Problème avec bague Nikon->Canon

Démarré par feraudy, Avril 28, 2010, 19:02:27

« précédent - suivant »

feraudy

Bonjour,
J'ai acheté en février une bague Kahiris sur le site PhotoAddict. Elle permet de monter un objectif Nikon sur un boitier Canon. On perd les automatismes mais quand l'objectif est rare ca vaut la chandelle.
Or voila que je découvre que cette bague "Haut de Gamme" refuse de s'en aller. Je n'ai pas trouvé moyen de l'enlever cette fois ci.
Il y a un loquet qu'on appuie qui soulève un ergot qui permet de tourner la bague pour l'enlever. Or déjà le loquet est attaché par une vis qui se met a se dévisser.
En suivant les conseils de PhotoAddict je pousse le loquet vers la paroi intérieur afin quelle accroche l'ergot, puis je pousse le loquet: l'ergot monte, je réussit à tourner
la bague environ 10 degrés, mais ça bloque rapidement: plus rien à faire!!
Il n'est pas question que j'envoie le couple bague-objo à Photoaddict (qui a conçu la bague) car l'objectif pèse plus de 5Kg et il est rare!!
Une amie m'a suggéré de voir des gens qui démontent des flutes car eux ils ont des outils très fins: mouais peut être.
Quelqu'un a t il une suggestion?

J'ajoute une image dans laquelle on voit le loquet en noir, mais aussi une partie de la bague qui se soulève lorsqu'on monte l'ergot avec le loquet.
J'ai ajouté une flèche vers cette partie qui a l'air de bloquer la bague.

feraudy

Sur l'image ci jointe la même bague, autre point de vue

kochka

As-tu essayé de remonter le tout sur un boitier et de démonter l'objectif en laissant la bague en place?
Technophile Père Siffleur

feraudy

Tiens, je vais essayer de tourner la bague autant que je peux et puis le mettre sur mon boitier....
Merci pour l'idée.

feraudy

feraudy

Sauf que la vis qui tenait le loquet et parti dans la nature et j'ai trouvé le loquet sur ma moquette.
???

jma64b

feraudy

En tous cas j'ai perdu la confiance en la bague en question.
Ils en vendent d'autres qui me font satisfaction comme celle que l'on voit ci dessous.

feraudy

Je garde la bague Kahiris, parceque je peux l'enlever en soulevant l'ergot avec un cure-dent.

SimCI

L'interet des bagues pas-cher c'est qu'on peut les laisser
a demeure sur les objectifs Nikon si on ne se sert  plus que de
boitiers Canon. Pour le prix d'une "bonne demontable" on en a ~cinq
"moins demontables"...
Verifier quand meme le bloquage sur le boitier, il serait dommage
de perdre un objectif dans l'action !

feraudy

Le service après vente de PhotoAddict m'avait conseillé de retourné la bague, ce que j'ai fait le 4 mai, mais malheureusement je n'ai pas eu de retour...
Je n'avais pas utilisé un envoi recommandé.
:-[

feraudy

Une bague remplacante est arrivée par la poste il y a une semaine, sans mot.
Merci Photoaddict!!

Del-Uks

Citation de: feraudy le Novembre 01, 2010, 13:22:19
Une bague remplacante est arrivée par la poste il y a une semaine, sans mot.
Merci Photoaddict!!

Après quelques six mois de silence?!?

Ça inspire pas vraiment confiance.

corcoran75

:o Dis donc Henri c'est quoi ce fournisseur !!?  ??? ???