Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Eric78 le Mai 21, 2010, 12:17:45
Oui, c'est assé rare sur les compact mais l'intervallomètre existe sur les compact étanche de chez Pentax depuis un moment, cf la fiche de l'Optio W90

Bon du coup avec regret je vais prendre le W90 au lieu du TX5 qui me fesait pourtant de l'oeil  :'(

Dommage pour le Sony, mes tes photos depuis la voile de kite sont sympas et originales  :)

viniter

Pacmoab, toi qui a eu en main le WX1 et le TX5, j'aimerai avoir ton retour d'experience sur la difference de qualité d'image entre ces deux appareil en basses lumieres.
Le WX1 ouvre à f2.4 mais le TX5 a une optique Zeiss.
J'aime les images assez dynamique et je ne sais lequel choisir.
Merci de ta réponse par avance

pacmoab

Citation de: viniter le Mai 21, 2010, 23:22:02
Pacmoab, toi qui a eu en main le WX1 et le TX5, j'aimerai avoir ton retour d'experience sur la difference de qualité d'image entre ces deux appareil en basses lumieres.
Le WX1 ouvre à f2.4 mais le TX5 a une optique Zeiss.
J'aime les images assez dynamique et je ne sais lequel choisir.
Merci de ta réponse par avance


bonjour Viniter,

Mon épouse possède toujours son WX1 pour le moment. Je n'ai pas essaye de faire un comparatif précis des Resultats des 2 appareils. + que l'optique, j'ai le sentiment Que c'est l'electronique qui gouverne les résultats : et il me semble que Sony a bien bosse.
J'ai moins de lumières cramées et de couleurs délavées avec le dernier modèle

viniter

Merci pour ta réponse,
J'imagine qu'avec un S90 tu te sers peu de ton TX5 en basse lumiere, mais est ce que tu as des exemples de photos en interieur.
Pour tout dire je m'étais décidé pour le WX1 en raison de son prix, mais le côté étanche du TX5 me fait de l'oeil ( et aussi le fait de pouvoir mettre des SD), et du coup si je compare le prix de ce dernier je ne suis plus très loin du S90...
Bref je suis perdu, sachant que cet achat viens en complément de mon reflex et que je suis le papa d'une petite fille de 16 mois ( qui bouge beaucoup); je cherche donc un compact que je puisse emmener partout sans m'encombrer de trop, je travaillerai essentiellement en automatique (sinon je prendrai le reflex).
De même je souhaite éviter au maximum le post traitement.
Tes conseils, toi qui possedes les trois  apn entre lesquels j'hésite, me seront précieux.

P.s: est ce que tu sais si les cable des DSC T1 sont compatibles avec les nouveaux sony

pacmoab

Posséder plusieurs APN, est un plaisir. Cela ne garanti jamais en revanche que l'on a emporte le plus adapte a un weekend, une semaine, ou des vacances...je n'aime pas emporter 5 kilos de matériel.
Je n'ai pas d'exemple de photo d'intérieur, car je n'en fait quasiment jamais.
Chacun des appareils possède des avantages, et des fonctions que les autres n'ont pas. Si je devais n'en garder qu'un (reflex et compacts confondus) ce serait sans doute le S90 (ou un NEX 5 plus tard) car c'est celui qui permet de maitriser le plus grand nombre de cas.

Si un WX1 + étui cuir + carte 8go, le tout a petit prix et parfait état t'intéresse, laisse moi un message par MP. ma femme serait bien tentée par me HX5  ;)

pour la câblerie (fournie dans la boite) je crois que c'est différent.

viniter

Merci pour ta réponse.
Après bien des hésitations j'ai plongé pour le TX5.
Dès que je l'aurai reçu (300€ sur CDisc...nt) et que j'aurai fait quelque cliché interessant je reviendrai les poster ici.
Ma décision a été prise après avoir vu deux clichés interieurs l'un à f2.4 avec le WX1 et l'autre à f3.5 avec le TX7 (que je pense similaire au TX5 en qualité d'image).
Curieusement le TX7 offrait plus de luminosité que le WX1...
Bonne photos à tous

pacmoab

Viniter, ce n'est pas pour jeter des fleurs à ce TX5, mais je pense que tu as fait un bon choix  :)

pacmoab

Un exemple de photo de nuit : Pas de flou, malgré l'appareil tenu à bout de bras !  :)

pacmoab

Et toujours des panoramas sympas à faire.

pacmoab


pacmoab


Bass man 94

Bonjour,

Je vais être bientôt papa et en complément de mon gros D700 et de ses optiques aussi lourdes que superlative je souhaiterais acheter un petit apn en complément.

