flash integré et M42

Démarré par qqundejm, Mai 01, 2010, 13:33:27

« précédent - suivant »

qqundejm

Bonjour à tous,
J'ai acheté un objo à vis IFBAGON 35mm f2.8.
Toutes mes photos prises avec le flash intégré sont totalement cramés, même en réduisant a -2.0 l'intensité du flash.
A quoi est-ce du ?

Krg

Le flash intégré ne fonctionne qu'en P-TTL et ne supporte que les objectifs A et plus récents (avec contacts électriques); sinon, c'est plein pot comme tu l'as vu.
Pentax & Werra

ligriv

le flash integre ne fonctionne pas en mode automatique avec les vieux objos........ il n y a pas de retour d info de la position du diaph, donc pas de mode auto
Il va falloir faire "a l ancienne" ,mesure a la louche ton NG flash, fait une estimation de la distance reflex -sujet , et regle le diaph en consequence........
Ng/distance = diaph  par exemple   pour un NG de 13  et un sujet a 2 metre de distance ,il faut ouvrir le diaph a 6.5

le Ng du flash integre est d environ 13............ [at] 100ISO et double pourchaque doublement d iso 200_400_800_1600
And Also The Trees

jma64b

autre possibilité:
Le diaphragme est gommé et reste à pleine ouverture....   :-\
l'utilisation en mode manuel est ok ?

Jean-Marie

qqundejm

Merci pour vos réponses !!

Le diaph marche très bien, de 2.8 à 22.
Si je te suis ligriv, je dois me mettre a ~f11 si je monte a 200iso pour un sujet a 2m ?
Juste pour info, je trouve cet objectif vraiment bon, je vais surement faire quelques photos test que je publierai...
Pour 30€ faut pas se priver ^^ et avec le contrôle d'autofocus, ca rend l'utilisation + facile d'objo manuels !! Je regrette pas mon achat :)