A300 et grand angle ?

Démarré par Yusu, Avril 27, 2010, 00:14:33

« précédent - suivant »

Yusu

Bonsoir,

Je sais qu'il y a déjà eu des discussions sur les grands angles, mais plus je les lis, moins je sais quoi en penser ! évolution du matériel oblige.

Alors voilà, j'ai un A300, et je voudrais compléter ma gamme d'objectif en descendant en dessous de mon 28-75 Tamron f2,8. A chaque fois que je passe devant un bâtiment remarquable, je ne sais jamais comment le photographier, car en 28mm, j'ai du mal à le faire rentrer dedans...

Je m'intéresse particulièrement aux 10-24 tamron et sigma, mais il y en a d'autres.
Aujourd'hui, quel est le meilleure des grands angles sur Sony ?? Surtout au niveau de la distorsion et du piqué.

Et comme ça, est-ce que vous savez si d'autres grands angles vont sortir sur Sony ?

fabco

C'est sûr qu'à 28mm (42mm équivalent FF) les monuments ne rentrent pas facilement.
les distorsions en uga tu en auras toujours.
Sinon tu as les 17-50 tamron, le 16-80 cz, 11-18 sony ou le 16-35mm cz.

PHLO

pda

Il y a aussi cet objectif annoncé récemment (probablement très cher) :
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000124&idTypeProduit=0000030
mais un 8-16 mérite d'être complété (surtout avec un 28-75).
Le 17-50 Tamron f/2,8 peut être une bonne solution (seul ou en complément), reste à savoir si un équivalent 25mm te suffira.
Il me semble que Tokina doit sortir son Ultra Grand Angle en monture Sony.

Jean-Claude Gelbard

Bonjour de Marmaris, en Turquie, où je croise à la voile ; merci le WiFi !
J'ai acheté il y a deux mois environ un Tamron 11-18 d'occasion en monture Sony-Minolta pour 270 € port compris, et il donne de très bons résultats sur l'A230 de mon fils ; en cherchant un peu, tu devrais trouver cet objectif pour un prix similaire, en cherchant bien. Sinon, en neuf, le Tamron 10-24 n'est pas trop cher et très bon aussi : par exemple 400 € chez www.AC-Foto.com.

Yusu

Dac o dac, merci tout le monde :)

Sinon, vous connaissez une boutique à London où on peut regarder tout ca ? (Chacun son pays JCG ;))

Jean-Claude Gelbard

J'ai acheté mon boîtier Alpha 900 chez warehouse express en janvier 2009 pour profiter de la parité Livre/Euro, la Livre étant au plus bas, ce qui m'a permis de le payer 1800 €, mais ce n'est évidemment plus aussi intéressant maintenant... je viens d'aller voir : le Tamron 10-24 est à 379 £ soit 436,13 €, contre 399 € chez AC-Foto. Pourquoi payer plus cher ?