La fonction première de cette apn serait de faire de petites séquences vidéos de bébé (pas besoin d'un camescope pour cela dans mon cas) en train de prendre son premier bain de mer par exemple.

J'hésite entre un pana TF2 et le sony TX5 mais sont-ils réellement étanche (en sachant que je ne descendrais pas sous 2m de profondeur) ???

- Si un des heureux possesseur du TX5 voulait bien faire le test et nous tenir au courant du résultat ça serait super cool  ;)
- Le TX5 est-il bon en vidéo HD ?

Merci de votre aide...

pacmoab

A quoi bon immerger l'appareil, quand l'eau est si claire  ;)

Bass man 94

A quoi bon ?

Pour faire de belles photos de la faune et flore aquatique, pour prendre des photos de bébé à moitié immergé, pour les jours où l'eau n'est pas si claire  ;) ;D

Sinon autant prendre un HX5V par exemple...

grintalboris

quelques photos de la slovénie prises ce we de Pentecote
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

objectif au ras de l'eau
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

et objectif sous l'eau.
eh oui j ai osé...
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

pacmoab,
J ai fait une gaffe en postant la photo au ras de l eau.
En effet j ai réduit la taille de la photo originale pour que ca puisse passer sur le fil et comme un con j ai écrasé la photo originale. J ai essayé de retrouver la photo de base dans le fichier temporaire mais y a rien.
As tu une idée?
Je suis dégouté.
Boris
GRDIII-G10-TX5-D70S

Bass man 94

Citation de: grintalboris le Mai 27, 2010, 13:58:25
et objectif sous l'eau.
eh oui j ai osé...

Ahhh super !!!

J'ai plein de questions du coup :

- A quelle profondeur as tu pris la photo ?
- Durée de l'immertion ?
- Date de l'immertion (jutse pour voir si l'appareil ne souffre pas de corrosion quelques jours après) ?
- Pas de traces d'eau sous l'écran ou ailleur (j'ai trouvé un commentaire d'un internaute qui s'est retrouvé avec une goutte d'eau sour le coin droit de l'écran) ?
- Ton sentiment sur l'apn ?
- Tu as confiance ?
- Tu retenteras une immertion ?

Merci d'avance...  ;)


chaca

pour info 50€ de cash back sur le TX5/7 du 1er juin au 31 juillet!
sonyA77,A6000,RX100M2

pacmoab

Citation de: grintalboris le Mai 27, 2010, 14:13:05
pacmoab,
J ai fait une gaffe en postant la photo au ras de l eau.
En effet j ai réduit la taille de la photo originale pour que ca puisse passer sur le fil et comme un con j ai écrasé la photo originale. J ai essayé de retrouver la photo de base dans le fichier temporaire mais y a rien.
As tu une idée?
Je suis dégouté.
Boris

Bonjour Grintalboris,

Je ne l'ai jamais essayé, mais tu peux en principe retrouver tes photos effacées grace à un soft qui s'appelle Photo rescue.
Il doit surement même en exister d'autres.

En attendant, je me suis permis de redresser ta photo qui penchait mechament  ;)

pacmoab

Pendant que j'y étais, l'eau de ton lac est devenue plus transparente  :D

Mistral75

Citation de: pacmoab le Mai 28, 2010, 08:01:03

Je ne l'ai jamais essayé, mais tu peux en principe retrouver tes photos effacées grâce à un soft qui s'appelle Photo rescue.
Il doit sûrement même en exister d'autres.

Oui, notamment Digital Image Recovery.

pacmoab