Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Août 11, 2010, 22:28:55
Euh... ::)

L'écran de Myshell était peut être à contre jour lui aussi  :D

Ecran mal calibré, main un peu lourde, ou correction trop vite faite ? Ce n'est pas bien grave  ;)

myshell

Citation de: pacmoab le Août 12, 2010, 08:17:30
L'écran de Myshell était peut être à contre jour lui aussi  :D

Ecran mal calibré, main un peu lourde, ou correction trop vite faite ? Ce n'est pas bien grave  ;)
Tu sais, post-traiter une tof en timbre-poste dont on n'a pas la résolution complète, laisse moi rigoler doucement, effectivement "on" peut sourire.
Tiens, un exemple ci-dessous en presque contre-jour (sans mode HDR!) à F18mm brute de sortie de mon TX7 et en dessous son post-traitement...automatique!!!



Bien sûr, les "pros" peuvent tjrs sourire encore, mais perso, moi ça me convient très largement pour un plein écran sur ma TVHD!!!.
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

pacmoab

Citation de: myshell le Août 12, 2010, 15:40:19
Tu sais, post-traiter une tof en timbre-poste dont on n'a pas la résolution complète, laisse moi rigoler doucement, effectivement "on" peut sourire.

"on" peut sourire ou simplement juste taquiner  :D
Désolé si tu ne l'as pas compris sur ce ton, et que ça ta froissé  ;)

doumworld

Il ne faut pas être susceptible comme ça : un peu d'auto-dérision, ça ne fait jamais de mal.

Sinon, c'est sûr que le rendu est nettement meilleur... mais ça n'a plus rien à voir avec le problème posé par Grintalboris.

Doum

grintalboris

Merci pour vos reponses.
En fait je n ai pas de logiciel de post traitement.
Lequel me conseilleriez vous (pour débutant et pas trop cher)?
Merci.
BG
GRDIII-G10-TX5-D70S

pacmoab

Citation de: grintalboris le Août 13, 2010, 11:40:52
Merci pour vos reponses.
En fait je n ai pas de logiciel de post traitement.
Lequel me conseilleriez vous (pour débutant et pas trop cher)?
Merci.
BG

Personnellement j'apprecie beaucoup Photoshop elements, à la fois complet, super facile à utiliser par un novice, et aussi capable  de produire des corrections sophistiquées avec un expert :)

Billou13


Bonjour à tous,

je me suis aperçu qu'en mode "Réglage auto Intelligent", l'autosfocus (multipoint, je crois) était parfois pris en défaut.
Je me retrouve avec des photos floutées ou du moins à la netteté discutable alors qu'il s'agissait de clichés statiques.

Rencontrez-vous également ce phénomène ?
Est-ce que j'en fais un mauvais usage ?

En attendant, je passe en mode "Programme Auto P" avec une sélection la mise au point AF Centre.
La mise au point est parfaitement ciblée et je ne rencontre plus ce "dysfonctionnement".

Il existe un mode "anti flou" qui mitraille et qui restitue la meilleur compilation des photos prises.
Certains l'ont-ilsd essayé sur des sujets statiques et en mouvement ? Convaincant ?

Merci pour vos éclairages.

doumworld

Une mesure de lumière multi-points c'est utile, mais un autofocus multi-points c'est rarement terrible... c'est à se demander pourquoi certaines marques imposent encore ce fonctionnement pour leur mode "Tout-Auto".

Doum

doumworld


pacmoab

Citation de: doumworld le Août 13, 2010, 20:57:44
Oups !!!

Posté par Kamoulox sur le forum video : http://www.lesnumeriques.com/tx5-etanche-sa-peinture-news-15166.html

Doum

Trempé a Tchernobyl ?  ;D
La couleur argent du mien a peut être des avantages ! :)

pacmoab

Le mode macro permet des bokehs sympas  ;)

myshell

Citation de: grintalboris le Août 13, 2010, 11:40:52
Merci pour vos reponses.
En fait je n ai pas de logiciel de post traitement.
Lequel me conseilleriez vous (pour débutant et pas trop cher)?
Merci.
BG
Tu as Picasa3, très simple d'utilisation, que tu peux télécharger gratuitement sur google. Il a 9 possibilités de retouches, 4 possibilités de réglages et 12 possibilités d'effets. Avec des compacts de plus en plus performants, c'est largement suffisant.
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

doumworld

En gratuit, il y a aussi Paint.Net (http://www.getpaint.net/index.html)... c'est un peu plus complexe mais aussi beaucoup plus complet pour la retouche : il ne gère pas les galeries de photos en revanche.

Le site est en anglais mais le logiciel est bien français.

Doum

pacmoab

Quelques fleurs de bruyère au TX5  ;)

aie_rik

bonjour à tous,
j'interviens ici pour témoigner au sujet du TX5 en utilisation Plongée ss marine. j'ai acheté cette appareil en avril et j'en suis (plutot étais) parfaitement content. j'ai acheté le caisson adapté Sony MPK-THJ, étanche jusqu'a 40m!. cet été direction la Mer Rouge. Je l'utilise toujours avec son caisson meme si je reste avec palme et tuba en surface (pourquoi avoir pris un APN étanche me direz vous ? cherchez pas !! lol precautionneux le gars)
bon,  super photo et film de poissons tropicaux. pour les panoramique sous l'eau, c'est moins evident!!
Ensuite je les emmene en plongée (TX5 dans son caisson).les quatre 1ere plongées , entre 10 et 20 m se deroulent  sans probleme. je photographie des poissons clowns et des raies pastenagues, je filme les coraux, bref le bonheur!!
5eme plongee , 18m max (cf mon ordi de plongée). au retour , je contaste que l'image est floue dans le coin superieur droit et en regardant de + pret, je constate que la lentille du TX5 a litteralement explosé!! mais il n'a pas prit l'eau et continue a faire des photos!!
attention : le caisson est intact, aucune fuite d'eau, (normalement la pression est donc constante dans le caisson)
je ne comprend pas pourquoi le TX5 a eu ce probleme. il est parti en SAV, j'attends...
quelqu'un a une idée ou a connaissance de ce genre d'accident ?

