Leica M et le portrait

Démarré par hangon, Mai 01, 2010, 01:04:14

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juin 18, 2010, 01:26:45
Salut Phil

J'espère que tu ne m'en voudras pas si je dis que je trouve pour ma part ce portrait plutôt pale et sans relief, je préfère mille fois les (magnifiques) portraits qui sont sur ton site.
C'est parce que je suis en admiration devant tes photos à chaque fois que tu en postes mais là c'est la 1re fois que le charme n'opère pas  ;)
(au plaisir de voir les suivantes)
la basse résolution du forum n'arrange peut être pas les choses... mais chacun ses goûts, moi j'aime ;)

je dois être bon public mais bravo waldo (comme souvent d'ailleurs...)

Phil VDD

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juin 18, 2010, 01:26:45
Salut Phil

J'espère que tu ne m'en voudras pas si je dis que je trouve pour ma part ce portrait plutôt pale et sans relief, je préfère mille fois les (magnifiques) portraits qui sont sur ton site.
C'est parce que je suis en admiration devant tes photos à chaque fois que tu en postes mais là c'est la 1re fois que le charme n'opère pas  ;)
(au plaisir de voir les suivantes)

Pas de problème! je fais rarement des images aussi "lisses".
J'ai voulu essayer quelque chose mais je comprends ce que tu dis.
Je cherche, comme vous et tous les avis sont intéressants!

Jmichel33

Je ne suis pas d'accord avec gainsbourg... je trouve au contraire ce portrait très réussi, et le côté lisse convient parfaitement à cette jeune femme... très jolie par ailleurs.

J'aime le cadrage et les tonalités de cette image...

gainsbourg × yebisu

Bah... chacun ses goûts  :P

De toute façon je pense que Phil a raison d'expérimenter des choses, il ne reste pas "statique" dans sa pratique et c'est très bien  :)
Je donnais juste mon avis sur cette photo, un peu tiède je l'avoue, au milieu de cette nuée d'éloges.
Mais j'approuve la méthode car si on n'essaie pas on ne sait pas, pas vrai ?  ;)

ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: joperrot le Juin 16, 2010, 17:55:03
non je n'ai pas essayé! mais un de ces jours....surement!

Alors je guetterai ton avis sur ce Sonnar  ;)

(désolé pour cette réponse tardive...)
ゲンスブール × ヱビス

joperrot

Ne t'inquietes pas...je ne suis pas beaucoup venu....j'ai fait quelques images ces jours ci....
mais pas arrivé à ce que je recherchais...mais ça va peut être venir avec la perséverance.

J'en profite pour te dire que beaucoup de photos de toi me plaisent beaucoup.

CLIC

Citation de: waldokitty le Juin 17, 2010, 23:46:54
Allez, comme il y a beaucoup de portraits au M numérique, un au M6  ;)

Beau modèle !
La clope c'est dommage, et elle est train de fumer le filtre. :o

Canito

Citation de: CLIC le Juin 19, 2010, 13:07:42
Beau modèle !
La clope c'est dommage, et elle est train de fumer le filtre. :o

Moi, j'adore les photos de femmes qui fument. Et Waldo aussi.  ;)

pourquoipas

Je me suis déjà fait défoncer sur le forum critique pour avoir présenté une main avec une cigarette.
Pas politiquement correcte ... esthétiser la cigarette.
Flickr makalux

Pascal Méheut

Ah bon ? C'est un peu comme à l'époque victorienne où certains mettaient des tissus autour des pieds de tables (leg soit jambe en anglais) pour qu'on ne les voit pas nus...

Par soutien, en voilà 2 prises au M8.

Pascal Méheut

Et l'autre, les 2 prise dans des sorties du forum en plus  ;)

pourquoipas

roooo c'est de la provocation !!  ;D
Flickr makalux

CLIC

La clope n'est plus à la mode.
Une femme qui fume... beurk  ! :(

pourquoipas

Citation de: CLIC le Juin 20, 2010, 10:31:43
La clope n'est plus à la mode.
Une femme qui fume... beurk  ! :(

Je suis bien d'accord pour la vraie vie, mais de là à en faire la chasse sur les forum.
Et je trouve qu'en photo NB ça garde un certain charme, un côté vintage.
Flickr makalux

CLIC

Citation de: Pascal Méheut le Juin 20, 2010, 08:32:48
Ah bon ? C'est un peu comme à l'époque victorienne où certains mettaient des tissus autour des pieds de tables (leg soit jambe en anglais) pour qu'on ne les voit pas nus...

Par soutien, en voilà 2 prises au M8.

