ACR 5.7 et Photoshop Elements 7, ça marche ?

Démarré par fhenry4, Avril 22, 2010, 16:50:39

« précédent - suivant »

fhenry4

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le nouveau module externe d'ACR avec Photoshop Elements 7.

Avec Vista home premium, j'ai commencé par installer les profils, puis j'ai installé ACR 5.7 pour système 32 bits (décompressé) ici : Program Files\Adobe\Photoshop Elements 7.0\Plug-Ins\File Formats.

Lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier raw j'ai une fenêtre qui s'ouvre : "Impossible d'utiliser le module externe Camera Raw. Incompatible avec cette version de Photoshop Elements" et pourtant dans le menu Aide de Photoshop Elements, quand je vais dans A propos des modules externes/Camera Raw, j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre avec la version de Camera Raw : 5.7.0.213.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner ce nouveau module avec cette configuration ?

Par avance merci pour la réponse et à bientôt.

RG

bonjour.
sur éléments 8 le chemin est:
programmes>common files>adobe>plug ins>elements8>file formats.
peut être en est il de même avec la version "7", à essayer.
Robert.

RG

j'ai répondu un peu vite, en fait l'installation ne se fait pas au même endroit sur les versions 7 et 8.
Robert.

fhenry4

Citation de: RG le Avril 22, 2010, 23:06:00
j'ai répondu un peu vite, en fait l'installation ne se fait pas au même endroit sur les versions 7 et 8.
Robert.

Bonjour et merci pour ton aide.
Vu que ça ne marchait pas, j'avais bien lu en détail les conseils d'installation et de compatibilité.
Il me semble qu'il va falloir que j'attende une nouvelle version du module externe, si toutefois il est prévu une telle éventualité.
À bientôt.
PS. : S'il existe des utilisateurs qui ont réussi à faire fonctionner ce module externe avec la même configuration, par avance merci pour leur aide.

GM38

Bonjour
D'aprés le site Adobe: ACR 5.7 est prévu pour PSE 8.
Pour PSE 7, il faut ACR 5.6
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4685

fhenry4

Citation de: GM38 le Avril 23, 2010, 09:51:48
Bonjour
D'aprés le site Adobe: ACR 5.7 est prévu pour PSE 8.
Pour PSE 7, il faut ACR 5.6
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4685

Bonjour,
Depuis ce matin, il semblerait qu'ils aient modifié les compatibilités, car hier ils annonçaient une compatibilité avec la version 7 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,85173.msg1441372.html#msg1441372
C'est franchement dommage, ma version de PSE n'a qu'un an et demi.
Si j'achète un nouveau boitier, il faudra aussi que j'achète une mise à jour de PSE.  :'(
Merci et à bientôt.

GM38

Citation de: fhenry4 le Avril 23, 2010, 13:51:02
.....
C'est franchement dommage, ma version de PSE n'a qu'un an et demi.
Si j'achète un nouveau boitier, il faudra aussi que j'achète une mise à jour de PSE.  :'(
Merci et à bientôt.

je n'ai pas tout compris: pourquoi ACR 5.6 ne marcherait il pas avec tes raw ?

fhenry4

Citation de: GM38 le Avril 23, 2010, 17:40:47
je n'ai pas tout compris: pourquoi ACR 5.6 ne marcherait il pas avec tes raw ?

Si dans 3 mois je change de boitier, pour un boitier qui vient de sortir, forcément le nouveau boitier ne pourra pas être pris en charge par ma version de PSE qui n'accepte pas les versions supérieures à ACR 5.6. Il faudra donc acheter, en plus du boitier, une mise à jour de PSE.  :'(

Nikojorj

Citation de: fhenry4 le Avril 23, 2010, 18:04:20
Il faudra donc acheter, en plus du boitier, une mise à jour de PSE.  :'(
Ou télécharger le DNG converter qui va bien... C'est étudié pour.

fhenry4

Citation de: Nikojorj le Avril 23, 2010, 18:05:36
Ou télécharger le DNG converter qui va bien... C'est étudié pour.

Bonsoir,
Étant JRP, je dois très souvent transmettre les photos rapidement, donc si le traitement devient trop long, cela signifiera l'abandon du format raw pour le JPEG. Il faut préciser que je suis un des rares JRP à travailler en raw.
A bientôt.