cordialement

Billou13

Citation de: Billou13 le Août 13, 2010, 14:27:40
Bonjour à tous,

je me suis aperçu qu'en mode "Réglage auto Intelligent", l'autosfocus (multipoint, je crois) était parfois pris en défaut.
Je me retrouve avec des photos floutées ou du moins à la netteté discutable alors qu'il s'agissait de clichés statiques.

Rencontrez-vous également ce phénomène ?
Est-ce que j'en fais un mauvais usage ?

En attendant, je passe en mode "Programme Auto P" avec une sélection la mise au point AF Centre.
La mise au point est parfaitement ciblée et je ne rencontre plus ce "dysfonctionnement".

Il existe un mode "anti flou" qui mitraille et qui restitue la meilleur compilation des photos prises.
Certains l'ont-ilsd essayé sur des sujets statiques et en mouvement ? Convaincant ?

Merci pour vos éclairages.


??? ??? ???

Des avis, des commentaires ?
Surtout si je manipe pas comme il faudrait !!!

Merci de m'éclairer sur vos expériences.

[at] +

pacmoab

Citation de: Billou13 le Août 27, 2010, 12:09:04
??? ??? ???

Des avis, des commentaires ?
Surtout si je manipe pas comme il faudrait !!!

Merci de m'éclairer sur vos expériences.

[at] +

Pas trop d'idée  :-[
L'appareil à été sorti du caisson entre chaque plongée ?
Une mauvaise manip en l'introduisant n'est pas possible ?
Je pense qu'un forum "plongée" aurait plus de pratiquants susceptibles de t'aider  ::)

pacmoab


pacmoab

Grosse bête en Gros plan  ;D

pacmoab

Pas bons à manger, mais photogéniques

fpatricka

Bonjour,
quelle différence y'a t'il en tre le TX 5 et le TX7
Merci

pacmoab

Citation de: fpatricka le Septembre 02, 2010, 08:32:06
Bonjour,
quelle différence y'a t'il en tre le TX 5 et le TX7
Merci

Ecran + grand et meilleure résolution en video pour le TX7, Protection tout temps pour le 5. Pour le reste je crois que c'est bonnet blanc et blanc bonnet  ;) http://www.sony.fr/comparison/dsctx5s.cee8/dsctx7s.cee8

graveline

Citation de: pacmoab le Août 30, 2010, 19:27:23
Pas bons à manger, mais photogéniques
Cette photo me plait bien.
Je viens d'échanger le mien chez Pixmania en raison d'une bulle d'air sur l'écran.
Le viseur manque cruellement en plein soleil sur cet appareil.
Sony se fait tirer l'oreille pour le remboursement dans l'offre " jusqu'à 50 euros remboursé "
Je leur ai expédié la facture, ils me réclament maintenant un ticket de caisse et sur un produit acheté chez Pixmania c'est impossible.

pacmoab

Citation de: graveline le Septembre 02, 2010, 14:16:24

Cette photo me plait bien.
Je viens d'échanger le mien chez Pixmania en raison d'une bulle d'air sur l'écran.
Le viseur manque cruellement en plein soleil sur cet appareil.
Sony se fait tirer l'oreille pour le remboursement dans l'offre " jusqu'à 50 euros remboursé "
Je leur ai expédié la facture, ils me réclament maintenant un ticket de caisse et sur un produit acheté chez Pixmania c'est impossible.

Le virement est tombé sur mon compte le mois dernier sans problème (Appareil acheté chez Darty)

Un viseur sur un appareil de cette taille ???  Avec un 25mm, tu peux te permettre de viser large, et de retoucher un peu après. Ca m'arrive assez souvent de viser au jugé. Ca passe très bien  ;)

Merci pour les champignons. Bon appetit  ;D

lea_mackda

Citation de: lea_mackda le Juillet 25, 2010, 11:56:56
Mais voila apres ce petit tour aquatique, une tache est apparue sur mon ecran a la sortie de la piscine...au sechage cette tache est partie, mais revient des l'immersion et au meme endroit...
Personne n'a eu ce probleme?

Voila suite de mes péripéties! alors j'avais rapporter l'appareil au SAV de la fnac, qui l'a envoyer aux SAV Sony Apres un mois et une semaine! le voila de retour!
Bon ils n'ont pas mis de commentaire mis a part qu'ils ont changé l'ecran, un composant (mais lequel?) la coque, et une piece mecanique... Et soit disant ils ont testé l'appareil ( en piscine aussi ou juste a l'air?)

Bref, je le regarde en se moment et perso je suis sceptique de l'etanchéité nouvelle! car il y a des jours avec la coque exterieur et la charpente de l'appareil!
De toute facon l'appareil est encore garantie pendant 2 ans..donc je pense que demain je vais lui faire un petit test en lavabo pour regarder si il survit a cette tentative! et si il ne prend pas l'eau tant mieux sinon vive le SAV!