trépied et voyage en avion

Démarré par poussin jaune, Avril 24, 2010, 11:51:00

« précédent - suivant »

poussin jaune

Bonjour à toutes et à tous

Je dois prochainement prendre l'avion et je vais prendre le matériel photo.
Pour le materiel je crois ne pas avoir de problème lors de l'embarquement. Mais j'ai un gros doute pour le pied photo. Dois je me mettre en soute? et si oui il arrive sans problème ou.... et en cabine c'est accepeter ?

Je suis preneur d'avis conseils expériences de vous toutes et tous.
Poussin jaune

jamix2

J'ai toujours mis le trépied dans le sac qui part en soute. Jamais eu de problème; je touche du bois...

smithore

Moi de même, toujours en soute dans le sac à dos principal, de préférence protégé par les habits, jamais eu de problèmes.

Bruno Quint

Je n'ai jamais essayé, mais ça m'étonnerait que l'on te laisse prendre ton trépied en cabine. Donc, voyage en soute. Mais un trépied, ce n'est pas si fragile ni si attirant pour d'éventuels malfaisants. Reste le risque de perte du bagage, évidemment ...

poussin jaune

Merci pour ces reponses.
Donc je tenter dans les habits en soute

Poussin jaune

mgr

Je suis constamment en voyage... Le trépied tjrs dans la valise principale déstinée à la soute.... Aucun problème.... Pas d'autre possibilité puisque non accepter en cabine !!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jean-Claude

Je mets toujours le trépied dans le valise à coque.

J'ai eu des problèmes de décollage sur un petit pied Carbone. Ce problème éatit connu aux tous débuts des Carbone Gitzo et a été réparé gratuitement, mais je me demande sur la répétition des puissants rayons X de bagages à soute n'a pas d'nfluence sur la colle ?

du4photo

avec mon sac de soute trop rempli, j'ai tenté la passage du trepied en cabine la semaine dernière: aucun soucis sur deux vols successif, pas un seul haussement de sourcil de la part de la sécurité. J'étais surpris, mais alors vraiment aucun soucis.

Kadobonux

et s'il l'avait refusé, tu l'aurais abandonné ?
je ne prendrais pas ce risque là et mon trépied voyage au chaud dans ma valise  ;D

LyonDag

=> Valise. Sur les vols transatlantiques que j'ai fait, il n'est pas accepté en cabine, car classé comme une "arme contondante" selon le personnel à qui j'ai eu à faire. Et je le comprends.

Kadobonux

Jehan

Citation de: poussin jaune le Avril 24, 2010, 11:51:00
Bonjour à toutes et à tous

Je dois prochainement prendre l'avion et je vais prendre le matériel photo.
Pour le materiel je crois ne pas avoir de problème lors de l'embarquement. Mais j'ai un gros doute pour le pied photo. Dois je me mettre en soute? et si oui il arrive sans problème ou.... et en cabine c'est accepeter ?

Je suis preneur d'avis conseils expériences de vous toutes et tous.
Salut.

Depuis le début d'année, j'ai pris 4 fois l'avion. Dans 3 des 4 cas, j'avais en cabine mon sac Gitzo avec un trépied et un monopod en carbone. La seul fois ou on m'a dit quelques chose... mais laissé passé, c'est quand j'avais SEULEMENT le monopod. Et oui, c'est un peu comme un club de golf...
Je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas pourquoi il n'accèpte pas ce type de matériel sur les vols transatlantiques? (Europe /USA?) ;D ;D ;D  C'est peut être pas assez explosif ;D ;D ;D ...   ah, je sais, c'est parce que le carbone est bcp plus conducteur et attire la foudre, ce qui pourrait faire déconner les sondes...
A+