Cette photo c'est pour la ligue anti tabac? :D

CLIC

Citation de: waldokitty le Juin 20, 2010, 10:38:32
Que vient faire la mode dans le fait que certains ou certaines aiment fumer? on fume par plaisir en général  :D

Pour les femmes, j ai toujours trouvé les femmes qui fument très belles et sensuelles, aussi troublantes et intéressantes que leurs volutes  ;)



Le même modèle après 40 ans de fumaille tu n'aurais pas pris la photo.  :D et ça pue ! >:(
Pour l'instant elle est jeune et belle.
Quel désastre !  >:(

Pascal Méheut

Au vietnam, le taux de mortalité des photographes était supérieur à celui des soldats... Est ce qu'il va falloir aussi qu'on arrête la photo parce que c'est dangereux ?

joperrot

Citation de: CLIC le Juin 20, 2010, 11:00:38
Le même modèle après 40 ans de fumaille tu n'aurais pas pris la photo.  :D et ça pue ! >:(
Pour l'instant elle est jeune et belle.
Quel désastre !  >:(

c'est pénible les donneurs de leçon.....
chacun mène sa vie comme il l'entend....
et puis...et puis la paille et la poutre tu connais?

je veux dire que toi aussi tu dois bien faire des choses qui pourrait écourter ta vie....

Joël, non fumeur, je précise

joperrot

#343
Citation de: Pascal Méheut le Juin 20, 2010, 11:20:47
Au vietnam, le taux de mortalité des photographes était supérieur à celui des soldats... Est ce qu'il va falloir aussi qu'on arrête la photo parce que c'est dangereux ?

donc Pascal, on est d'accord. Donc :

ne plus aller en automobile: 6000 morts par an
ne plus aller à l'hopital: 15000 morts par an duent aux infections que l'on peut chopper malheureusement (mais mon chiffre est peut être faux)
ne pas boire d'apéro: maladie cardio vasculaire
ne pas boire de vin: idem
ne pas manger de viande, de charcuterie, de Fromage, de frites, de petites pommes de terres rissollées, pas de beurre: on en meurt au bout de quelques décennies....
ne pas vivre en ville: pollution etc...(mais pourtant on y vit plus longtemps)
ne plus travailler (ça use): malheureusement certains n'ont pas beaucoup de job ces temps ci....
ne pas prendre d'anti dépresseur et autres trucs: on est shooté pour longtemps,
ne pas aimer: il y a une belle chanson qui parle de mourir d'aimer

bref la listes de conneries peut être très très longue

....c'est bizarre que le taux de mortalité baisse autant que cela du reste.

Donc nous sommes dans une société nouvellement puritaine, où le plaisir des uns est d'interdire aux autres, ou le juger négativement, tout ce que eux ne font pas...

Le problème n'est pas de fumer, de boire etc....mais de rester à des niveaux raisonnable: j'adore fumer de un à 4 cigare par an, et une cloppe à noël....
pour le vin c'est beaucoup plus....mais loin du seuil dangereux: je sais c'est ce que dise tous les alcolos.... ;D

joperrot

Citation de: waldokitty le Juin 20, 2010, 11:44:50
T'as oublié: ne plus baiser. C est dangereux, et en plus certains y trouvent du plaisir. Ils poussent le vice et le danger à s en griller une après. Idée insupportable pour certains.

flute!

mais oui c'est vrai, depuis des millénaires les religions voient dans cet acte, la pire chose. Surtout si l'on y prend du plaisir....il doit donc bien y avoir quelques choses...

benito

Citation de: Zinzin le Juin 20, 2010, 11:59:15
Non .
Chacun a le droit de faire ses propres choix, même dans l' excès  ;)

d'abords le respect de la santé des autres , et pas au détriment de la sécurité sociale alors.

mais fil qui dérive

geargies

 [at]  Jo : ah ! La cloppe de Noël !!

Je vois pas dans ta liste : ne plus corriger de copies, risque de crise cardiaque devant l'orthographe des élèves !!!

daymadi-t

Puisque l'on ne parle plus de ... Leica et de portrait , je me suis permis de ... contribuer ma part dans le debat !  :
Un gars demande a son toubib : " Docteur , si je me mange plus de viande, ne fume plus , ne bois plus , ne frequente plus les nanas , n'utilise plus mon... Leica M9 (ou M8 ou M8.2)   , alors, pensez-vous que je vivrai plus longtemps ? "
-" Franchement je n'en sais rien , mais si c'etait le cas , alors,  j'en suis certain  que vous trouverez votre vie vachement ... longue !"

Un Grand Bonjour de VietNam .


VOLAPUK

Citation de: Zinzin le Juin 20, 2010, 10:49:03
Ce n' est pas pour polémiquer , mais après 40 ans , elles sont beaucoup moins belles  ...
y a pas à dire t'es meilleur en photo qu'en femmes  :D

joperrot

Citation de: Zinzin le Juin 20, 2010, 11:59:15
Non .
Chacun a le droit de faire ses propres choix, même dans l' excès  ;)

bien d'accord....je voulais dire "au cas où l'on ne voulait pas se faire trop de mal...."