Besoin d'aide pour un Sac Photo

Démarré par vulcandesign, Avril 12, 2010, 09:14:48

« précédent - suivant »

vulcandesign

Bon, un grand merci à tous pour vos précieux conseils :)

Ca y est, après test en magasin, c'est le système 3N1 de Kata avec lequel je me sent le plus à l'aise.

Ce sera donc un Kata 3N1 33 (le 22 ne pouvais pas contenir mon portable 13") que je vais commander ce soir car pas dispo en magasin.

Je vous tiendrais au courant dès que je le recevrai et surtout mi mai ou j'aurais eut la possibilité de le tester lors de mon voyage en guadeloupe.

Pour le moment, c'est le compromis confort de portage associé à la possibilité de pouvoir accèder au matériel facilement sans avoir à poser le sac à terre qui à fini de me convaincre à l'essaie de ce système. J'ai aussi essayer les version sling de Vanguard et Lowepro, mais ce n'était pas aussi bien.

Le Vanguard avais un meilleur confort de portage, mais leur option sling était très mal foutue.

Le Lowepro est génial en sling (mieux que le Kata), mais l'impossibilité de le porte sur les 2 épaules est rédhibitoire pour mon pauvre dos, même si le confort en sling est vraiment exemplaire !!!

En merci pour tous vos conseils en tout cas

olivier05

Splendide choix raconte nous des ton retour de gwada tes sensation avec ce sac si.
Bonne photo bonne vacances et a bientot avec tes clicher en retour ;)

mgr

Félicitations pour ton choix... tu seras ravi !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

kikoo

Citation de: BKO le Avril 13, 2010, 16:42:47
j'oubliais,

j'ai  aussi plusieurs vestes photos dans ma bagagerie, et c'est fort pratique aussi léger et flexible, facile à porteron emporte au moins deux objectifs, boîtier et flash, en combinaison avec les étuis révolvers, le look j'vous raconte pas  ;D mais bon j'assume  ;)

Bon choix et surtout bonnes images
J'ai un sac à dos lowepro rover aw dont je suis content pour la rando... Par contre, en effet, peu pratique...
Puisque tu as eu plusieurs vestes photo, en conseillerais-tu une particulièrement? Je me dis qu'associée à un sac à dos, ça peut être un bon compromis...
Merci!

BKO

Kikoo (ce pseudo ne serait-ce pas le nom du "doudou" de l'adorable Bali, que nous regardons en famille  ;))
Je n'ai pas de marque particulière à conseiller, j'en ai eu certainement 10, dont certaines utilisées pour la vidéo pro (tout comme un harnais militaire (de para je crois) qui me permettait de porter un trépied dans le dos (un modèle de vidéo pro de près de 10kgs en carbone), je  l'ai dit je n'ai reculé devant rien au niveau du look ;)

l'important étant la qualité des coutures et du tissu, la possibilité de glisser qq chose dans le dos (très utile, et possible pour petit ordi si bien protégé) la qualité des fermetures éclair des poches (pas de poches avec seulement des velcros, c'est trop dangereux pour les chutes de matériel, car on bouge beaucoup avec les vestes en raison du poids très bien réparti sur le corps)  ne pas hésiter à vérifier avec optiques et boîtiers que tout rente confortablement

seule limitation : je n'ai jamais trouve de veste acceptant un boîtier avec objectif monté
il faut donc toujours au moins une pochette révolver en plus pour porter le boîtier avec télézoom ou autre objectif un peu volumineux

et pour les (très) gros télés: le sac à dos si on ne les utilise pas

bonnes photos

vulcandesign

Bon ca y est, je viens de recevoir mon Kata 3N1 33  :) :) :)

Premiers tests, et tout le matos rentre impécablement bien dedans !!!

Le portage est confortable et j'arrive à passer très facilement de la version sling à la version bretelles croisées devant et même à passer en sac à dos normal, le tout sans poser le sac par terre. Merci à la fixation de hanche ;)

A première vue, plutôt agréable à porter (a confirmer sur une journée) et pratique au niveau de ses rangements.

Je vous en dirais plus à mon retour de Guadeloupe (si jamais j'arrive à partir avec ce ^ù*^$$^ de volcan !!!!)

En tout cas encore merci pour vos conseils ;)

kikoo

Citation de: HYDRETZJET le Avril 25, 2010, 22:42:42
Salut

QQ'un a t'il deja essayer ca??

http://www.materiel.net/ctl/Dragonnes_et_Courroies/56924-Attache_B_Grip.html?promocode=10890
Ah non... Pas pour moi! je vois pas l'intérêt. Qu'est-ce qu'on invente pas?
Je vois pas ce qui est pratique: c'est gênant, déséquilibrant, vol facile, chers,...
Bref, à éviter à mon sens

mgr

Ben... je serai moins radical... j'utilise souvent (en reportage) ou lors de sortie ou il y a beaucoup de marche à faire un produit semblable de chez "cotton" qui est un produit canadien... j'en suis satisfait.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

root_66

Citation de: HYDRETZJET le Avril 25, 2010, 22:42:42
Salut

QQ'un a t'il deja essayer ca??

http://www.materiel.net/ctl/Dragonnes_et_Courroies/56924-Attache_B_Grip.html?promocode=10890

"B-grip supporte jusqu'à 8 Kg"

Je ne suis pas certain que la ceinture soit d'accord, et ne parlons pas plomberie intérieure soumise à une pression très localisée (tant qu'à porte une charge sur une ceinture, il est préférable que cette dernière soit relativement large et un peu rembourrée)

Olivier