Nikojorj

Citation de: fhenry4 le Avril 23, 2010, 18:15:36
si le traitement devient trop long, cela signifiera l'abandon du format raw
Tout dépend de ton flux actuel et de ce que tu appelles "long", mais la conversion DNG peut être effectuée en lieu et place de la copie carte>disque (voire intégrée dans un utilitaire comme ImageIngester).

fhenry4

Citation de: Nikojorj le Avril 23, 2010, 18:23:50
Tout dépend de ton flux actuel et de ce que tu appelles "long", mais la conversion DNG peut être effectuée en lieu et place de la copie carte>disque (voire intégrée dans un utilitaire comme ImageIngester).

Voici comment je procède.
1 - Je transferts les images sur l'ordinateur avec Nikon Transfer.
2 - Je fais l'editing avec Bridge.
3 - Pour la transformation des raw en JPEG afin de les transmettre, je fais des dossiers provisoires avec des groupes de photos de même type (ex. : soleil, ombre, incandescente, forts contrastes, hauts ISO, etc...), en pratique pour un reportage je n'ai que très rarement plus de 3 dossiers différents. J'ouvre une photo du dossier avec ACR et je cherche le bon réglage, une fois trouvé j'enregistre les nouveaux paramètres par défaut d'ACR. Puis je fais un traitement par lot de l'ensemble des photos du dossier, j'obtiens ainsi des JPEG. Je recommence l'opération pour chacun des dossiers provisoires.
4 - Je fais ensuite les réglages fins et d'éventuelles retouches avec PSE pour chacune des photos.
5 - Je légende les photos JPEG avec Bridge.
6 - Je transmets les photos sur le site FTP de l'agence qui distribue mes photos.
Pour une centaine de photos ramenées d'un reportage, j'en sélectionne une trentaine. L'ensemble du processus demande environ quarante minutes, tout compris.

Nikojorj

Sur la question du DNG, mets le DNGConverter à la place de Nikon Transfer et c'est bon.

Pour une réponse plus générale et un peu lapidaire : si t'es pressé, prends Lightroom 3 beta et paye-toi LR3 à sa sortie. ;) Ou Bibble5 hein sinon (c'est moitié prix, je connais bcp moins), mais tu gagneras un temps fou (moitié au moins) sur ce genre de trucs.

fhenry4

Citation de: Nikojorj le Avril 23, 2010, 22:17:21
Sur la question du DNG, mets le DNGConverter à la place de Nikon Transfer et c'est bon.

Pour une réponse plus générale et un peu lapidaire : si t'es pressé, prends Lightroom 3 beta et paye-toi LR3 à sa sortie. ;) Ou Bibble5 hein sinon (c'est moitié prix, je connais bcp moins), mais tu gagneras un temps fou (moitié au moins) sur ce genre de trucs.

Merci pour la réponse.

Effectivement de transformer les NEF en DNG ne prend qu'environ 4 secondes par photo, mais si on le fait au début, avant l'editing, pour 100 photos cela fait quand même 6 minutes.

Sinon, pour Lightroom il faudrait que je fasse l'effort d'apprendre le fonctionnement d'un nouveau logiciel.
Peut-être lors de la sortie de la version 3.
Mais le temps total ne peut en aucun cas être divisé par 2, dans la mesure où sur les 40 minutes, environ 15 minutes sont consacrées à légender les photos et environ 7 minutes au transfert FTP, on ne peut donc gagner du temps que sur les 18 minutes de traitement des photos.

Nikojorj

Citation de: fhenry4 le Avril 23, 2010, 23:22:42
Effectivement de transformer les NEF en DNG ne prend qu'environ 4 secondes par photo, mais si on le fait au début, avant l'editing, pour 100 photos cela fait quand même 6 minutes.
Comme ça se fait en même temps que le transfert, c'est un peu masqué...

CitationMais le temps total ne peut en aucun cas être divisé par 2, dans la mesure où sur les 40 minutes, environ 15 minutes sont consacrées à légender les photos et environ 7 minutes au transfert FTP, on ne peut donc gagner du temps que sur les 18 minutes de traitement des photos.
Tu verras. ;D

fhenry4

Citation de: Nikojorj le Avril 24, 2010, 12:36:36
Comme ça se fait en même temps que le transfert, c'est un peu masqué...

De toutes façons, j'utilise Nikon Transfer pour renommer mes images, car je dois obligatoirement ajouter mes initiales au début de la référence et pas à la fin, cela nous est imposé par notre agence. Je n'ai pas (encore) trouvé cette fonctionnalité dans DNG converter.

Citation de: Nikojorj le Avril 24, 2010, 12:36:36
Tu verras. ;D

Effectivement il faut essayer, mais avant que j'ai atteint le même niveau d'habitude et donc de rapidité avec Lightroom, logiciel qui m'est totalement inconnu, il me semble qu'il me faudra plusieurs mois de pratique avant d'atteindre le même niveau de productivité.