en studio: Flash vs lumière continue ?

Démarré par hangon, Décembre 07, 2009, 11:58:02

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Décembre 13, 2009, 10:46:30
c'est vrai que ce que j'avais derrière la tete en lançant ce fil c'etait de pouvoir travailler a très grande ouverture ....  je serais intéressé par ton retour olivier sur la possibilité d'une tres grande ouverture au flash.

Il faut un flash qui descende bas en puissance. Entre 4 et 9 joules
Photo Workshops

dioptre

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 13, 2009, 11:55:53
Il faut un flash qui descende bas en puissance. Entre 4 et 9 joules
Et puis éventuellement on rajoute dans la mesure du possible des feuilles de gélatines neutres

Pat91

Citation de: dioptre le Décembre 13, 2009, 12:11:43
Et puis éventuellement on rajoute dans la mesure du possible des feuilles de gélatines neutres

Ou bien on empile des filtres gris neutres? Ce n'est pas très cher.
Patrick

Olivier Chauvignat

Citation de: Pat91 le Décembre 14, 2009, 10:39:04
Ou bien on empile des filtres gris neutres? Ce n'est pas très cher.

heu... non
Photo Workshops

dioptre

Citation de: Pat91 le Décembre 14, 2009, 10:39:04
Ou bien on empile des filtres gris neutres? Ce n'est pas très cher.

Les gélatines sont en feuille de 05 m par 1,22 m et coûtent dans les 10 et quelques euro
elles peuvent te faire gagner 1 ou 2 ou 3 diaph.
Elles se mettent évidemment devant les flash

jahmasta

Bonjour je dépoussière un peu le fil mais je me demandais quel était la config pour la lumière de la prise de vue de Olga Kurylenko par Miter Pola aka Edouard. J'adore ces variantes de gris, le contraste, le modèle aussi ;o)
Il me semble qu'il y a une bal (petit format 90cm) en haut à droite à 45, mais je peux me planter. Est-ce tout ? Un absorbeur (je ne sais pas si cela se nomme comme ça) noir sur la partie gauche ? ou un réflecteur passif pour déboucher un peu ? Une autre source ?
Je suis curieux et j'aimerais avoir plus de détail sur cette prise de vue qui a mon goût frôle la perfection dans ce style.
Merci !
Citation de: mister pola le Décembre 08, 2009, 01:19:04
j'utilise la lumiere continue quand je veux une pdc milimaliste 
ex:  http://www.edouard-de-blay.com/full_cecchi.htm
quand je veux  du vignetage
ex: http://www.edouard-de-blay.com/full_david.htm
quand je suis en noir et blanc:
ex:http://www.edouard-de-blay.com/full_olgakurylenko.htm
quand je reproduit une fenetre et une lumiere  "du nord"
ex:http://www.edouard-de-blay.com/img/photos_mode/courtisanecraque_sml.jpg

et ca,c'est une ampoule de 500w,rendu  que je ne peux faire en flash
[url]http://www.edouard-de-blay.com/img/photos_mode/joy10_sml.jpg[/url

il y en a d"autre mais bon..

Edouard de Blay

kino a droite (ombre sous le nez), reflecteur a gauche (1m50du modele surtout pas trop pres pour eviter d'égaliser avec le coté eclairé) Tmax400,RZ et 180mm ,fond gris un peu clair (pas le 18%,juste au dessus)
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

j'ai mis une bal  juste pour le placement,en réalité ,c'est un kino mais ,il n'y en a pas  dans les accessoires du dessin.
Cordialement, Mister Pola

jahmasta

Merki ! En tout cas tiptop.
Je vais essayer cette config avec un numérique mais je ne suis pas sur que cela rende aussi bien.
Les dégradés avec les MF et le piqué sont assez sympa.