Aide bricolage Trepied Girafe

Démarré par Orangemeca, Avril 27, 2010, 19:38:16

« précédent - suivant »

Orangemeca

Bonjour,
J'ai un gros trepied bien solide qui trone dans mon atelier, comme j'envisage l'achat imminent de flash studio, j'aimerai bien disposer d'un système girafe ( désolé je ne connais pas le terme technique)
Seul hic ce trepied ne semble pas être standard, c'est pour cette raison que je place quelques photos, histoire de savoir si il existe des barres horizontales adaptables, et autres connexions Spigot ( je crois que cela se nomme ainsi )
Merci pour vos aides et conseils :
Voici les photos :
Hauteur 1,70 mètres non deployé, deployé autour de 3 mètres

Pat91

Patrick

Fradel

Ce n'est pas la barre horizontale le problème, mais une rotule qui s'adaptera.
J'ai regardé sur le cat. MMF, sans rien voir d'évident; je ne me risquerais pas à un bricolage.
Sur mon pied girafe, la rotule est très lourde et vient s'emboiter sur la colonne montante avec 2 rivets de fixation, c'est moins simple que ce que je pensais. Mais il y a des modèles différents.
Il doit y avoir des connaisseurs sur le forum :)

Orangemeca

Citation de: Pat91 le Avril 27, 2010, 20:17:53
Bonsoir,

Un pied girafe, c'est plutôt ça:

http://www.foto-walser.biz/shop/Artikel/304/33/Lighting_Stand_walimex_WT_501_Boom_Stand.htm

J'utilise ce modèle sans problème.
Hello,
Elle est marrante ta réponse :c'est plutot çà ???
Je ne vois rien d'autre en plus qu'un bras horizontal avec un système de fixation entre les 2
J'avais déja vu des pieds girafe de ce type effectivement ( mais le prix ne m'inspire pas confiance ), tu l'utilises avec quoi comme flash ? c'est plus lié à une utilisation avec des Cobra, non ?

Merci à toi Fradel, quel pied girafe utilises tu ?
Quel est le diamètre du tube ?
dans la mesure du possible peux tu me faire une photo ?

dioptre

Il faudrait voir un catalogue Manfrotto " pieds d'éclairage "
Ils ont des barres horizontales à adapter sur des pieds comme le tien :
bras girafe seule light boom 35, complète avec la rotule 123
Ils ont aussi la rotule seule ( ref 123) pour bras de girafe modèle superboom par exemple ( pour bras de diam 35 mm; fixation mâle diam 28 mm ; fixation femelle diam 16 )

La fixation la plus simple : la rotule s'enfile sur l'extrémité de ton pied et serrage par une simple vis.

Existe aussi des accessoires pour adapter les diamètres.

Il y a tellement de solutions qu'il faudrait prendre contact avec un vendeur Manfrotto.

Fradel

je  te ferais cela demain matin, mais on est pas sur un filetage qui sort d'un tube comme le tien.  :) :)

La rotule dont parle Dioptre semble bien, si le diametre de ton filetage correspond; sur ta photo, il semble un peu fort.

dioptre

Pour voir en image ce dont je parlais tu vas sur :
http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/cache/offonce/pid/4014
et tu charges le pdf: -   Lighting Boom Accessories.

Ton filetage est superflu.

Orangemeca

Bonsoir,
Merci à vous tous ( dioptre inside ), je vais telecharger ce catalogue et essayer de trouver une solution appropriée
merci

Fradel

je me suis rendu compte que j'avais deux fixations différentes sur ma superboom. Tu vas voir sur les photos, elle autorisent le blocage de la rotule sur un spigot, ou dans la colonne montante.
La premiere partie t'irait. Le diametre du spigot est de 15mm, standard. Le tout est manfrotto

je pense que tu vas trouver facilement.

klicclac

Il y a une autre rotule a fixer sur le tube vertical du pied, a n'importe quelle hauteur
manfrotto ref 124
http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/cache/offonce/pid/2886

diam 19,20,25,et 28 mm
idem en horizontal
Si cela t'interesse, j'ai cette rotule a vendre, neuve, jamais utilisée (projet abandonné)

Orangemeca

Merci Fradel pour les photos, effectivement c'est plus clair dans mon esprit maintenant
Klicklac, je n'ai pas la possibilité de t'envoyer un MP ou email, ton adresse ne semble pas être à disposition