Alpha 200 et objectifs

Démarré par XIII2008, Avril 25, 2010, 11:34:02

« précédent - suivant »

XIII2008

Bonjour

J'ai parcouru plusieurs post mais bcp d'information et de difficulté à choisir...
J'ai un sony alpha 200 avec pour le moment les vieux trans-standard de base minolta (Af 28 -80 1:3.5-5.6 D et Af 75-300 /4.5-5.6 D).

Je voulais donc me racheter des objectif de meilleur qualité et en profiter pour prendre un vrai grand angle.
Je fais surtout de la photo de paysages, quelques macro et quelques photos de monuments...

J'étais tenté au départ le TAMRON 10-24mm 3,5-4,5 Di II Sony mais j'ai vue sur dpreview qu'il y avait également le SIGMA 10-20 mm F4-5,6 DC EX Sony Alpha D qui est bien noté. .
Sinon le SIGMA 10-20 mm F3,5 DC EX HSM Sony qui a une différence de prix de 200€ environs... et je ne sais pas lequel il vaut mieux choisir.

Ensuite en complément je voulais également le racheter un autre trans-standard pour compléter mais avec un budget bcp plus restreint mais là aussi bcp de choix et de possibiltié... et tous les tests passés en revue ne m'aide pas à choisir puisqu'ils ont tous des avantages et aussi des inconvénients :
- TAMRON 18-200mm 3,5-6,3 XR Di II Sony Alpha
- TAMRON 28-200mm 3,8-5,6 XR Di Sony Alpha
- SIGMA 18-125 mm F3.8-5.6 DC HSM Sony Alpha
- SIGMA 18-200 mm F3.5-6.3 DC Sony Alpha D
- autres....

Merci de votre aide :)

a++

fabco

Plutôt que de prendre un UGA pourquoi tu ne regarderais pas vers le tamron 17-50mm f/2.8 en occasion tu peux le toucher vers les 250 euros.
Pour du paysage la focale équivalent FF 28mm est suffisant.

Pour de la macro à faible budget tu as le vivitar ou cosina 100mm macro environ 100 euros avec la bague qui te permet d'avoir le rapport 1:1.

XIII2008

Bonjour,

Merci de votre réponse...
Je m'orientez à la base sur un UGA car cela me laissez plus de souplesse dans l'utilisation...
Je pouvais du même coup l'utiliser pour l'alpinisme et les monuments même si ça n'est pas ce que je fais le plus.

Niveau qualitatif lequel est le meilleur entre le 17-50 et le 10-24...

Pour le vivitar ou le cosina je ne connaissais pas cette marque, j'ai essayé de regarder mais pas facile à trouver apparemment.
Je pense donc le prendre dès que j'en vois un merci :)

Edit : je viens d'en trouver http://cgi.ebay.fr/COSINA-objectif-100mm-f3-5-MACRO-lentille-MINOLTA-MD-/170432737816 est-ce bien celui là ?

Après en complément qu'est ce que je peux prendre pour complété la focal grand angle... ?
Les trans-standard à grande plage sont-il a éviter ?

a++

Mistral75

Attention, le Cosina que tu as trouvé est pour Minolta MD, c'est à dire à mise au point manuelle ; il ne se montera pas sur ton Alpha 200 (ce n'est pas la même monture ni le même tirage = distance surface sensible - monture).

Autres remarques :

- le 17-50 n'est pas un ultra grand angle ; c'est un trans-standard (qui "descend" bien en grand angle mais ce n'est pas un ultra grand angle)
- les zooms à très grands plage de focale sont moins qualitatifs mais ils peuvent avoir leur utilité quand on ne souhaite pas changer d'objectif (ce qui est pourtant une des raisons d'être du reflex).

Avec un 17-50, ton 75-300 et éventuellement un objectif macro tu couvriras déjà la plupart des situations classiques. Tu pourras éventuellement compléter un jour par un objectif très lumineux pour les photos en intérieur, un 50 mm f/1,4 ou f/1,7 par exemple.

Quant aux ultras grands angles, ce sont des objectifs qui produisent des photos très "typées" (accentuation des perspectives) et je ne suis pas sûr qu'ils constituent un achat prioritaire quand le budget est serré.

XIII2008

Bonjour,

Merci donc de ces précisions.... et surtout de m'avoir dit que le Cosina n'était pas le bon.
Par contre connaissez vous des sites où il y a des objectifs d'occasions car sur ebay et le bon coin il n'y a pas grand chose...

Je ne souhaitais pas spécialement prendre un trans-standard avec une longue plage car je pensais effectivement qu'il était de moins bonne qualité mais c'est surtout quand j'ai regarder les prix que j'ai pensé que ça serait une solution.

Si je résume donc le mieux serait que je commence par un 17-50 mais j'ai vue plusieurs modèles :
- TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II Sony Alpha
- SIGMA 18-50 mm F2.8 DC EX Macro Sony Alpha D
- SIGMA 18-50 mm F2.8-4.5 DC OS HSM Sony

J'ai vue également en 50 un SONY 50mm F1.8 mais il vaudrait peut être mieux que j'attende plus tard et que je prenne le F1.4 comme tu me le mentionnes.

Encore merci de votre aide

a++

rascal

pas de Sigma non HSM de préférence... trop de claquage des pignon AF (=plus d'AF)...

Tamron ou Sigma HSM...

le Tamy 17-50 est très bon, pas testé le Sigma 18-50 en OS HSM (stab optique + motorisation ultrason)