuis ... 1heure. Lorsque je vais sur flickr et que j'essaye de visualiser mes albums en panorama, il me dis d'activer java script ou de télécharger la dernière version d'adobe Flash player.
A la lointaine époque où j'étais sur IE8, il y avait encore une heure 5 (le temps que je rédige) ça marchait nickel. Alors pourquoi pas CHROME ?

Recherches sur GOOGLE, tout le monde dis que java script est automatiquement activé sur Chrome, contrairement aux autres navigateurs (IE, OPERA,...) ou l'on peut activer/désactiver à volonté.

Quelqu'un sait qu'est-ce qu'il faut il que je fasse pour ?  ???

Ne me soufflez pas de réponse du genre "essaye IE8 ou un autre", ça serait pâs drôle  ;)
Laurent

FrancoisC

Pas de souci sous Chrome ici (Seven 64bits).
Comme tous les navigateurs Javascript peut être activé/désactivé dans Chrome. Tu peux aller vérifier dans les options puis onglet "Options Avancées", cliques ensuite "Paramètres de contenu" sous "Confidentialité" et enfin l'onglet "Javascript"...

Cortez77_fr

Et Flash a été mis a jour ou pas ? de mémoire les version IE et Chrome/Firefox ne sont pas les même, donc il faut faire la mise a jour des 2 cotés.

GG_

Aucun rapport avec Flickr :
J'ai essayé Google Chrome pendant environ 2 semaines. Finalement, je ne l'ai pas adopté et je retourne sous Firefox. Pourquoi, pas mal de petites choses qui me gênent : pas de sauvegarde/restauration d'onglets, mon écran ne passent pas en veille quand Chrome se trouve en 1er plan et d'autres petits comportements bizarres. C'est pas non plus une révolution en terme de vitesse de navigation.

Nikojorj

Citation de: GG_ le Mai 31, 2010, 14:22:41
Aucun rapport avec Flickr :
J'ai essayé Google Chrome pendant environ 2 semaines. Finalement, je ne l'ai pas adopté et je retourne sous Firefox.
Et encore une autre raison, pas de bloquage de pubs (AdBlock+) sous Chrome, et je ne l'imagine pas vraiment arriver vu que c'est l'essentiel du revenu de gougueule...

FrancoisC

Au boulot (Windows 7) Chrome marche nickel pour moi. Je ne l'utilise pas mais AdBlock existe bien pour Chrome : https://chrome.google.com/extensions/detail/gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom
Je trouve l'ergonomie très bonne et la gestion séparée des onglets (1 processus par onglet) permet de ne pas planter tout lorsqu'un site ou appli flash fait planter un onglet.
Pour les onglets, on peut choisir l'option "Rouvrir les dernières pages ouvertes" au démarrage ce qui restaure la dernière session ouverte... Firefox fait comment ?

Au niveau de flash, j'avoue n'en avoir aucune idée. Je ne sais même pas comment savoir quelle version de Flash mon chrome fait tourner (il n'apparait pas dans les extensions)....

GG_

Citation de: FrancoisC le Mai 31, 2010, 16:17:31
Pour les onglets, on peut choisir l'option "Rouvrir les dernières pages ouvertes" au démarrage ce qui restaure la dernière session ouverte... Firefox fait comment ?

Ah oui, effectivement, je n'avais pas vu l'option. Merci.
Sous Firefox, c'est automatique : si il y a eu une fermeture soudaine, au redémarrage il te propose de restaurer les onglets ouverts. Et quand tu fermes Firefox avec plus de 1 onglet ouvert, il te demande si tu veux sauvegarder les onglets.

Chrome a aussi un le gros avantage d'afficher plus de choses. Les barres de menu sont réduites afin d'avoir une fenêtre d'affichage plus grande. Mais pour moi, c'est son seul avantage.

Nikojorj

le_ffrench

Citation de: Nikojorj le Mai 31, 2010, 15:02:05
Et encore une autre raison, pas de bloquage de pubs (AdBlock+) sous Chrome, et je ne l'imagine pas vraiment arriver vu que c'est l'essentiel du revenu de gougueule...

Mais si, mais si, tout arrive.

Perso, je suis en train de me lasser rapidement de Firefox et de ses mauvaises habitudes en termes de gestion de mémoire. Mais je n'ai pas trouvé tous les plugins que j'utilise (ou leurs équivalents) sous Chrome.

Jc.

Sous Chrome comme chez Google tous les contenus qui transitent deviennent automatiquement diffusables et transformables à volonté par eux, sans rétributions bien sur.
Mais vous gardez quand même vos droits d'auteur ;D

Prowler

Les versions standards (celle vers lesquelles t'orientent naturellement chaque site quand tu n'arrives pas à en afficher le contenue flash) d'Adobe Flash Player ne sont PAS COMPATIBLES avec les navigateurs 64 bits (si tel est le cas), j'ai eu le soucis en passant à Win7 64 bits + IE8.
http://kb2.adobe.com/cps/000/6b3af6c9.html

Il faut installer la version de Flash Player qui va bien avec le 64 bits :
http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html

-Prowler-