Paysages en K7 et k20

Démarré par albiback, Avril 30, 2010, 12:18:14

« précédent - suivant »

albiback

Bonjour, voici une série sur la côte basque avec K7 +17 70 pentax , et K20 + 10 20 sigma.
Raw avec DXo + traitement photoshop  éléments 5

K7

K20

k20

k20

K7

k20

K7

K20

zeropoutine

Biarritz, hein ? bravo ! question: j'ai demain à faire des photos, plutôt tranche 20h-???, soirée en extérieur avec éclairages variés (photophores, lampes ?) + un orchestre sur scène (éclairée aussi !) : quid de mieux, K20 ou K7 ? optiques: je pensais à 17-70 + 70-300 + 30 (1.4 sigma pour sa luminosité), yes ?

pscl57

Magnifiques images albiback. Félicitations.

Ma préférée : la 1ère au K20 avec le ciel orange et moutonneux. La lumière est très subtile.

Les deux optiques piquent bien.

clodomir

pour les couleurs (ciel du soir, etc): réelles ? là, chapeau très bas ! ou filtre (type Cokin ?) ou tout en Photoshop ? (pas de discrimination, juste pour savoir ...)

sodebo

Magnifique

Pour moi la 3 avec le ciel orange, mais les exifs me donne prise au K7
Peux tu confirmé.

kikoo

Très chouette cette première!

RG

la 6 avec cette falaise fuyante, extra.
Robert.

albiback

CitationBiarritz, hein ? bravo ! question: j'ai demain à faire des photos, plutôt tranche 20h-???, soirée en extérieur avec éclairages variés (photophores, lampes ?) + un orchestre sur scène (éclairée aussi !) : quid de mieux, K20 ou K7 ? optiques: je pensais à 17-70 + 70-300 + 30 (1.4 sigma pour sa luminosité), yes ?

il s'agit de Biarritz, j'opterai pour le K7 qui est plus juste sur un éclairage artificiel pour les optiques c'est tout bon pour moi.

Citationpour les couleurs (ciel du soir, etc): réelles ? là, chapeau très bas ! ou filtre (type Cokin ?) ou tout en Photoshop ? (pas de discrimination, juste pour savoir ...)

1, 3, 6  filtre cokin tabac. Toute les photos sont passées par photoshop, (niveau, courbe, accentuation etc...)

Pour dxo je trouve la correction du bruit par défaut trop violente je place le curseur luminance au maximum à 10.

Pour les optiques: le 17 70 présente des AC pas toujours corrigées en jpg avec le K7 et le 10 20 est un peu mou sur les bords. Dxo n'a pas de module pour ces deux optiques alors  correction des AC avec le tampon mode couleur (long et fastidieux)

Merci pour les commentaires, pour ceux qui hésitent encore le K7 est un vrai bonheur à utliser

albiback

CitationMagnifique

Pour moi la 3 avec le ciel orange, mais les exifs me donne prise au K7
Peux tu confirmé.

Une erreur de ma part il s'agit bien  du K7,

clodomir

merci, alibiback ! je prendrai donc le K7 - sans filtre tabac, je ne fume plus ... aha aha aha

clodomir

de retour de soirée jazz - k7 + 17-70, le tout en jpeg à ... 3200 iso ! pour une 1ère (pour moi) ...

pentax_612

Citation de: RG le Avril 30, 2010, 19:06:57
la 6 avec cette falaise fuyante, extra.
Robert.

+1. J'aimerais la voir au K-7.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).