Papier Sihl suisse chez Lidl lundi 3 mai sous la marque United Office

Démarré par Totoro, Avril 25, 2010, 17:27:35

« précédent - suivant »

Totoro

Bonjour à tous

Je viens d'avoir l'information et je me suis dis que ça méritait de la partager avec vous.

Lundi 3 mai dans tous les Lidl en France, il y aura du papier photo fabriqué par la société Sihl suisse sous la marque distributeur United Office

Sihl n'est pas très connu en France car ils fabriquent surtout en marque blanche pour de nombreuses marques. C'est un fabricant réputé malgré tout.

Il y aura 2 packs :

50 feuilles A4 à 4,99 euros
100 feuilles 10x15 à 4,99

C'est du Glossy Premium de 280g/m2 qualité 9600 dpi

D'après les infos que j'ai eu c'est la référence chez eux de
Quick Dry Photo Paper 280 glossy 0769 - 280 g/m2

Microporous, white opaque, resin coated true photo inkjet paper with different surface finishes. Printouts on this inkjet paper look alike prints from a photo negative.
Advantages
• Instant dry professional photo paper
• Brilliant colors, high color density and optimal color gradation
• Smear and smudge resistant printouts
• Extremly high resolution up to 9600 dpi with high detail sharpness
• Excellent for printing with pigmented inks

Patounet9

Ma mère a acheté une fois du papier photo chez lidl...sans me demander...

Elle a vite compris qu'elle aurait mieux fait de prendre de la moutarde....!    Impossible, en plus, de s'en servir comme PQ...

Totoro

Il y a eu du très mauvais papiers photo chez LIDL par le passé, mais cette fois-ci c'est du très bon papier d'un fabricant sérieux qui fait du haut de gamme.
Il y a des forums en Angleterre (photoanswers.co.uk ou world-of-digital.com) qui le traque et même certains qui le revende sur ebay à des prix plus élevé :(

bkasdboa

si je n'ai pas oublié d'ici lundi, je jouerai bien 15 euros pour voir, je préfère les jouer là qu'à certains jeux de hasard

Totoro

J'irai chercher tôt lundi prochain un paquet et je ferai un test sur mes imprimantes notamment ma R1900 je vous dirai aussitôt le résultat.

Vu que ce type de papier c'est plutôt fait pour de la couleur la R1900 validera un test avec encre de type pigments.

culetchemise

J'avais acheté du brillant 280 gr de marque Carrefour il y a 2 ans, il était bon, et excellent en rapport qualité/prix. Apparement il n'est plus en rayon.

photochienmichel

bonjour
j'utilise le papier shil 280 gr A4 depuis 3ans.
(fabriqué par shil duren allemagne. www.sihl.de)
j'utilise une HP9180 ,bon résultats en couleur, moins  bon en N-B.
la surface est un peu fragile faire attention au manipulation.
a+

Totoro

Merci pour l'info.

Tu le trouves ou généralement et à quel prix ?

J'ai l'impression que Sihl vend en marque blanche à beaucoup de société mais bon difficile de savoir lesquelles en général

Citation de: photochienmichel le Mai 01, 2010, 10:30:50
bonjour
j'utilise le papier shil 280 gr A4 depuis 3ans.
(fabriqué par shil duren allemagne. www.sihl.de)
j'utilise une HP9180 ,bon résultats en couleur, moins  bon en N-B.
la surface est un peu fragile faire attention au manipulation.
a+

photochienmichel

en belgique,magasins ALDI ils  ont une offre 1-2x par an 4,50 a5,99 euros A4 50 feuilles.
a+ michel
ps; voir le site .

Totoro

Bonjour tout le monde

Je reviens de LIDL à nouveau.

J'ai fait le plein de papier photo après avoir tester ce matin très tôt l'impression sur un paquet A4.

J'ai testé sur une imprimante Epson R1900 résultat NIKEL !!!! rendu des couleurs superbe, finition impec, le papier est épais.

Au dos du paquet en bas à droite est bien indiqué sur un paquet A4 de 50 feuilles :

IAN 45997
Sihl GmbH‎
Kreuzauer Str. 33
D-52355 Düren

Sur un paquet 10x15 de 100 feuilles :

IAN 45998
Sihl GmbH‎
Kreuzauer Str. 33
D-52355 Düren
Le papier est indiqué comme Made in Germany

Je suis allé le faire tester sur une imprimante Epson avec encre dye résultat nikel (couleurs, finition)

Donc je vous confirme que c'est du bon papier photo à finition glacé pour imprimante

bkasdboa

merco totoro,
j'ai suivi ton conseil
j'ai préféré jouer 40 euros pour 4 packs de chaque que de les mettre au millionnaire ou autre

je viens de faire des essais en 10x15, après quelques tâtonnements, j'arrive à un résultat très satisfaisant
il est différent de la même image sur 10X15 epson, pour moi l'epson sur ugpp a une légère dominante rouge alors que le sihl avec profil pgpp a une légère dominante bleue
ce qui serait bien ce serait d'avoir les profils adéquats mais sur le site sihl, ils demandent un n° client pour les télécharger, si tu sais comment faire, je suis preneur

cliclac90

Citation de: Totoro le Mai 03, 2010, 10:40:21
J'ai testé sur une imprimante Epson R1900 résultat NIKEL !!!! rendu des couleurs superbe, finition impec, le papier est épais.

salut

pourrais tu me dire quel reglage imprimante utilises tu, j'ai testé ce papier avec profil epson premium et ca fait un bronzing énorme dans les zones foncées , il y a trop d'encre, on voit que ca seche difficilement.
et avec des encres inkjetfly c'est encore pire,
sur le site de sihl, je ne trouve pas de profil et je vois que ce papier n'est pas conseillé pour epson r1800:
http://www.sihl.ch/content/Products.aspx?Nid=34&Aid=661&ID=122&ArID=7&GrpID=18&CatID=45&FamID=191

Totoro

Sur ma R1900 j'ai pris le profil Epson Premium Glacé avec l'option Gloss activé sinon les encres à pigments ne se fixent pas et un coup de chiffon une fois séché et c'est de la poudre. Le Gloss joue un rôle de fixateur, sinon il faut utiliser un spray de fixation j'ai fait le test avec celui de Hanemülhle.

Je n'ai pas rencontré de problème particulier de bronzing dans les zones sombres mais bon les photos que j'imprime sont surtout des tirages plutôt clair et coloré, des échantillons, des tests.

J'ai donné un paquet A4 et 1 de 10x15 à mes enfants qui l'utilisent sur un Epson SP avec encres à bases de colorants. Le brillant est intense et au moins ça réduit le prix du tirage et ils viennent pas se servir de mes papiers haut de gamme.

Sur le site de SHIL c'était effectivement mentionné un papier orienté plus encre dye.

laloutre

bonjour  je me permet  de donner  sur le papier photo de la  marque  SIHL  vendu chez  lidl  sous le  label  united  office, faisant  de la photo  animaliere   ,cela  fait  2  fois  que  je  prends de  ce papier  qui est très brillant  et que je  trouve  d'une exellente  qualité pour  son  prix je m'en suis meme stocké  un peu pour en  avoir . On  peut certes  trouver   des papiers   dans  des marques  très  connus  qui je  pense n'ont  rien  de plus  si  ce  n'est un prix elevé  et une quantité  bien  moindre  .Ce papier  n'as  rien  a   envier   au  autres  il  est  pour moi exellent.
la  nature c'est  la  vie

rafale52

Bonjour,
jamais vu de rouleaux 24" chez Lidl... ;)

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

LEVIET

Bonjour.
Je remontes ce fil car il peut intéresser certains d'entre vous. La semaine passée j'ai acheté au Lidl du coin du papier photo 10x15 et A4 en solde et ne l'ai testé qu'aujourd'hui, je regrettes de ne pas en avoir pris plus car soldé à 2€ le paquet! Vérification faites il est toujours fabriqué par la boite suisse.
J'ai donc tiré un paysage en couleur en utilisant les profils livrés en standard avec l'imprimante Canon Pixma pro 9500 MK2 donc encre pigmentaire en choisissant papier satiné et le résultat est bluffant pour un papier de ce prix, je pense qu'avec un profil "au petits oignons" cela devrait être sympa. Cela ne sera pas du niveau d'un Canson ou Ilford mais le prix n'est pas le même! Je viens de tirer des portraits en N&B qui sont très bons pour des scans de photos datant de 1951, pour le prix il n'y a pas à hésiter, foncez!
Patrick

pixoux

Bonjour
Avec ma nouvelle imprimante A4 canon 7550,d'après mes tests avec les papiers Canon,HP,ou autres, c'est le papier Lidl qui me donne les meilleurs résultats,ça fait quelques année que je l'utilise,je ne jure que par lui.Il faut surveiller les arrivages.C'est le seul papier à ma connaissance qui est vraiment blanc.Le prix:5€ les 50 feuilles.